Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Stroud, Jonathan] Lockwood et co - tome 1 : l'escalier hurleur

3 participants

Aller en bas

[Stroud, Jonathan] Lockwood et co - tome 1 : l'escalier hurleur Empty [Stroud, Jonathan] Lockwood et co - tome 1 : l'escalier hurleur

Message par Kisten Mer 17 Sep 2014 - 16:58

Lockwood et Co
Tome 1 : L'escalier hurleur
de Jonathan Stroud



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
Un terrible fardeau s'abat sur Londres : des fantômes envahissent les rues de la ville, s'introduisent dans les maisons et terrorisent leurs occupants... La jeune et talentueuse Lucy Carlyle, promise à une grande carrière de chasseuse de spectres, vient d'intégrer la modeste agence du déjanté Anthony Lockwood. Mais leurs affaires vont mal. Les agences d'extermination de fantômes fleurissent et la concurrence est rude.
Impossible de refuser le moindre contrat, même si la mission s'avère des plus dangereuses... C'est ainsi que Lockwood et Lucy se retrouvent en pleine nuit dans la terrifiante demeure de la famille Hope, à traquer le fantôme du sanguinaire duc rouge. Un escalier hurlant, une chambre de torture, des squelettes derrière toutes les portes : un seul mot d'ordre, ressortir vivants !

Broché: 440 pages
Editeur : ALBIN MICHEL
Sortie le 10 septembre 2014
Collection : JEUNESSE
Prix : EUR 15,90
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Stroud, Jonathan] Lockwood et co - tome 1 : l'escalier hurleur Empty Re: [Stroud, Jonathan] Lockwood et co - tome 1 : l'escalier hurleur

Message par Nolany Mer 18 Jan 2017 - 10:50

Bon, là, après 6 chapitres je laisse tomber, je n'y arrive vraiment pas, je crois que c'est vraiment la plume de l'auteur qui ne me convient pas.
Je pensais pourtant que j'allais plus apprécier Lockwood & Co que L'Amulette de Samarcande, notamment grâce à l'histoire, mais en fait non. Enfin pour être plus précise, j'aurais d'avantage aimé l'histoire (qui me plaisait bien quand même au départ) si je n'avais pas tant détesté le style d'écrire de l'auteur. Je ne sais pas si c'est vraiment sa manière de s'exprimer que je n'aime pas ou c'est peut-être moi tout simplement, mais en tout cas, au bout de même pas 6 chapitres, j'en avait ma claque, ma lecture n'était pas fluide et ça m'a découragé.

C'est officiel, Jonathan Stroud est un auteur qui n'est pas fait pour moi, peut-être aussi que son écriture est trop jeunesse ou, c'est peut-être aussi tout simplement que sa façon d'écrire n'est pas "adaptée" pour mon cerveau.
Je regrette vraiment quand je n'aime pas un auteur, mais c'est comme ça, au moins j'aurais tenté 2 sagas pour en être sûre Sourire


Dernière édition par Nolany le Jeu 19 Jan 2017 - 21:33, édité 1 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Stroud, Jonathan] Lockwood et co - tome 1 : l'escalier hurleur Empty Re: [Stroud, Jonathan] Lockwood et co - tome 1 : l'escalier hurleur

Message par Silénia Mer 18 Jan 2017 - 12:54

Thinking J'ai les deux premiers tomes dans ma PAL. Il attendra encore quelques temps celui-là...
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Stroud, Jonathan] Lockwood et co - tome 1 : l'escalier hurleur Empty Re: [Stroud, Jonathan] Lockwood et co - tome 1 : l'escalier hurleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum