Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Green, Sally] half bad - tome 1 : traque blanche

2 participants

Aller en bas

[Green, Sally] half bad - tome 1 : traque blanche Empty [Green, Sally] half bad - tome 1 : traque blanche

Message par Kisten Dim 21 Sep 2014 - 14:33

Half Bad
Tome 1 : Traque blanche
de Sally Green


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
Nathan vit dans un monde manichéen, entre sorciers noirs et sorciers blancs. Mais l'adolescent est différent, puisque sa naissance est le fruit de l'union entre un sorcier noir et une sorcière blanche. Alors que cette dernière vient de mourir, il est enfermé par le Conseil des sorciers qui n'arrive pas à déterminer s'il est bon ou mauvais. Il décide de s'échapper avant de recevoir son don.


Éditeur : Milan
Date de sortie : 24/09/2014
Nombre de pages : 384
Prix : 16,90
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Green, Sally] half bad - tome 1 : traque blanche Empty Re: [Green, Sally] half bad - tome 1 : traque blanche

Message par Nolany Sam 10 Jan 2015 - 14:28

J'ai vu que ce roman était bien noté sur la plupart des sites donc je me suis dit qu'il fallait que je me le procure afin de voir ce qu'il avait de si génial, en plus le synopsis m'intriguait beaucoup donc c'était tout bon. Mais maintenant que je viens de finir ma lecture et que je peux enfin lire ce que les gens en ont pensé sans me spoiler je me suis rendu compte que des chroniques négatives fleurissaient un peu partout sur internet. Leurs auteurs reprochent à Sally Green son style d'écriture , son choix particulier de la seconde personne du singulier pour la narration d'une partie de l'histoire et disent notamment qu'il n'ont pas réussi à s'attacher à Nathan et qu'ils l'ont pris en pitié.

Pour ma part, je dois avouer que j'ai vraiment beaucoup aimé son personnage et j'arrivais très bien a comprendre sa façon d'agir et de penser.

Certes, je doit reconnaître que j'ai failli abandonner ce roman deux ou trois fois à cause l'utilisation de la seconde personne du singulier dans la narration (qui soit dit en passant n'est présente qu'au début et vers le milieu de l'histoire, si mes souvenirs sont bons) je m'étais complètement perdue dans l'histoire et que je ne savais plus qui parlait, qui était qui ou encore de quoi il était question. Mais je me suis accrochée et je ne regrette absolument pas. J'ai adoré l'intrigue, même si au début je me suis un peu perdue dans le flash-back. On pourrait croire qu'il est question d'un monde divisé en deux camps, le Bien contre le Mal, mais c'est bien plus que ça. Pour moi ce livre nous ouvre les yeux sur l'étroitesse d'esprit incroyable des gens qui ont le pouvoir et au final on se demande vraiment qu'est-ce qui est Mal et qu'est-ce qui est Bien ? Je n'en dirait pas davantage pour ne trop trop spoiler et vous laisser le plaisir de découvrir tout ça par vous-même.

Sinon, j'ai apprécié le fait que les personnages avaient tous plus ou moins une "bonne consistance", ils avaient tous un rôle à jouer et aucun ne m'a laissé indifférente (surtout Célia et Gabriel) et j'ai même réussi a apprécier Annalise qui n'apparait pourtant pas souvent.

Enfin, je ne sais pas trop quoi dire d'autre à propos de ce livre, si ce n'est que j'ai passé un très bon moment de lecture.
Je vous recommande ce livre, car même si le début parait difficile, il vaut vraiment la peine d'être lu.

Donc voilà, je pense qu'il ne me reste plus qu'à attendre la sortie du second tome avec beaucoup d'impatience ;)

Ma note: 17/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum