Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[MacKenzie, Sally] Noblesse oblige - Tome 1 : Le duc mis à nu

2 participants

Aller en bas

[MacKenzie, Sally] Noblesse oblige - Tome 1 : Le duc mis à nu Empty [MacKenzie, Sally] Noblesse oblige - Tome 1 : Le duc mis à nu

Message par Line Sam 19 Mai 2012 - 4:08

Noblesse oblige

Tome 1 : Le duc mis à nu

de Sally MacKenzie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. À son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d’Alvord…
Editeur : Milady
Prix : 7,60 €
Date de parution : 18 mai 2012
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[MacKenzie, Sally] Noblesse oblige - Tome 1 : Le duc mis à nu Empty Re: [MacKenzie, Sally] Noblesse oblige - Tome 1 : Le duc mis à nu

Message par Line Mar 17 Juil 2012 - 13:12

Mon avis :

J’ai bien aimé ce livre. Yup Il ne transcende rien au niveau de l’histoire, et pourtant il se lit facilement d’une traite. J’avoue être un peu déçue car je m’attendais à un livre humoristique (à cause des indications de l’éditeur euh... ) alors qu’en fait, il n’y a pas plus d’humour que dans les autres romances. Mais à part cela, je n’ai pas grand-chose à reprocher à cette lecture. Sourire L’écriture est agréable, et l’auteure a réussi à dépasser le cliché de l’histoire de départ en insérant une intrigue parallèle à la romance : des tentatives de meurtre ! peur En effet, le héros, James, est duc d’Alvord. Mais son cousin (et héritier pour l’instant), Richard, désire plus que tout prendre son titre. Leurs pères étant jumeaux, Richard estime, parce que le droit d’aînesse est très flou, que c’est feu son père (et donc lui par la suite) qui aurait dû hériter du duché. Il tente donc par tous les moyens d’arriver à ses fins et redouble d’efforts quand il comprend que James songe à se marier (et donc pourrait concevoir un héritier).
Certains chapitres sont consacrés à Sarah et James. De drôles de rumeurs circulent au sujet du duc et Sarah hésite beaucoup à lui accorder sa main. James, lui, semble tout à fait heureux de l’embarrassante situation que l'a conduit à trouver une future épouse ! rire
Dans d’autres passages, on voit les intrigues de Richard. Je détestais ce personnage très caricatural : jaloux, meurtrier, violeur, etc. Blasé Mais lire ses conversations avec Philipp, son valet, était vraiment intéressant. jumpy Philipp est bien brave (et naïf à mon sens Siffle ) de continuer à espérer que Richard entendra un jour raison… Silent
Bref, il y a un peu d’action autre que les bals et autres futilités mondaines. Sourire Et puis, les personnages secondaires sont plutôt bons. Le comte Robbie, le major Charles, la petite Lizzie… et puis les deux vielles dames, Gladys et Amanda. Je disais qu’il n’y avait pas vraiment d’humour marqué dans ce livre, mais, si il fallait vraiment en trouver, je dirais que c’est du côté du franc-parler de ces deux ladys qu’on pourrait en trouver. xd Elles aiment tellement James qu’elles se mêlent facilement de ses affaires.
Bref, je lirai avec plaisir les tomes suivants (j’ai hâte d’en savoir plus sur Charles notamment !). sourire

Ma note : 4
(J’hésite à lui mettre un 4,5 mais bon… je changerai ma note si besoin après avoir lu les autres tomes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[MacKenzie, Sally] Noblesse oblige - Tome 1 : Le duc mis à nu Empty Re: [MacKenzie, Sally] Noblesse oblige - Tome 1 : Le duc mis à nu

Message par Invité Mar 17 Juil 2012 - 14:57

Super avis Line ! +1

J'aime bien la romance en tant que tel et les histoires d'autres époques. Cependant, je n'ai jamais lu de livres « romance-romance ». Je vais tenter le genre^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MacKenzie, Sally] Noblesse oblige - Tome 1 : Le duc mis à nu Empty Re: [MacKenzie, Sally] Noblesse oblige - Tome 1 : Le duc mis à nu

Message par Line Mar 17 Juil 2012 - 17:59

Merci Legolas ! Sourire Je ne pensais pas non plus aimer la romance tout court et maintenant, j'aime bien en lire de temps en temps (enfin, de la romance historique).

Ma romance préférée dans ce même type d'histoire reste cependant L'amant de l'ombre de Judith McNaught ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[MacKenzie, Sally] Noblesse oblige - Tome 1 : Le duc mis à nu Empty Re: [MacKenzie, Sally] Noblesse oblige - Tome 1 : Le duc mis à nu

Message par Invité Mar 17 Juil 2012 - 18:20

Line a écrit:Ma romance préférée dans ce même type d'histoire reste cependant L'amant de l'ombre de Judith McNaught ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Sourire

J'en prend note. Coffee

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MacKenzie, Sally] Noblesse oblige - Tome 1 : Le duc mis à nu Empty Re: [MacKenzie, Sally] Noblesse oblige - Tome 1 : Le duc mis à nu

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 13:05

J'ai bien envie de tenter aussi... Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MacKenzie, Sally] Noblesse oblige - Tome 1 : Le duc mis à nu Empty Re: [MacKenzie, Sally] Noblesse oblige - Tome 1 : Le duc mis à nu

Message par Filoute Jeu 23 Aoû 2012 - 8:43

Même avis que Line. Au niveau de la note, je lui met 3,5 , Je me suis un peu ennuyée. Et le deux est tellement mieux Sourire
Filoute
Filoute
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 937
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MacKenzie, Sally] Noblesse oblige - Tome 1 : Le duc mis à nu Empty Re: [MacKenzie, Sally] Noblesse oblige - Tome 1 : Le duc mis à nu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum