Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[MacKenzie, Sally] Noblesse oblige - Tome 2 : Le marquis mis à nu

2 participants

Aller en bas

[MacKenzie, Sally] Noblesse oblige - Tome 2 : Le marquis mis à nu Empty [MacKenzie, Sally] Noblesse oblige - Tome 2 : Le marquis mis à nu

Message par Line Dim 17 Juin 2012 - 1:15

Noblesse oblige

Tome 2 : Le marquis mis à nu

de Sally MacKenzie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

À la mort de son frère, Charles Draysmith devient le marquis de Knightsdale et, avec ce titre, hérite de la garde de ses jeunes nièces désormais orphelines. Incapable de s’en occuper seul et soucieux de fuir les assiduités des coureuses de dot, il propose un marché fort pratique à Emma Peterson, la gouvernante des demoiselles. Pour toute réponse, cette dernière lui lance un chien en porcelaine à la tête… Le nouveau marquis devra davantage user de sentiments que de raison s’il veut convaincre la belle rebelle de l’épouser.
Editeur : Milady
Prix : 7,60 €
Date de parution : 22 juin 2012
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[MacKenzie, Sally] Noblesse oblige - Tome 2 : Le marquis mis à nu Empty Re: [MacKenzie, Sally] Noblesse oblige - Tome 2 : Le marquis mis à nu

Message par Line Dim 5 Aoû 2012 - 1:13

Mon avis :

J’ai encore plus aimé ce second tome que le premier. jumpy J’y ai retrouvé plusieurs éléments (notamment au niveau de l’intrigue) que j’avais aimés dans les dernières romances que j’ai lues, et pourtant, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Sourire
Charles est un chouette personnage. Même si on n’apprend pas grand-chose sur lui sur le plan de sa vie avant de devenir, contre toute attente, le nouveau marquis de Knightsdale, on ne peut qu’aimer sa personnalité : il a ce qu’on appelle un « bon fond ». Bien entendu, ses raisons de se marier ne sont pas très romantiques, mais au moins sont-elles honorables. Il veut être un bon père pour ses nièces et il a toujours protégé Emma depuis leur enfance. J’aime beaucoup ce type de couple qui ne sort pas de nulle part : cela découle d’une grande amitié d’enfance, et puis, même s’ils se sont perdus de vue pendant une vingtaine d’années (enfin, ils disent cela mais franchement, ils ne sont pas si vieux… il y a dû y avoir une erreur quelque part là… Suspect ), ils continuent à former une bonne équipe. Sourire Charles fait souvent rougir l’innocente Emma (elle a 26 ans mais ne connaît absolument rien de la vie, ça je vous le dis ! Siffle Elle n’a notamment aucune idée de comment on fait les enfants… Hallucine ) par des propos très érotiques Hot , mais on ne tombe pas dans la vulgarité. Toutefois, attendez-vous à des scènes et explications très détaillées (comme je l’ai dit, toute l’éducation sexuelle d’Emma est à faire ! Siffle ).
Spoiler:
Outre la romance entre les deux héros, une autre histoire attire l’attention. slayer En effet, des phénomènes étranges se déroulent au château : la vielle Nanny voit un fantôme, une brosse à cheveux change de chambre, et la réserve de cognac de Charles diminue à vitesse alarmante ! affraid rire
Au niveau des personnages secondaires, j’ai été ravie de retrouver Robbie Happy (le héros du tome 3 que je suis impatiente de lire !) et de voir que l’amour entre Sarah et James (les héros du premier tome) est toujours intact. Dans cette saga, l’humour doit décidemment être cherché du côté de la génération des vieilles dames (on a des vieilles filles très libérées quand il s’agit de parler de sexe et qui n’hésite pas à comploter pour arriver à leurs fins Siffle ) ! La tante Beatrice n’a pas sa langue dans sa poche et son chat, Queen Bess, fait ce qu’il veut (tel maître, tel…). rire
Les petites nièces, de 4 et 9 ans, sont tout bonnement adorables ! Love La cadette, Claire, est une petite friponne, mais j’adore la complicité qui s’installe entre elle et son « papa Charles » dès leur première rencontre ! lovely
Spoiler:
J’espère qu’on verra dans les livres suivants comme évolue la petite famille ! Sourire
Et puis, un autre personnage que j’aimerais retrouver plus tard car on l’a très peu vue : Meg, la petite sœur d’Emma. jumpy Elle est vraiment différente des autres filles, avec son intérêt pour les plantes ! Je suppose que, en tant qu’amie de Lizzie (la petite sœur de James), on entendra encore parler d’elle ! J’ai bien aimé sa maturité. Sourire
Spoiler:
Bref, je ne regrette pas de m’être lancée dans cette saga qui apporte de chouettes romances et qui surtout met en scène de bons personnages (principaux et secondaires). Yup

Ma note : 4,5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[MacKenzie, Sally] Noblesse oblige - Tome 2 : Le marquis mis à nu Empty Re: [MacKenzie, Sally] Noblesse oblige - Tome 2 : Le marquis mis à nu

Message par Filoute Jeu 23 Aoû 2012 - 8:34

Même avis que toi, Line. Je l'ai préféré au premier, surement à cause de l'humour...
Spoiler:
Ma note: 4
Filoute
Filoute
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 937
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MacKenzie, Sally] Noblesse oblige - Tome 2 : Le marquis mis à nu Empty Re: [MacKenzie, Sally] Noblesse oblige - Tome 2 : Le marquis mis à nu

Message par Line Jeu 23 Aoû 2012 - 11:06

Filoute a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[MacKenzie, Sally] Noblesse oblige - Tome 2 : Le marquis mis à nu Empty Re: [MacKenzie, Sally] Noblesse oblige - Tome 2 : Le marquis mis à nu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum