Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[MacKenzie, Sally] Noblesse oblige - Tome 3 : Le comte mis à nu

Aller en bas

[MacKenzie, Sally] Noblesse oblige - Tome 3 : Le comte mis à nu Empty [MacKenzie, Sally] Noblesse oblige - Tome 3 : Le comte mis à nu

Message par Line Dim 17 Juin 2012 - 1:39

Noblesse oblige

Tome 3 : Le comte mis à nu

de Sally MacKenzie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Occupé à fuir une détestable mégère qui voudrait le forcer à l’épouser, Robert Hamilton, comte de Westbrooke, est bien content de trouver une fenêtre ouverte par laquelle se glisser. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il se retrouve face à la jeune sœur d’un de ses amis, la très belle Elizabeth Runyon, nue comme un ver et légèrement pompette. Si quelqu’un venait à les surprendre, il lui faudrait demander la main de la jeune femme pour sauver son honneur. Étrangement, cette perspective ne semble soudain plus si menaçante…
Editeur : Milady
Prix : 7,90 €
Date de parution : 13 juillet 2012
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[MacKenzie, Sally] Noblesse oblige - Tome 3 : Le comte mis à nu Empty Re: [MacKenzie, Sally] Noblesse oblige - Tome 3 : Le comte mis à nu

Message par Line Mer 8 Aoû 2012 - 22:19

Mon avis :

Cette saga est toujours aussi plaisante. sourire J’attendais beaucoup de ce tome, comme on connaissait déjà les deux personnages principaux, Lizzie Runyon et Robbie Westbrooke, et ce n’était pas ce à quoi je m’attendais. Oo Attention, ce n’est pas un reproche, je ne m’attendais tout simplement pas à ce type d’histoire. Robert, le célibataire endurci des tomes précédents, a en effet un grand secret qu’il ne veut absolument pas que quelqu’un découvre, et encore moins Lizzie, la petite sœur de son meilleur ami James (le duc, héros du tome 1).
Spoiler:

Pourtant, ces deux-là s’aiment, tout le monde le sait ! Calin
Le décor est original : il s’agit d’une « partie de campagne » dans la demeure du baron Tynweith (les jardins de ce derniers sont un peu obscènes… Siffle ). Ils sont en petit comité, et chaque invité est rusé et avide de voir ses camarades humiliés. On retrouve la londonienne Caroline, à baffer dans le second tome, mais ici assez effacée (sauf quand elle se décide à chanter pendre ). J’ai aussi été très étonnée de retrouver Charlotte, la femme que James avait envisagé d’épouser dans le tome 1, et de découvrir ce que son masque de froideur cachait. Oh my god Mon avis a progressivement changé sur elle au fil des pages : elle a de l’ambition mais n’a pas une existence enviable. assomé Felicity, au contraire d’elle, n’a fait que m’énerver de plus en plus batte : elle s’est mise en tête de piéger le comte de Westbrooke pour l’obliger à l’épouser, et ses façons de faire sont de plus en plus dégoûtantes. énervé Au sinon, on assiste à la rencontre de Meg Peterson (la petite sœur d’Emma, l’épouse de Charles, les héros du tome 2) et de Mr Parker-Roth, tous les deux passionnés de botanique. Ils sont mignons tous les deux Yup, et j’ai hâte de lire la suite de leur histoire dans le tome 4 ! Enfin, outre Edward (le baron de Tynweith), des commères et d’autres invités, on retrouve dans ce tome lady Beatrice, la tante de Charles. Youhou Elle sert de chaperon à Meg et Lizzie, et franchement, elle est complètement nulle dans ce rôle. mdr On en apprend de belles sur elle, mais bon, rien à faire, on ne peut s’empêcher de l’adorer quand même ! rire
Je pourrais parler encore longtemps de tous les personnages, mais bon, il vaut mieux découvrir leurs histoires en lisant le livre. Sourire J’étais très étonnée de la forme du récit, qui ne se focalisait pas sur les deux héros principaux. On connaît, grâce à ce tome, d’autres couples de manière assez intimes… Siffle
La lecture est agréable, les héroïnes sont toujours aussi naïves quand il s’agit du corps des hommes (Meg semble pourtant un peu plus fute fute… elle a bien observé la reproduction des animaux, pas uniquement les plantes, lors de ses escapades dans la nature Siffle ), et c’est distrayant. Sourire

Ma note : 4
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum