Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Arroum, Rawia] boys out

2 participants

Aller en bas

[Arroum, Rawia] boys out Empty [Arroum, Rawia] boys out

Message par Kisten Lun 6 Oct 2014 - 17:14

Boys out

de Rawia Arroum


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
Depuis l’Éradication, le monde est gouverné par les femmes et pour les femmes uniquement. Les hommes n’ont plus le droit de cité. Tous sont bannis, ou bien traqués et placés en détention pour assurer leur seule fonction : la reproduction. Ensuite, systématiquement, ils sont éliminés. Comme toutes les jeunes filles de son âge, Lyra s’entraîne dur pour être capable d’affronter et de maîtriser les mâles qui rôdent encore. Jusqu’au jour où elle doit rencontrer un homme pour procréer à son tour…



Broché: 320 pages
Editeur : Hachette
Sortie le 8 octobre 2014
Collection : Black Moon
Prix : EUR 16,00
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Arroum, Rawia] boys out Empty Re: [Arroum, Rawia] boys out

Message par Nolany Mer 23 Sep 2015 - 12:49

Je viens tout juste de terminer ce livre et j'en ressort avec un fort sentiment de déception.
Le concept de l'histoire est pourtant très bien trouvé et la mise en place et le déroulement de l'intrigue sont bien amenés et plutôt bien développés, mais le côté un peu manichéen et surtout le côté "dictature sexiste", (si je peux dire ça comme ça) m'ont beaucoup agacé.

J'ai détesté le personnage principal, Lyra, j'avais l'impression quelle était toujours indécise et incapable de faire un choix logique. Par contre j'ai beaucoup aimé Loan avec son côté débrouillard et courageux, qui est prêt à tout pour sauver la fille qu'il aime
Spoiler:
.

Après voilà, pour moi il n'y avait trop rien de nouveau sous le soleil, hors mis des rôles homme-femme inversés (et a trop vouloir jouer sur cette aspect, à la longue, ça perd de son charme), il est question d'une rébellion et d'un soulèvement pour la liberté et bla-bla-bla, en somme le schéma classique d'une dystopie.

Je pense aussi que, au vu des commentaires positifs que j'ai vu sur la toile, j'attendais beaucoup de ce livre et que c'est peut-être aussi par rapport à ça que j'ai été si déçue.

Ma note: 11/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum