Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les contes cruels

Aller en bas

Les contes cruels Empty Les contes cruels

Message par Tatooa Sam 11 Oct 2014 - 9:15

Les contes cruels
Kaori Yuki


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Sheryll et ses deux amies sont invitées au château de Alcott, au plus profond de la Forêt des Secrets. Shéridan, le maître des lieux, les rassure bien vite et elles passent un agréable moment. Jusqu’à ce que Sheryll découvre la chambre de la petite soeur disparue de Sheridan. Cette “Maison de Poupées” est bien étrange et semble recéler un macabre secret…


Éditeur : Tonkam
Date de parution : Mars 2009
Nombre de pages : 129
Prix : 6.99 €
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les contes cruels Empty Re: Les contes cruels

Message par Tatooa Sam 11 Oct 2014 - 18:08

Un "vrai" Kaori Yuki, avec ses dessins si époustouflants de beauté et de détails.
Ses contes sont, bien sûr, très cruels, mais comme elle le dit dans les petits encarts que j'aime bien, très personnels, les contes sont cruels en général, même si ce n'est pas ouvertement, pour la plupart. Destinés à faire tenir sages des enfants turbulents, et à inculquer les leçons de morale. Bon, passons, j'vais pas commencer à faire ma sale tête, lol !

Ici au moins c'est ouvertement que Kaori écrit des histoires glauquissimes, elle ne s'en cache jamais, c'est vraiment très très noir comme ambiance, et j'aime beaucoup, car à côté de cela, ses dessins sont "angéliques" de beauté, le contraste est hallucinant.
De plus, Kaori écrit des histoires qui finissent, en un nombre limité de tome (Angel Sanctuary étant son plus long manga).

En bref, je suis fan. Ces quatre contes (c'est donc une sorte de recueil de nouvelles graphiques !) font une bonne entrée en matière dans son monde, si vous ne connaissez pas.

Ma note : 5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les contes cruels Empty Re: Les contes cruels

Message par Invité Lun 27 Juil 2015 - 13:47

Il faudrait que je me le procure celui-là car j'étais une grande amoureuse de Kaori Yuki pendant mon adolescence en découvrant Angel Sanctuary que j'affectionnais tout particulièrement parmi mon océan de mangas.

Ta critique donne envie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les contes cruels Empty Re: Les contes cruels

Message par Tatooa Ven 14 Aoû 2015 - 11:47

Ah j'avais pas vu ton post ici Nyuka ! Ma fille et moi sommes fans de Kaori Yuki.
Les Angel Sanctuary on les a en intégrales retraduites reliées (il parait que la première édition française était une catastrophe) et c'est vrai que c'est fabuleusement bon !
sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les contes cruels Empty Re: Les contes cruels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum