Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Temudjin

Aller en bas

Temudjin Empty Temudjin

Message par Tatooa Mer 22 Oct 2014 - 10:04

Temudjin
A. Ozanam et A. Carrion


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Le chaman Ozbeg l’a vu pendant sa transe, l’enfant à naître sera exceptionnel.
Tous les signes sont là : un caillot au creux du poing, un troisième oeil, la protection et le soutien des esprits. Il accomplira de grandes choses, mènera ses hommes à la victoire… S’il peut réunir à nouveau les clans mongols déchirés par des luttes intestines, son nom est tout trouvé : il sera un nouveau Temudjin, prénom chargé d’histoire et d’espoir. Sa destinée sera similaire à celle de Gengis Khan, qui porta le même prénom il y a de cela bien des générations. Fruit de l’union d’une mortelle avec un esprit de la forêt, il sera un nouveau khan, un des plus grands. Quand l’histoire rejoint l’Histoire, elle sublime la quête initiatique d’un jeune homme se débattant entre destin et libre arbitre… Tous les Temudjin deviennent-ils vraiment des khan ?

Éditeur : Daniel Maghen
Date de parution : Mai 2013
Nombre de pages : 103
Prix : 18,50 €
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Temudjin Empty Re: Temudjin

Message par Tatooa Mer 22 Oct 2014 - 10:07

mon O du défi ABC, car je ne connaissais pas du tout Ozanam....
Je n'ai pas lu cette bande dessinée dans le bon état d'esprit. Car oui, il faut un certain état d'esprit pour la lire, cette BD fantastique, peuplée de chamanes et d'esprits. Notamment un "laisser-aller" que je n'ai pas eu, car c'est une bande dessinée dont il faut se laisser imprégner, sans trop réfléchir ni penser.
Bref, il me faudra la relire un de ces jours, quand je serai d'humeur plus spirituelle, parce que là vraiment je n'ai pas apprécié à sa juste valeur, et c'est fort dommage. Du coup, je reste sur ma faim, que ce soit au niveau des dessins, de l'histoire ou de sa fin... Je suis un peu déçue au vu des excellentes autres critiques sur Babelio, mais bon, je me dois d'être honnête.
Vu mon humeur du moment je ne mets que 3 étoiles, mais à un autre moment, davantage axé sur les choses de l'âme, ce qu'en ce moment je ne suis pas du tout, je pense que j'en aurais mis 5.
Mais là, ça ne m'a pas assez "parlé" à mon goût, le charme n'a pas pris, et c'est comme ça et pas autrement...

Ma note donc : 3
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum