Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Interstellar

+5
Raeghar
Sélène
Sophie
Tatooa
Kisten
9 participants

Aller en bas

Interstellar Empty Interstellar

Message par Kisten Mar 11 Nov 2014 - 22:07

Interstellar

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.

Sortie le 5 novembre 2014


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar Empty Re: Interstellar

Message par Tatooa Sam 22 Nov 2014 - 15:52

On en sort, c'est grandiose, émouvant, énorme...

Super film ! Super musique, supers acteurs ! La totale, j'ai pas vu passer le temps...
C'est notre fillotte qui nous a convaincus d'y aller (vous le savez, pour me traîner au cinéma (surtout 3h !), il faut être convaincant !), et je suis contente qu'elle l'ai fait ! sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar Empty Re: Interstellar

Message par Sophie Sam 22 Nov 2014 - 21:40

J'ai vu la bande annonce.
Je me demandais quel genre de film c'était mais visiblement, il vaut la peine d'être vu !
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar Empty Re: Interstellar

Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 22:22

(SOPHIE! De grâce! Tu me déconcentres - que dis-je, tu me TORTURES - avec Arthur Pendragon Hot ... En même temps, tu me rassures, puisqu'il semble que je ne sois pas la seule à ne pas m'être remise de cette série!)

Pour ma part, j'hésite un peu. Je suis super fan de ce qu'a fait Christopher Nolan ces dernières années - j'ai revu Inception cet après-midi, toujours aussi grandiose. Donc forcément, j'ai peur d'être déçue. Il y a en plus deux points qui me freinent pour Interstellar...
D'une part, ce buzz autour du film et ces proclamations qui en font le nouveau 2001: Odyssée de l'Espace - que je ne suis jamais parvenue à voir en entier parce que je me suis endormie à chaque fois... Bref, ça me ferait mal de m'ennuyer à ce point devant un Nolan!
Pour finir, mon frère qui a été voir Interstellar au cinéma m'a dit qu'il y avait quelques longueurs... J'aimerais bien avoir d'autres avis, histoire de me faire une meilleure idée de ce qui m'attend...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interstellar Empty Re: Interstellar

Message par Sélène Dim 23 Nov 2014 - 1:07

Je viens de rentrer de ma séance et ce que j'ai à dire c'est que ça mérite une deuxième séance ! Lol
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar Empty Re: Interstellar

Message par Tatooa Lun 24 Nov 2014 - 12:21

J'ai eu d'autres échos : les gens qui ne sont pas du tout habitués à la SF semblent trouver le film assez inepte du fait qu'ils n'ont pas compris la relativité du temps et toute la partie "hard-science" du film...

Les longueurs, sans spoiler : au début du film, quand tout se met en place. Ceci dit, toute cette partie est nécessaire pour que toute la suite soit logique et suive le scénario.
Pour les autres (ceux qui baignent dans la SF depuis tous petits ! Merci papa ! rire ), c'est juste un "must see" pur Nolan, du même niveau qu'Inception, peut-être même un cran au dessus du fait des émotions qu'il fait vivre, un côté plutôt "lisse" dans Inception. J'avoue ne pas comprendre comment on ne peut rien ressentir pendant ce film. Cela m'échappe complet. (Si si, j'ai lu que des gens ne ressentaient rien pendant ce film... Manque total d'empathie ? Ou alors faut le regarder avec l'oeil du mec qui dissèque un truc, ce que je suis incapable de faire...)
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar Empty Re: Interstellar

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 16:33

Je plussoie, Tatooa. Ce film est vraiment au-dessus de tout et j'ai du mal à comprendre les gens qui le dénigrent parce qu'ils ne ressentent rien. Je ne sais pas si tu connais un youtubeur assez célèbre qui fait des critiques de films, Durendal1, qui par rapport à Interstellar, m'a assez déçu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interstellar Empty Re: Interstellar

Message par Sélène Lun 24 Nov 2014 - 16:37

J'ai vu sa vidéo sur le sujet et celle du "Fossoyeur de film" et j'ai préféré celle du 2 ème !
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar Empty Re: Interstellar

Message par Tatooa Lun 24 Nov 2014 - 17:45

Non je connais pas trop, mes gosses plus je pense, et je ne vois que les vidéos qu'ils partagent, et celles-là ils ne l'ont pas fait... Tant mieux, si j'ai bien compris, lol !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar Empty Re: Interstellar

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 23:00

Je suis pas particulièrement tentée par ce film, les films de SF m'attirent rarement, si je tombe dessus par hasard pourquoi pas, mais je me déplacerait pas au ciné pour le voir ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interstellar Empty Re: Interstellar

Message par Invité Mar 25 Nov 2014 - 19:45

@Sélène: On est d'accord ! x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interstellar Empty Re: Interstellar

Message par Raeghar Jeu 27 Nov 2014 - 12:59

'Interstellar' fait parti des quelques films qui m'ont bouleversé, ce genre de film où tu sors de la salle en étant encore dedans, encore sous le choc de ce que tu viens de voir. Ce film est émotionnellement bouleversant, scientifiquement très réaliste (je rappel que des astrophysiciens ont bossé avec Nolan et la représentation du trou noir dans le film, ce sont eux qui l'ont faite à partir des équations actuelles). Pendant 2h49, le film nous prend par les tripes, de part ça réalisation, ça musique très intense (Zimmer oblige) et toutes les questions qu'il soulève. Ça fait longtemps que j'adore l'astrophysique et voir un film qui en parle d'une façon assez pertinente et qui représente des phénomènes que même les livres de sciences ne représente pas encore, c'est tout simplement extraordinaire.
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar Empty Re: Interstellar

Message par walthwith Jeu 11 Déc 2014 - 22:27

Tiens, je suis allé le voir lundi dernier. L'est pas mal du tout! Y a quelques longueurs bien américaines

Spoiler:

Il fait 2h49? Première nouvelle! Je n'ai pas du tout vu le temps passé et la BO est superbe.

Le seul défaut, c'est que je l'ai vu en FR alors qu'il valait bien une VOST... Mais demander de la VO en Nouvelle-Calédonie est considéré comme un crime de lèse-majesté, apparemment.

Bisous bisous!

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar Empty Re: Interstellar

Message par Invité Ven 12 Déc 2014 - 16:21

@Walthwith: Y a quelques longueurs bien américaines et tu n'as pas vu le temps passer ?  rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interstellar Empty Re: Interstellar

Message par walthwith Sam 13 Déc 2014 - 11:57

Bah, il n'y en a que quelques unes. Genre 2 ou 3, rien de bien méchant ! :-)

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar Empty Re: Interstellar

Message par Drean Dim 14 Déc 2014 - 11:37

Film qui m'a bluffé complètement, on m'avait dit qu'il était long, j'ai rien senti ! Ah si quelques douleurs quand je me suis levée du fauteuil pour partir! rire
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 53
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar Empty Re: Interstellar

Message par yao Dim 18 Jan 2015 - 22:17

Coucou,

Je l'ai vu au cinéma (VOSTFR) et c'est devenu mon film préféré de l'année 2014 et sans doute un de mes films préférés tout court Sourire

Il y a quelques défauts mais j'ai adoré l'ambiance, les personnages, les effets spéciaux et surtout la musique ! Love

J'ai hésité à le voir une seconde fois au cinéma mais, en Suisse, ça coûte trop cher donc j'attendrai patiemment le DVD (que, évidemment, je l'achèterai comme tout bon civil :P )
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar Empty Re: Interstellar

Message par Ivy Lun 19 Jan 2015 - 10:49

Tiens je pensais l'avoir dit mais moi aussi j'ai beaucoup aimé ce film. Et en Imax sans 3D Yeees !!

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar Empty Re: Interstellar

Message par Tatooa Lun 19 Jan 2015 - 10:54

Oui, Ivy, c'est pas faux, je me le suis dit aussi sur le coup, après j'y ai plus pensé !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar Empty Re: Interstellar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum