Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Jusqu'à ce que la mort nous sépare, série

Aller en bas

Jusqu'à ce que la mort nous sépare, série Empty Jusqu'à ce que la mort nous sépare, série

Message par Tatooa Mer 26 Nov 2014 - 18:12

Jusqu'à ce que la mort nous sépare, série
Takashige Hiroshi, Double-S


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : La jeune Haruka Tôyama possède un pouvoir singulier, celui de prédire l’avenir. Ce don fait d’elle une proie pour les organisations mafieuses et les grands groupes industriels de tout le pays, qui veulent l’exploiter pour leur propre compte. Alors qu’elle essaie d’échapper à ses ravisseurs, elle croise un aveugle dans la rue. elle le comprend aussitôt : cet homme est le seul à pouvoir lui sauver la vie…
Éditeur : Ki-Oon
Date de parution du Tome 1 : Mars 2008
Nombre de pages : 208
Prix : 7,65 €

22 tomes en Août 2014 en France...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à ce que la mort nous sépare, série Empty Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare, série

Message par Tatooa Mer 3 Déc 2014 - 18:48

Lue jusqu'au tome 3 pour l'instant ; Une série sous pression, bourrée d'action. Chaque tome étant à ne pas lire par "petits bouts" comme j'ai tendance à vouloir le faire (mais là je n'y suis pas arrivée), mais d'une seule traite !
C'est haletant et addictif, des courses contre la "fatalité" qui est à tout instant ou presque relatée par Haruka, et lui est intimement liée. Le duo principal (enfin le trio), Haruka, Igawa et Mamoru (Blade) est à la fois attachant, sombre, et pathétique, leurs relations bien décrites. Les personnages secondaires (The wall) sont bien brossés, très bien amenés, et leur présence justifiée.
Outre l'intrigue principale, il y en a des secondaires, comme la course au trône de la mafia japonaise...
Vraiment une excellente série "manga/thriller" futuriste (mais pas tant que ça), violente et sans concessions, pour le moment !
Il ne faut pas du tout se fier au titre français, qui fait assez mièvre  Suspect , le contenu est très loin de l'être !

Ma note : 4,5
J'éditerai quand j'en serai au dernier tome que j'ai, à savoir le 11...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum