Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Steinbeck, John] Des Souris et des Hommes

2 participants

Aller en bas

[Steinbeck, John] Des Souris et des Hommes Empty [Steinbeck, John] Des Souris et des Hommes

Message par Invité Sam 3 Jan 2015 - 18:40

Des Souris et des Hommes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : George et Lennie ont le même rêve: posséder une exploitation. Pour l'instant, ils travaillent tous deux dans un ranch. Mais tout va mal tourner. 
Éditeur : Gallimard
Collection : Folio
Date de parution : 1937
Prix : 5.70 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Steinbeck, John] Des Souris et des Hommes Empty Re: [Steinbeck, John] Des Souris et des Hommes

Message par Invité Sam 3 Jan 2015 - 18:55

Franchement... J'ai pas grand-chose à dire au sujet de ce livre, si ce n'est que c'est un chef d'oeuvre, et que même si j'ai pas vraiment de quoi étoffer ma critique, je ne peux qu'au moins créer un topic pour cette oeuvre, rien que pour lui rendre justice. 

J'avais amorcé ce livre pour me redonner le goût de lire, en quelque sorte. Bon, je n'ai pas vraiment récupérer cette envie, mais je pense que ce sera plus l'affaire de plusieurs mois, et de plusieurs bonnes expériences littéraires. Of Mice and Men, l'un des plus grands chefs-d'oeuvre de Mr Steinbeck, en est une, en tout cas. Proche de La Ligne Verte de Stephen King bien qu'antérieur, c'est une histoire qui touchera le coeur de n'importe qui, que ce soit par la simplicité poignante des personnages ou par le contexte tellement authentique (et d'un côté d'une simplicité tellement juste, elle aussi). A mon sens, c'est un livre parfait, et je ne lui ai pas encore trouvé de défauts. Le relation entre les deux personnages principaux... La relation entre tous les personnages ! Cette espèce de mise en scène tellement exceptionnelle qui amène chaque personnage à se confier sur soi-même, ses projets, sa personnalité, à déverser son essence, ce qu'il a de plus personnel. C'est magique, j'ai pas d'autre mot: faire naître autant d'émotion en 170 pages, créer des personnages d'une telle simplicité et en même temps d'une telle force, d'une telle profondeur... Whoaw. Lisez-le, vous comprendrez ce que je veux dire, et qu'il n'y a plus de mots pour décrire combien cette oeuvre est magnifique.
Je vous conseillerai simplement ce bouquin, qui rentre très facilement dans mon Top 5 de mes livres préférés tant il m'a bouleversé. C'est une expérience qui doit être vécue au moins une fois dans une vie, pour tous les amateurs de bonne littérature.

5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Steinbeck, John] Des Souris et des Hommes Empty Re: [Steinbeck, John] Des Souris et des Hommes

Message par Tatooa Sam 3 Jan 2015 - 19:03

Je l'ai lu il y a très très longtemps, c'est vrai qu'il est excellent !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Steinbeck, John] Des Souris et des Hommes Empty Re: [Steinbeck, John] Des Souris et des Hommes

Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 0:34

Contrairement à vous, je garde un mauvais souvenir de ce livre. Ça fait quand même cinq ans que je l'ai lu, mais il m'inspire rien qui pourrait me donner envi de le relire un jour. C'est peut-être parce que j'aimais pas beaucoup l'histoire et les personnage. Néanmoins, je reconnais que l'auteur nous fait vivre un moment riche en émotions x).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Steinbeck, John] Des Souris et des Hommes Empty Re: [Steinbeck, John] Des Souris et des Hommes

Message par Invité Lun 5 Sep 2016 - 14:54

Je lis le rouge et le noir je fini le tome 8 de l'Assassin royal et je l'attaque Happy.
J'ai tellement envie de découvrir Steinbeck Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Steinbeck, John] Des Souris et des Hommes Empty Re: [Steinbeck, John] Des Souris et des Hommes

Message par Raeghar Lun 5 Sep 2016 - 15:27

Ah ben hâte d'avoir ton avis, il est dans ma pal aussi et je suis curieux de découvrir cet auteur Sourire
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Steinbeck, John] Des Souris et des Hommes Empty Re: [Steinbeck, John] Des Souris et des Hommes

Message par Invité Lun 5 Sep 2016 - 17:32

D'accord je ferai ça :) J'espère te mettre suffisamment en appétit pour que tu le lises prochainement Sourire

J'ai acheté trois Steinbeck : Des souris et des hommes, les raisins de la colère et A l'est d'Eden !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Steinbeck, John] Des Souris et des Hommes Empty Re: [Steinbeck, John] Des Souris et des Hommes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum