Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Plec, Julie] the originals - tome 1 : l'ascension

2 participants

Aller en bas

[Plec, Julie] the originals - tome 1 : l'ascension Empty [Plec, Julie] the originals - tome 1 : l'ascension

Message par Kisten Lun 9 Mar 2015 - 11:46

The Originals
Tome 1 : L'ascension
de Julie Plec



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
Ils sont trois frères et sœurs, et ils sont les plus vieux vampires du monde. Après une longue errance, Elijah, Rebekah et Klaus Mikaelson sont de retour à la Nouvelle-Orléans, déterminés à recouvrer le pouvoir qu’ils y exerçaient des siècles plus tôt. La ville, longtemps déchirée par les querelles entre sorcières et loups-garous, voit les deux clans se réconcilier, grâce notamment à une jeune sorcière considérée comme la princesse de cette communauté surnaturelle. Issue de l’union d’un loup-garou et d’une sorcière, Vivianne est promise à un loup-garou pour sceller l’alliance des deux clans. Malgré la désapprobation de son frère et sa sœur, Klaus s’est promis que Vivianne sera sienne, et il est prêt à tout pour y parvenir. Nous sommes en 1722, ils sont les vampires des origines, « The Originals »…

Broché : 336 pages
Editeur : Hachette
Sortie le 18 février 2015
Collection : Black Moon
Prix : EUR 16,50
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Plec, Julie] the originals - tome 1 : l'ascension Empty Re: [Plec, Julie] the originals - tome 1 : l'ascension

Message par Nolany Sam 9 Mai 2015 - 19:21

Ayant adoré la première saison de la série télévisée The Originals, j'avais vraiment envie d'en apprendre davantage sur notre beau trio de vampires Originaux, Niklaus, Elijah et Rebekah. Alors quand le livre est sortie, je me suis jetée dessus sans aucune hésitation.

A la base, je ne suis pas vraiment fan des histoires qui se déroulent très longtemps avant ma naissance et j'ai tendance à les éviter, mais quand elles sont bien écrites ou que les personnages m’intéressent (ce qui est le cas ici) je fais volontiers une exception.

Quand j'ai acheté le livre, je pensais que ce serait une adaptation de la série en livre, alors que ce n'est pas du tout le cas. Ce premier tome relate les évènement qui ont eu lieu dans les années 1700, plus précisément à partir de 1733, date à laquelle les Originaux ont débarqué pour la première fois à la Nouvelle-Orléans. Donc pour ceux qui se poseraient la question, oui vous pouvez lire le livre sans avoir vu la série car cette dernière se déroule de nos jours, tandis que l'histoire du livre de passe environ 300 ans avant les évènement de la série.

On suit un personnage différent à chaque chapitre, dans cet ordre Niklaus, Elijah et Rebekah et ainsi de suite. Leur caractère et leur tempérament est exactement le même que celui des personnages de la série et c'est sûrement pour cette raison que je les ai tant aimé. On a aussi droit à un personnage inédit, Vivianne Lescheres, qui sera l'intrerêt amoureux de Klaus. De son côté, Rebekah va tenter de mettre l'armé française dans le camp des Mikaelson tandis qu'Elijah va essayer de trouver un endroit sûr pour s'établir avec sa famille.

Le découpage du livre donne l'impression de suivre une série télévisée ce qui fait qu'on lit une grande histoire vécue par trois personnages différents mais qui ont un but commun. Ce concept à d'ailleurs rendu ma lecture plus agréable que je ne l'aurai cru.

Donc voilà, je ne vais pas en dire plus.

Pour résumé: j'ai beaucoup apprécié retrouver cette famille de vampire hors du commun. Le trio Mikaelson qui subi toutes les épreuves ensemble et qui se retrouvent toujours malgré tous les obstacles qui se dressent sur leur chemin. J'adore vraiment ces personnages et bien sûr j'ai un faible pour Elijah, cet homme qui tente par tous les moyens de maintenir sa famille unie malgré un père qui tente de les détruire et Klaus qui n'en fait qu'à sa tête.....ah, pauvre Elijah....

Je vous conseille ce premier tome si comme moi vous êtes fan de la série ou si vous voulez la découvrir :)



Ma note 16.5/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum