Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Royo, Luis] Malefic

Aller en bas

[Royo, Luis] Malefic Empty [Royo, Luis] Malefic

Message par Tatooa Jeu 21 Mai 2015 - 13:54

Malefic
Luis Royo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Malefic est un des livres les plus frappants de Luis Royo, le plus important représentant de l'illustration espagnol, et certaines des oeuvres qu'il recèle font déjà partie de l'imaginaire collectif. Aujourd'hui, presque vingt ans après sa sortie, nous sommes heureux de vous faire découvrir une nouvelle édition complètement révisée par l'auteur, augmentée de nouvelles et impressionnantes illustrations en couleur et de superbes esquisses.
Éditeur : Milady Graphics
Date de parution : Janvier 2010
Nombre de pages : 200
Prix : 20,00 €
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Royo, Luis] Malefic Empty Re: [Royo, Luis] Malefic

Message par Tatooa Jeu 21 Mai 2015 - 20:25

Il n'y a pas grand chose à dire à part "Woaw", comme d'habitude en ce qui concerne Royo. J'ai la nouvelle édition augmentée, c'est que du bonheur, inspirant pour dessiner (grâce à lui j'ai enfin réussi à me lancer dans le pastel blanc sur fond noir, ça faisait un moment que je tournais autour sans oser...), pour rêver, pour regarder, pour écrire des histoires, même, je trouve...
Parfois tout de même on se demande ce que Royo a fumé avant d'écrire ses commentaires sur ses oeuvres, lol, c'est amusant !
Je ne trouve pas ces oeuvres si "malsaines" que M. Prado le dit dans son prologue (citation : "Luis pervertit délibérément ce qu'il peint. Certains, peut-être, ne s'en aperçoivent pas et ne voient dans ses images qu'une fille sur un fond fantastique. Mais Luis exécute avec une maestria malveillante une facette classique de la peinture : le paysage avec personnage, avec pour thème le mythe éternel de "La Belle et la Bête". Thème qu'il nous livre chamboulé : ses belles sont froides et distantes, ont un regard à l'indifférence féline, se suffisent à elles-mêmes et dégagent une attraction incongrue, au milieu de ces scènes lugubres. Elles sont un contrepoint à ces compositions."), pas toutes du moins... Siffle

Ma note : 5 5 + lovely
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum