Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Royo, Luis] Dead Moon

2 participants

Aller en bas

[Royo, Luis] Dead Moon Empty [Royo, Luis] Dead Moon

Message par Tatooa Mar 14 Oct 2014 - 15:05

Dead Moon
Luis Royo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Résumé : Un conte fantastique grandiose et brutal. L'oeuvre la plus ambitieuse de Luis Royo. Deux héros : une femme, Lune, et un homme, Mars. Deux familles rivales, chacune vivant dans sa forteresse, aux deux extrémités dune ville qui souffre des conséquences de cette passion. Une histoire violente et romantique qui mène à l'Apocalypse, un conte aux saveurs orientales, à la fois gothique et tragique, un clin d'oeil à la disparition de Sodome.
Éditeur : Milady Graphics
Collection : Norma
Date de parution : Septembre 2009
Prix : On ne le trouve plus que d'occasion, à partir de 40 €, sauf coup de chance !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Royo, Luis] Dead Moon Empty Re: [Royo, Luis] Dead Moon

Message par Drean Mar 14 Oct 2014 - 15:14

La couverture est magnifique en tout cas ! Sourire

EDIT: Dhoooo! Bien sûr qu'elle est magnifique : c'est Luis Royo ! rire
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Royo, Luis] Dead Moon Empty Re: [Royo, Luis] Dead Moon

Message par Tatooa Mar 14 Oct 2014 - 15:22

Bah je viens d'en lire un assez gros morceau, c'est juste euh, raaaaaaaaaaaah, il n'y a même pas de mots !
Je suis une fan de Royo de longue date, j'étais complètement passée à côté de ces bouquins, à la fois contes et livres d'art, je viens de recevoir celui-ci (un énorme coup de chance sur Price Minister la semaine dernière, 15 euros, je pensais devoir me fendre d'au moins 40 vu les prix "généraux" que j'avais vus...) et je viens de commander "Dead Moon-epilogue" et "Malefic Time - Apocalypse" (ils se suivent, après Dead Moon) chez un vendeur d'occasions Amazon qui avait les deux, pas trop chers non plus.
Et là je saute partout... rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Royo, Luis] Dead Moon Empty Re: [Royo, Luis] Dead Moon

Message par Invité Mar 14 Oct 2014 - 17:09

Oh purée, c'est trop beau !! mais vu que je commande jamais sur internet et que je n'ai pas de bouquiniste a côté de chez moi c'est mort...

Tatooa c'est bientôt mon anniversaire Silent rire rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Royo, Luis] Dead Moon Empty Re: [Royo, Luis] Dead Moon

Message par Tatooa Mer 15 Oct 2014 - 8:44

Lol, essaie de commander sur internet, tu verras, ce n'est pas si compliqué...  rire

Livre découvert grâce à une amie Babelio.

A peine avais-lu sa critique, que je cherchais à me le procurer. Fan de la première heure de Royo, découvert dans les années 80 (nombre de ses œuvres, sombres et violentes, font la couverture des pocket SF de l'époque) (ainsi que B. Vallejo, découvert de la même façon !), j'étais complètement passée à côté de ces livres.
J'ai, tous les ans, leurs calendriers (oui oui, le Vallejo ET le Royo), et le Royo, je le commande tôt car il m'est arrivé il y a 4 ou 5 ans, qu'il soit en rupture de stock début Octobre, je vous dis pas comment j'ai pesté cette année là !!! (Cela n'arrive jamais avec le Vallejo, mais passons);

Livre d'art, de conte, de conte graphique, même, dans un style gothique qu'il a toujours eu, aussi loin que je me souvienne, ses dessins, son talent, sont époustouflants.
A peine ouvert à la réception, je me suis mise à le lire. Il fait partie de ces bouquins dont on tourne les pages, ébloui. Certes j'ai lu le conte, violent, un peu décousu, très très vite, mais je garde le livre à portée de main.
Tant de beauté, ça fait du bien, même s'il y a pas mal de sang. C'est une oeuvre d'art dont on ne peut se lasser. J'ai le calendrier correspondant quelque part, puisque je les garde religieusement.

Précision, ce livre "finit", pour ceux qui voudraient n'en lire ou n'en avoir qu'un.  Pour ma part, je ne suis pas une collectionneuse de livres acharnée, mais j'avoue que là, je vais faire une exception pour la série... Et ce sera interdiction de lire ces livres avec les doigts gras et la moindre bouffe à côté !!! Sinon  SM  !  mdr

Bref, un énorme coup de cœur pour cette oeuvre !

Ma note : 5 5 lovely
Et une ou deux petites images de plus pour finir en beauté et illustrer la variété des dessins dans le livre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Royo, Luis] Dead Moon Empty Re: [Royo, Luis] Dead Moon

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 12:15

Tatooa a écrit:Lol, essaie de commander sur internet, tu verras, ce n'est pas si compliqué...  rire

Livre découvert grâce à une amie Babelio.

A peine avais-lu sa critique, que je cherchais à me le procurer. Fan de la première heure de Royo, découvert dans les années 80 (nombre de ses œuvres, sombres et violentes, font la couverture des pocket SF de l'époque) (ainsi que B. Vallejo, découvert de la même façon !), j'étais complètement passée à côté de ces livres.
J'ai, tous les ans, leurs calendriers (oui oui, le Vallejo ET le Royo), et le Royo, je le commande tôt car il m'est arrivé il y a 4 ou 5 ans, qu'il soit en rupture de stock début Octobre, je vous dis pas comment j'ai pesté cette année là !!! (Cela n'arrive jamais avec le Vallejo, mais passons);

Livre d'art, de conte, de conte graphique, même, dans un style gothique qu'il a toujours eu, aussi loin que je me souvienne, ses dessins, son talent, sont époustouflants.
A peine ouvert à la réception, je me suis mise à le lire. Il fait partie de ces bouquins dont on tourne les pages, ébloui. Certes j'ai lu le conte, violent, un peu décousu, très très vite, mais je garde le livre à portée de main.
Tant de beauté, ça fait du bien, même s'il y a pas mal de sang. C'est une oeuvre d'art dont on ne peut se lasser. J'ai le calendrier correspondant quelque part, puisque je les garde religieusement.

Précision, ce livre "finit", pour ceux qui voudraient n'en lire ou n'en avoir qu'un.  Pour ma part, je ne suis pas une collectionneuse de livres acharnée, mais j'avoue que là, je vais faire une exception pour la série... Et ce sera interdiction de lire ces livres avec les doigts gras et la moindre bouffe à côté !!! Sinon  SM  !  mdr

Bref, un énorme coup de cœur pour cette oeuvre !

Ma note : 5 5 lovely
Et une ou deux petites images de plus pour finir en beauté et illustrer la variété des dessins dans le livre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+1 Pour ta critique ! Mon seul regret est que je ne puis l'avoir, puisqu'il faut commander sur le net... :triste: :triste:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Royo, Luis] Dead Moon Empty Re: [Royo, Luis] Dead Moon

Message par Tatooa Ven 17 Oct 2014 - 14:55

A dire vrai je ne comprends pas ce qui t'empêche tant de commander sur internet... Sur amazon tu peux supprimer ton moyen de paiement dès la commande passée... Ce que je fais systématiquement après un piratage de leur base de données qui m'a valu quelques suées.

Je viens de recevoir les deux suivants, Dead Moon - Epilogue et Malefic Times : Apocalypse... Et j'ai encore eu trop du bol, en fait d'occasions "comme neuf", ils sont effectivement neufs, tous les deux ! Avec DVD making off et images pour fonds d'écran dans les deux, et un poster dans l'un des deux... Je suis juste Love lovely !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Royo, Luis] Dead Moon Empty Re: [Royo, Luis] Dead Moon

Message par Invité Lun 27 Oct 2014 - 17:55

J'ose pas, en plus mon ordinateur dois avoir des virus et je ne connaît strictement rien en informatique assomé

Mais j'ai vu que sur le site de la librairie ils sont indisponible temporairement, pas épuisé et je leur ai déjà commandé des livres indisponible temporairement que j'ai reçu pas très longtemps après !

Donc c'est toujours possible de les trouver neuf ? Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Royo, Luis] Dead Moon Empty Re: [Royo, Luis] Dead Moon

Message par Tatooa Lun 27 Oct 2014 - 20:01

Pas celui-là... A partir de Dead Moon Epilogue je pense que oui.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Royo, Luis] Dead Moon Empty Re: [Royo, Luis] Dead Moon

Message par Invité Lun 27 Oct 2014 - 20:44

Ah, mince, c'est vraiment dommage je l'aurai vraiment voulu mais bon c'est la vie on ne peut pas tout avoir^^

En tout cas, merci du renseignement ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Royo, Luis] Dead Moon Empty Re: [Royo, Luis] Dead Moon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum