Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Xenja] going wild

Aller en bas

[Xenja] going wild Empty [Xenja] going wild

Message par Nolany Sam 25 Juil 2015 - 12:56

Going Wild
de Xenja


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Depuis sa naissance, Stephen lutte contre une maladie incurable. Jusqu’au jour où il est victime d’une mystérieuse agression, qui le laisse contre toute attente en parfaite santé. Enfin, si se transformer en loup peut être appelé une « parfaite santé »…
La meute de Jason est en alerte : contrevenant à leur loi, un loup-garou a mordu un humain, faisant de lui l’un des leurs. Le loup en devenir va avoir besoin d’un guide. Bien qu’il n’en ait aucune envie, Jason est désigné. Pour couronner le tout, le nouveau n’est autre que Stephen, le « loser » de son lycée !
Éditeur : Laska
Collection : Zenith
Broché : environ une vingtaine
Date de parution : 2013
Prix : inconnu


Dernière édition par Nolany le Jeu 17 Mai 2018 - 19:04, édité 1 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Xenja] going wild Empty Re: [Xenja] going wild

Message par Nolany Sam 25 Juil 2015 - 13:41

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui nous parle de loup-garous, mais aussi d'amour et de générosité. Au début, il faut dire que pour ce qui est de la relation entre les deux personnages principaux c'était clairement pas gagné. Pourtant, au fil des pages, les deux loups vont finir par s'apprivoiser pour nous montrer que tout est possible et faire s'envoler les préjugés.

Pour ma part, le format court m'a beaucoup surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'il n'y ai qu'une vingtaine de pages (je ne m'étais pas renseigné avant de l'acheter, donc je pensais que c'était un mini roman et pas une nouvelle XD) mais ça ne m'a pas vraiment gêné. Il est clair que certains personnages n'ont pas pu être approfondi (certains auraient mérité un peu plus de considération), et qu'il faut faire des choix quand on écrit, donc malgré tout je trouve que l'auteure s'en ai bien tirée. Elle parvient à développer la relation entre les deux héros suffisamment pour offrir au lecteur de beaux moments.

En fait, elle montre très bien que ce n'est pas la quantité de pages qui compte, mais le choix des mots...

Pour finir, je recommande la lecture de cette nouvelle à tous ceux et celles qui aiment les romances gays sans rien d'explicite et qui ne sont pas gênées par le format court des nouvelles.


Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum