Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Zimmermann, N. M.] Edencity - tome 1 : bienvenue en enfer

3 participants

Aller en bas

[Zimmermann, N. M.] Edencity - tome 1 : bienvenue en enfer Empty [Zimmermann, N. M.] Edencity - tome 1 : bienvenue en enfer

Message par Kisten Jeu 29 Avr 2010 - 21:55

Edencity
Tome 1 : Bienvenue en Enfer
de Naïma Murail Zimmermann


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Edencity ressemble à toutes les grandes villes modernes : foisonnantes, bruyantes, inhospitalières. Une façade de normalité qui commence à se fissurer suite à la multiplication des disparitions inexpliquées. Car dans l’ombre de la ville se joue une lutte incessante entre des créatures surnaturelles qui rêvent de prendre le contrôle d’Edencity. Une poignée d’humains, réunis au sein de l’Organisation, consacrent leur vie à les éliminer… A la croisée du fantastique, de l’horreur, des jeux vidéos et du roman d’apprentissage, une nouvelle série pour les ados totalement moderne et originale, terriblement efficace, écrite par une jeune auteur de 20 ans.
La jeune Saralyn arrive à Edencity avec une mission : éliminer « la bête » qui égorge et ensanglante régulièrement la forêt. Elle a un coéquipier (Gaspard Flynn), des chefs (l’Organisation) et surtout, des adversaires : les vampires, les djinns, les sorciers et autres créatures fantastiques. Elle même est une « lycarine », mi-humaine, mi-louve. Sa mission paraît simple, mais tout va se compliquer : L’Étranger, qui terrorise toutes les créatures de l’ombre et veut régner sur Edencity, semble lui vouer un intérêt très particulier. Et elle même devient étrangement proche de Virgile, le chef des vampires. De quel camp est-elle vraiment ? Qui est vraiment de son côté ? À qui peut-elle faire confiance ? Et surtout, qui est-elle vraiment ?
Broché : 284 pages
Éditeur : Éditions Milan
Collection : HORS COLL.
Prix : 8,50 €


Avis : Edencity est un très bon livre un peu gore par moment malgré un classification ado. L'héroïne est intéressante et touchante.
Les persos secondaires sont tout aussi travailler et ont tous leur part de mystère.
Bref un livre qui mérite d'être lu. ( n'étant pas doué pour les redac, désolé si mon avis parait court et pas très ordonner. )
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Zimmermann, N. M.] Edencity - tome 1 : bienvenue en enfer Empty Re: [Zimmermann, N. M.] Edencity - tome 1 : bienvenue en enfer

Message par Ivy Jeu 29 Avr 2010 - 22:04

Il a l'air bien ce livre, j'aime bien la couv aussi sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Zimmermann, N. M.] Edencity - tome 1 : bienvenue en enfer Empty Re: [Zimmermann, N. M.] Edencity - tome 1 : bienvenue en enfer

Message par Mely Ven 30 Avr 2010 - 9:24

Moi aussi j'ai adoré la couverture mais l'histoire alors que j'avais commencé m'a vraiment pas du tout plus :-_-\
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Zimmermann, N. M.] Edencity - tome 1 : bienvenue en enfer Empty Re: [Zimmermann, N. M.] Edencity - tome 1 : bienvenue en enfer

Message par Kisten Ven 30 Avr 2010 - 11:19

c'est vrai que c'est un peu confus au début mais j'ai trouvé que ça s'améliorait petit a petit.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Zimmermann, N. M.] Edencity - tome 1 : bienvenue en enfer Empty Re: [Zimmermann, N. M.] Edencity - tome 1 : bienvenue en enfer

Message par Mely Ven 30 Avr 2010 - 17:34

Peut-être que je le relirai pour me faire une toute nouvelle opinion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Zimmermann, N. M.] Edencity - tome 1 : bienvenue en enfer Empty Re: [Zimmermann, N. M.] Edencity - tome 1 : bienvenue en enfer

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 20:23

Ce livre me tente bien, je le lirais peut etre, mais pas tout de suite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zimmermann, N. M.] Edencity - tome 1 : bienvenue en enfer Empty Re: [Zimmermann, N. M.] Edencity - tome 1 : bienvenue en enfer

Message par Ivy Mar 1 Juin 2010 - 19:20

Au fait Kisten, Edencity c'est plus de la bit-lit que du fantastique non ? Thinking
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Zimmermann, N. M.] Edencity - tome 1 : bienvenue en enfer Empty Re: [Zimmermann, N. M.] Edencity - tome 1 : bienvenue en enfer

Message par Kisten Mer 2 Juin 2010 - 13:20

un mélange des deux.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Zimmermann, N. M.] Edencity - tome 1 : bienvenue en enfer Empty Re: [Zimmermann, N. M.] Edencity - tome 1 : bienvenue en enfer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum