Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Musso, Guillaume] Central Park

Aller en bas

[Musso, Guillaume] Central Park Empty [Musso, Guillaume] Central Park

Message par Nolany Sam 12 Mar 2016 - 21:33

Central Park

Guillaume Musso


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé : Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre.
La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant…
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

Éditeur : XO
Collection : /
Date de parution : 28 mars 2014
Nombre de pages : 392 pages
Prix : 21.90 €

Éditeur : Pocket
Collection : /
Date de parution : 26 mars 2015
Nombre de pages : 448 pages
Prix : 8.00 €

Éditeur : XO
Collection : /
Date de parution : 27 mars 2014
Prix : 9.99 €
.
.
.


Dernière édition par Nolany le Jeu 17 Mai 2018 - 18:28, édité 3 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Central Park Empty Re: [Musso, Guillaume] Central Park

Message par Nolany Sam 12 Mar 2016 - 22:14

C'est le premier livre de Guillaume Musso que je lis et pour être honnête j'avais quelques à priori avant de me lancer, notamment parce que je pensais que Guillaume Musso n'écrivait que des histoire d'amours à l'eau de rose alors que ce n'est pas le genre que j'affectionne le plus. Mais Central Park n'est pas une histoire d'amour au sens propre du terme... enfin je ne vais rien spoiler non plus ^^

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, l'intrigue est vraiment prenante et l’histoire évolue au fur et à mesure de l'avancement des personnages dans leur enquête. Le style de l'auteur est vraiment agréable à lire malgré quelques longueurs dans les descriptions des lieux, mais ça passe bien quand même.
Les deux personnages sont très attachants :
- Alice n'est pas une jeune fille niaise mais une jeune flic française de 38 ans qui a connu pas mal de galères dans sa vie et on ne peut que l'aimer, elle a un langage bien fleuri et un sacré tempérament.
- Gabriel est un pianiste de jazz américain (oui, enfin, disons qu'il a plusieurs cordes à son arc Siffle), il a un petit côté "adorable", un humour vache qui donne le sourire aux lèvres et une capacité à réfléchir impressionnante.

Évidement, je ne vous raconterai pas la fin de l'histoire mais je peux vous dire que j'ai été stupéfaite par la tournure des évènements et par toutes les révélations .... ça a été une surprise totale ! Et ça m'a encore plus permis d'apprécier le livre dans sa globalité.

Donc voilà, j'ai beaucoup aimé ma lecture et je pense que je me laisserai peut-être tenté par un autre livre de Musso ^^

Ma note : 16.5/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Central Park Empty Re: [Musso, Guillaume] Central Park

Message par Invité Mer 13 Juil 2016 - 18:40

4,5

Pour moi aussi c'était mon premier Guillaume Musso que ma mère a acheté "pour voir" et j'avoue que j'étais sceptique sur sa littérature quand on voit le nombre de personnes qui le dénigrent car "populaire". Mais quand ma mère a commencé à m'en parler j'ai déjà commencé à accrocher... Et en effet ce fut une excellente surprise pour moi.
Tout commencer par une histoire assez classique, une enquête sur le "pourquoi on s'est retrouvé là et dans cette situation" mais au fur et à mesure l'aventure évolue et nous offre un twist final dont je ne me serais jamais douté :) et c'est ça que j'ai le plus adoré dans le livre car sinon l'histoire en elle-même est assez classique.
J'ai finalement adhéré et j'en ai désormais d'autres en attente de lecture ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Central Park Empty Re: [Musso, Guillaume] Central Park

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum