Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Musso, Guillaume] Seras-tu là ?

Aller en bas

[Musso, Guillaume] Seras-tu là ? Empty [Musso, Guillaume] Seras-tu là ?

Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 11:24

Seras-tu là ?

de Guillaume Musso


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé : Elliott, médecin passionné, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené en arrière et rencontre le jeune homme qu'il était, trente ans plus tôt. Il est revenu à l'instant décisif où un geste de lui peut sauver Ilena. Et modifier l'implacable destin qui a figé son sort à jamais. Un stupéfiant face-à-face, Une histoire d'amour bouleversante, Un suspense à couper le souffle.
Pages : 301
Edition : XO Editions
Parution : 2006
Prix : 19,00 €
Prix poche : 6,00 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Seras-tu là ? Empty Re: [Musso, Guillaume] Seras-tu là ?

Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 11:30

C'est le premier roman de Guillaume Musso que j'ai lu et autant vous dire que j'ai vraiment bien aimé. Je pense qu'on s'est tous déjà dit 'Si seulement je pouvais retourner dans le passé pour faire ci ou ça'. Et bien, Elliot a la chance de le faire et de se confronter à son moi plus jeune. J'ai trouvé intéressante la confrontation de deux personnes qui, au fond, sont la même personne, mais totalement différentes à cause de l'époque, la maturité, les choses vécues par Elliot, sa prescience de ce qu'est réellement la vie. Bref, on se laisse mener au fil des pages, en se demandant comment le personnage va faire pour arranger son futur pour que tout se termine bien.

Ce que j'ai aimé chez Guillaume Musso, c'est que contrairement à Marc Lévy - je les compare désolé, mais ce sont des auteurs très similaires dans l'écriture et dans les thèmes développés selon moi - c'est qu'il y a beaucoup plus d'action et qu'il y a un véritable suspense. En effet, chez Marc Lévy, on voit arriver les trucs gros comme des camions, ce qui gâche un peu le plaisir.

5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Seras-tu là ? Empty Re: [Musso, Guillaume] Seras-tu là ?

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 14:23

Moi j'ai beaucoup aimé l'histoire en général, la façon dont tout commence... Puis l'enchaînement des évènements, l'action mais aussi le caractère des personnages, tous attachants à leur manière, de sorte que lorsqu'Elliott croit que tout est fichu, on a envie de pleurer avec lui. Dans l'ensemble, c'est un beau livre, une belle histoire et de magnifiques personnes, unis par un lien incroyable que la vie va séparer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Seras-tu là ? Empty Re: [Musso, Guillaume] Seras-tu là ?

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 10:30

5 Encore un très très bon Musso, j'ai adorée celui là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Seras-tu là ? Empty Re: [Musso, Guillaume] Seras-tu là ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum