Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[kay, guy gavriel] la mosaïque de sarance - tome 1 : le chemin de sarance

2 participants

Aller en bas

[kay, guy gavriel] la mosaïque de sarance - tome 1 : le chemin de sarance Empty [kay, guy gavriel] la mosaïque de sarance - tome 1 : le chemin de sarance

Message par Joualvert Dim 17 Avr 2016 - 5:31

La mosaïque de Sarance
Tome 1 : Le chemin de Sarance

de Guy Gavriel Kay


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : A la mort de sa femme et de ses filles, emportées par la peste, Crispin, talentueux mosaïste, n'aspire plus qu'à l'oubli. Aussi, lorsqu'il reçoit une missive de l'empereur Valérius II le convoquant à Sarance pour décorer le nouveau sanctuaire de la Sainte Sagesse, l'artiste décide-t-il de refuser. Mais peut-on longtemps désobéir à son empereur ? Commence ainsi pour Crispin un voyage semé d'embûches avec pour seul compagnon un bien étrange oiseau pensant - et parlant ; muni d'un laissez-passer portant le sceau du chancelier, le mosaïste va traverser l'empire pour rejoindre Sarance. Sarance la dorée, capitale où pouvoir, art, intrigue et passion mènent une danse échevelée...
Éditeur : J'ai lu
Date de parution : 2005 (Édition originale 1998)


Dernière édition par Joualvert le Mer 16 Mai 2018 - 20:19, édité 1 fois
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[kay, guy gavriel] la mosaïque de sarance - tome 1 : le chemin de sarance Empty Re: [kay, guy gavriel] la mosaïque de sarance - tome 1 : le chemin de sarance

Message par Tatooa Dim 17 Avr 2016 - 8:56

Je l'ai pas vu, je l'ai pas vu, je l'ai pas vu... Silent
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum