Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[gavriel kay, guy] la tapisserie de fionavar - tome 1 : l'arbre de l'été

2 participants

Aller en bas

[gavriel kay, guy] la tapisserie de fionavar - tome 1 : l'arbre de l'été Empty [gavriel kay, guy] la tapisserie de fionavar - tome 1 : l'arbre de l'été

Message par Line Lun 25 Juil 2011 - 19:08

La tapisserie de Fionavar

Tome 1 : L'arbre de l'été

de Guy Gavriel Kay


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Notre terre n'est qu'une ombre bien pâle, le reflet d'un monde plus ancien : Fionavar, le grand univers. Cinq étudiants, Kim, Dave, Jennifer, Paul et Kevin, vont d'ailleurs le découvrir à leurs dépens : projetés dans cette autre dimension grâce au mage Loren Mantel d'Argent, ils se retrouvent très vite impliqués dans les premières escarmouches du conflit entre les forces de la lumière et celles des ténèbres. Une guerre à laquelle leur existence de simples humains ne les avait pas préparés... Dès lors, chacun d'eux devra trouver sa place au sein de la grande tapisserie qui compose le monde, afin de combattre Rakoth Maugrim le Dévastateur, qui vient de se libérer après mille ans d'emprisonnement...
Edition : J'ai Lu
Prix : 7,00 €

Notes des membres :
4,5 : Jus'tine, Lyranielle
5 : Amapoesia


Dernière édition par Line le Mer 7 Mar 2012 - 17:33, édité 2 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[gavriel kay, guy] la tapisserie de fionavar - tome 1 : l'arbre de l'été Empty Re: [gavriel kay, guy] la tapisserie de fionavar - tome 1 : l'arbre de l'été

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 20:06

on va de surprises en surprises, dans ce roman original.
les héros sont très attachants, chacun à sa manière, mais c'est surtout leurs aventures et les peuples qu'ils rencontrent que j'ai vraiment adoré !
5 sans hésiter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[gavriel kay, guy] la tapisserie de fionavar - tome 1 : l'arbre de l'été Empty Re: [gavriel kay, guy] la tapisserie de fionavar - tome 1 : l'arbre de l'été

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 17:47

J'ai la trilogie en réserve. Mais avec tout ce que je lis de bon dessus, j'espère qu'elle sera à la hauteur de mes espérances ^-^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[gavriel kay, guy] la tapisserie de fionavar - tome 1 : l'arbre de l'été Empty Re: [gavriel kay, guy] la tapisserie de fionavar - tome 1 : l'arbre de l'été

Message par Invité Dim 11 Sep 2011 - 0:58

J'ai eu du mal à accrocher, mais une fois bien lancée ce livre est vraiment bon et j'ai adoré! Je me lance dans le second tome dès ce soir !

4,5 Parce qu'il n'est pas mon livre préféré, mais il mériterait le cinq étoiles.



(Modo : ajout notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[gavriel kay, guy] la tapisserie de fionavar - tome 1 : l'arbre de l'été Empty Re: [gavriel kay, guy] la tapisserie de fionavar - tome 1 : l'arbre de l'été

Message par Invité Ven 2 Mar 2012 - 12:20

Que dire... C'était l'un de mes livres de chevet quand j'avais une douzaines d'année. J'ai lu est relu la trilogie. J'avais adoré, les personnages sont attachant et le concept m'a beaucoup plu. Franchement un livre que je recommande.

Je le note à : 4,5


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[gavriel kay, guy] la tapisserie de fionavar - tome 1 : l'arbre de l'été Empty Re: [gavriel kay, guy] la tapisserie de fionavar - tome 1 : l'arbre de l'été

Message par Silénia Lun 12 Déc 2016 - 12:57

Attention alerte pavé bien dense!

Ne vous inquiétez pas, c'est une bonne lecture mais il faut le temps de rentrer dedans, car, oui, c'est bien dense. Il faut avant tout dire que c'est un tome d'introduction. Ne vous attendez pas à trop d'action.

Dans ce premier tome, on se concentre surtout sur les personnages et l'univers. C'est pour ça que ça paraît dur au premier abord. J'ai essayé de le lire en parallèle d'un autre livre mais ça n'a pas fonctionné car il demande toute la concentration du lecteur pour bien saisir tout ce qui est expliqué.

Les informations utiles sont données au fur et à mesure. Chaque personnage a plus ou moins ses chapitres destinés à nous en apprendre plus sur lui, son passé et...son avenir en Fionavar. Et autour, on décrit l'univers. Au début, j'ai eu du mal, je lisais un trop-plein d'informations et il m'a fallu un temps d'adaptation. Ca peut paraître très long aussi.

Ce récit n'en a pas l'air mais il est accrocheur. Avoir pris le temps de développer les personnages et l'univers dans le premier tome était sans doute un bon choix, sûrement plus que de bâcler l'histoire pour apporter le lot de scènes d'action habituel. L'univers est très vaste. Quand aux personnages, ils sont intéressants et attachants. On a envie de connaître leur histoire.

Je le conseille vraiment.

4


Modo : Mise à jour fiche
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[gavriel kay, guy] la tapisserie de fionavar - tome 1 : l'arbre de l'été Empty Re: [gavriel kay, guy] la tapisserie de fionavar - tome 1 : l'arbre de l'été

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum