Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[dabos, christelle] la passe-miroir - tome 2 : les disparus du clairedelune

Aller en bas

[dabos, christelle] la passe-miroir - tome 2 : les disparus du clairedelune Empty [dabos, christelle] la passe-miroir - tome 2 : les disparus du clairedelune

Message par Silénia Mer 27 Avr 2016 - 13:40

La Passe-Miroir

Tome 2 : Les Disparus du Clairedelune


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé? Et que signifient les mystérieuses disparitions des personnalités influentes à la cour? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l'entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d'une redoutable vérité.
Éditeur : Gallimard Jeunesse
Date de parution : 2015
Prix : 19 €
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[dabos, christelle] la passe-miroir - tome 2 : les disparus du clairedelune Empty Re: [dabos, christelle] la passe-miroir - tome 2 : les disparus du clairedelune

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 17:25

Je viens de terminer la lecture de ce deuxième tome.

Je n'ose trop en dire de peur de trop en dévoiler.

Beaucoup d'intrigues, j'ai même été "bluffer" quant aux personnages et à tout ce qui se trame.

J'apprécie les univers fantaisistes et la "redescente" vers un univers plus "vrai" si je puis dire.

On a l'impression de reprendre avec nos héros voir héroïne une bouffée d'oxygène, quand celle ci retrouve "le monde".

L'écriture est sympa, bien recherchée, détaillée, on entre bien dans les différents domaines et extravagances.

Entre l'opulence , les travailleurs  "les sans-pouvoirs" les trahisons, et l'esprit de famille, tout ce qui se trame autour de nos deux protagonistes et surtout bien sûr Ophélie .. et bien, l'auteur arrive encore à nous étonner jusque la fin.

Voilà, je quitte l'univers d'Ophélie en attendant patiemment la suite ... car je vais plonger vers un autre qui, je l'espère sera tout aussi palpitant et prenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[dabos, christelle] la passe-miroir - tome 2 : les disparus du clairedelune Empty Re: [dabos, christelle] la passe-miroir - tome 2 : les disparus du clairedelune

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 17:54

Je suis parfaitement d'accord avec toi.
C'est surtout l'histoire qui tourne autour de l'esprit de famille qui m'a intrigué. Je trouve ce personnage mystérieux et très intéressant. Sans spoiler, je suis pressé de voir ce que va devenir Thorn.
Ce livre est aussi bien que le premier et que la suite je l'espère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[dabos, christelle] la passe-miroir - tome 2 : les disparus du clairedelune Empty Re: [dabos, christelle] la passe-miroir - tome 2 : les disparus du clairedelune

Message par Invité Jeu 16 Juin 2016 - 18:11

Moi aussi je suis pressée de savoir ce que devient Thorn.Thinking

Bon, attendons.. la suite sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[dabos, christelle] la passe-miroir - tome 2 : les disparus du clairedelune Empty Re: [dabos, christelle] la passe-miroir - tome 2 : les disparus du clairedelune

Message par Invité Ven 17 Juin 2016 - 18:45

Il n'y a malheureusement que ça à faire...
En tout cas, j'espère que l'intrigue sera toujours présente dans le prochain volume.
Pourvu qu'il soit à la hauteur des deux premiers...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[dabos, christelle] la passe-miroir - tome 2 : les disparus du clairedelune Empty Re: [dabos, christelle] la passe-miroir - tome 2 : les disparus du clairedelune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum