Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[fisher, catherine] la trilogie de l'oracle - tome 3 : le scarabée

2 participants

Aller en bas

[fisher, catherine] la trilogie de l'oracle - tome 3 : le scarabée Empty [fisher, catherine] la trilogie de l'oracle - tome 3 : le scarabée

Message par Briséis Sam 30 Juil 2016 - 11:21

La Trilogie de l'Oracle
Tome 3 : Le Scarabée

de Catherine Fisher


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
Portés pour morts, Mirany et Alexos sont confrontés à un défi de taille : sauver les Deux-Terres qui vivent sous un règne de terreur et de folie instaurés par le Général Argelin. A l'aide de Seth, du Chacal et d'Oblek, tous trois rescapés du désert, la jeune prêtresse et le dieu-sur-terre doivent désormais accomplir une expédition impossible. Ils vont tenter de franchir les Arches de l'Au-Delà et surtout revenir dans le monde des vivants....
Éditeur : Pocket jeunesse
Nombre de pages : 442 pages
Date de parution : 2007
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[fisher, catherine] la trilogie de l'oracle - tome 3 : le scarabée Empty Re: [fisher, catherine] la trilogie de l'oracle - tome 3 : le scarabée

Message par Briséis Mar 2 Aoû 2016 - 15:56

Trilogie terminée ! C'est tout simplement rare que j’aligne une série complète d'une traite.
Une bonne résolution se profilerait-elle ? Mais oui j'y crois !  Sourire

Une écriture toujours aussi plaisante et qui m'a transportée ! De bons rebondissements ! Une héroïne qui d'une certaine manière va enfin faire ce qui lui chante ! Qui l'eut cru ? Et puis surtout l'univers de l'Au-Delà qui m'a vraiment charmée ! Tout du moins ce qui découle de la plume de l'écrivain !  Sourire
Spoiler:

Argelin le fou furieux dont la vengeance meurtrière à l'égard de la Reine des Pluies n'a aucune limite. Un personnage vraiment tourmenté qui se refuse à avoir le moindre contact avec l'eau ! C'est hallucinant ! J'ai pas pu m'empêcher de penser aux fremens dans Dune car pour eux c'est une denrée rare et précieuse. Quelle tête à claque ce Général ! Ça faisait longtemps que j'avais pas croisée dans un roman un acharné pareil !
Seth ! Présomptueux certes mais surtout d'une grande ingéniosité dans ce tome-ci ! Il se démarque !    Yup  

Spoiler:

4,5  Ça aurait presque pu être parfait ! D'ordinaire je cours pas après la romance dans un livre mais là j'aurais vraiment aimé....

Spoiler:


Dernière édition par Briséis le Mar 2 Aoû 2016 - 22:17, édité 2 fois
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[fisher, catherine] la trilogie de l'oracle - tome 3 : le scarabée Empty Re: [fisher, catherine] la trilogie de l'oracle - tome 3 : le scarabée

Message par Line Mar 2 Aoû 2016 - 17:23

Briséis a écrit:Trilogie terminée ! C'est tout simplement rare que j’aligne une série complète d'une traite.
Une bonne résolution se profilerait-elle ? Mais oui j'y crois !  Sourire

Bravo ! +1
C'est une bonne idée de résolution cela !!! Et oui, il faut y croire ! Warrior rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[fisher, catherine] la trilogie de l'oracle - tome 3 : le scarabée Empty Re: [fisher, catherine] la trilogie de l'oracle - tome 3 : le scarabée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum