Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[fisher, catherine] incarceron - tome 2 : le cygne noir

2 participants

Aller en bas

[fisher, catherine] incarceron - tome 2 : le cygne noir Empty [fisher, catherine] incarceron - tome 2 : le cygne noir

Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 7:25

Incarceron

Tome 2 : Le Cygne Noir

de Catherine Fisher



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
Alors que Finn s'est évadé d'Incarceron et s'apprête, à devenir roi, une nouvelle menace surgit, qui met sa vie, et celle de Claudia, en danger. Toujours enfermés dans la Prison, Keiro et Attia espèrent, s'échapper grâce au pouvoir d'un gant magique. Mais face obstacles qui s'accumulent, le rêve de liberté s'éloigne. Pendant ce temps, Incarceron poursuit ses propres désirs d'indépendance. En secret, la Prison se fabrique une arme ultime, une arme qui pourrait bien détruire le monde...
Edition : Pocket Jeunesse (21 Octobre 2010)
Nombre de pages : 515 p
Prix : 14,50 €

Notes des membres :
4,5 : koialan
5 : Georgia Caldera

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[fisher, catherine] incarceron - tome 2 : le cygne noir Empty Re: [fisher, catherine] incarceron - tome 2 : le cygne noir

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 16:32

Encore meilleur que le premier ! Et que de révélations...

5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[fisher, catherine] incarceron - tome 2 : le cygne noir Empty Re: [fisher, catherine] incarceron - tome 2 : le cygne noir

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 19:00

Eh bien, quel enthousiasme pour cette série !! Sourire

Par contre, tu penses qu'il y a une suite après ce tome 2 ou pas ? Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[fisher, catherine] incarceron - tome 2 : le cygne noir Empty Re: [fisher, catherine] incarceron - tome 2 : le cygne noir

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 19:26

Oui, j'ai beaucoup aimé ^^ J'ai dévoré les deux tomes en moins de quatre jours... J'ai même rêvé que j'errais dans Incarceron (c'est pour dire! lol)
Et pour répondre à ta question, je ne crois pas qu'il y aura une suite mais je n'en suis pas sûre à 100%, je n'ai pas trouvé d'infos sur ce sujet, alors... ù__ù

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[fisher, catherine] incarceron - tome 2 : le cygne noir Empty Re: [fisher, catherine] incarceron - tome 2 : le cygne noir

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 19:40

Merci pour ta réponse Sourire

Il va falloir que je m'y mette très vite car tu as bien éveillé ma curiosité et mon envie pour cette série sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[fisher, catherine] incarceron - tome 2 : le cygne noir Empty Re: [fisher, catherine] incarceron - tome 2 : le cygne noir

Message par koialan Mar 3 Mai 2011 - 18:00

j'ai décidé de mettre ma critique dans le sujet du tome 2 car j'ai lu les tomes d'affilé il y a plusieurs mois donc je ne sais plus trop les différencier!!

l'histoire est assez originale et j'ai beaucoup aimé le fond.
le livre repose sur une théorie du monde qui pourrait très bien exister dans le notre!!l'action est bien il y a des rebondissements des conflits des complots de la "romance" qui permet de lire les deux tomes d'affilé quoi!!

les personnages sont attachants mais cachent tous un côté sombre ce qui enrichit les relations.

du point de vue de l'écriture on suit tous les personnages ce qui donne au lecteur une vue globale mais dirigée par l'auteur. on pense tout savoir et en fait on se plante souvent, j'ai cru deviner des rebondissements qui ne se sont pas produits!

le livre garde un voile assez sombre notamment par l'écriture qui est assez direct et en même l'auteur nous envoie parfois des scènes assez floues pour nous perdre (comme dans Incarceron?)

voila ma note pour ce tome :
4,5


(Modo : ajout notes)
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[fisher, catherine] incarceron - tome 2 : le cygne noir Empty Re: [fisher, catherine] incarceron - tome 2 : le cygne noir

Message par Line Mar 3 Mai 2011 - 18:12

J’ai acheté les deux tomes il y a quelques temps. J’ai de nouveau envie de les lire grâce à ton avis ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[fisher, catherine] incarceron - tome 2 : le cygne noir Empty Re: [fisher, catherine] incarceron - tome 2 : le cygne noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum