Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Thilliez, Franck] Angor

3 participants

Aller en bas

[Thilliez, Franck] Angor Empty [Thilliez, Franck] Angor

Message par Tatooa Ven 5 Aoû 2016 - 22:43

Angor
Franck Thilliez


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : D'où vient ce cauchemar qui la hante depuis sa greffe de cœur ? Camille, gendarme à Villeneuve-d'Ascq, voit chaque nuit une femme enfermée l'appeler au secours. Un rêve aussi réel qu'un souvenir. Elle n'a dès lors plus qu'une obsession : retrouver l'identité de son donneur.
À une centaine de kilomètres de là, Sharko et Henebelle n'ont guère le temps de pouponner leurs jumeaux : une femme, victime d'une longue séquestration, les yeux presque blancs, dépourvus d'iris, a été découverte... sous un arbre.
Et leur enquête prend un tournant plus curieux encore lorsque Franck comprend qu'à chaque nouvelle piste, il est devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord..
Éditeur : Pocket
Collection : Pocket Thriller
Date de parution : Octobre 2015
Nombre de pages : 640
Prix : 8,50 €

Attention ce livre est le huitième de la série des Sharko/Hennebelle. (Je n'ai pas lu les précédents, c'est pourquoi je ne fais pas les fiches)
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Angor Empty Re: [Thilliez, Franck] Angor

Message par Tatooa Ven 5 Aoû 2016 - 22:50

Ah ! Et bien me voilà réconciliée avec monsieur Thilliez, ce qui n'est pas pour me déplaire. Ma première tentative était un échec.  Ayant trouvé celui-là chez mon vendeur d'occasions habituel, je me suis dit que je pouvais lui redonner une chance. Pour le premier, c'était sans doute le mauvais livre au mauvais moment, car parfois, il y a des choses à ne pas remuer trop fort au fond de soi.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Thilliez, ça remue fort dans la boue du fond. C'est sans concessions, violent, gore, parfois trop à mon goût, et j'ai souvenir que j'avais trouvé "Train d'enfer pour ange rouge" (le premier de la série "Sharko/Hennebelle") bien trop dur. Je l'avais trouvé un peu trop "ampoulé" (j'ai relu mon avis il y a peu), et je ne sais pas pourquoi parce que je trouve le style de celui-là impeccable.

Avec des phrases courtes et percutantes quand il faut, des explications plus développées quand il faut, une intrigue vraiment très (mais alors très très) tordue, tellement que jusqu'à la page 400 je me suis fait autant balader que les 4 flics (Sharko, Lucie, Nicolas et Camille). Par ailleurs ces personnages sont vraiment extras, torturés, pris malgré eux dans la tourmente de cette enquête, et c'est vraiment bien écrit, à tel point que si Lucie m'a énervée au départ, j'ai fini par arriver si ce n'est à la "comprendre", du moins à toucher du doigt comment elle pouvait être prise au piège de sa propre obsession dans tout ça.

Bref, c'est un excellent thriller, avec des personnages très forts et qui marquent.

Ma note : 4,5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Angor Empty Re: [Thilliez, Franck] Angor

Message par Invité Mar 9 Aoû 2016 - 14:28

5

Ce livre est une tuerie, une exploration de plus en plus profonde des bas-fonds de l'humanité... A chaque livre on pense que l'on a le droit au pire, mais non c'est pour le suivant encore...
Comme chacun de ses livres je l'ai "dévoré" à grande vitesse et j'ai hâte de lire Pandemia qui vient d’atterrir dans ma PAL ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Angor Empty Re: [Thilliez, Franck] Angor

Message par Nolany Mar 9 Aoû 2016 - 18:58

Ma maman l'a lu et elle a beaucoup aimé, mais je ne suis pas sûre que ça soit pour moi mais vos avis me donne quand même très envie de le lire, alors peut-être que je me lancerai cet hiver Sourire Sourire
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Angor Empty Re: [Thilliez, Franck] Angor

Message par Drean Mar 9 Aoû 2016 - 23:07

Je suis en train de le lire en parallèle d'un autre livre. Très bien pour le moment. Sourire Je reviendrai vers vous à la fin !
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Angor Empty Re: [Thilliez, Franck] Angor

Message par Drean Ven 6 Avr 2018 - 11:14

Donc, je l'ai repris dès le début vu mon post d'il y a deux ans Sourire . Il est excellent ! Je n'ai pas lu les tomes précédents mais ce n'est pas vraiment un problème pour lire ce tome. C'est un délice, on commence on ne le lâche plus, c'est du "page turner" de premier ordre. Histoire de fou, on ne s'y perd pas. Super personnages . Il me fait toutefois penser pour le sujet sans être de la copie à Chattam et Jean-Christophe Grangé dans leurs quêtes du Mal. Mais c'est une réussite !

4,5
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Angor Empty Re: [Thilliez, Franck] Angor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum