Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Olsen, Jussi Adler] Profanation

Aller en bas

[Olsen, Jussi Adler] Profanation Empty [Olsen, Jussi Adler] Profanation

Message par Drean Mar 27 Sep 2016 - 22:18



Profanation

de Jussi Adler Olsen



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : 1987 et impliquant une bande de fils de famille, innocentée par les aveux « spontanés » d’un des leurs. Mørck s'aperçoit que l'affaire a été hâtivement bouclée et décide de reprendre l’enquête. Cercles fermés des milieux d'affaires, corruption au plus haut niveau, secrets nauséabonds de la grande bourgeoisie... Adler-Olsen mêle suspense implacable et regard acerbe sur son pays. Après Miséricorde, Profanation ne décevra pas les fans du cynique Carl Mørck et de son assistant syrien, l’imprévisible Assad.

Adler-Olsen dessine le portrait des richards à l’acide ; des gosses de riches, devenus des nababs, des jet-setters pourris jusqu’à la moelle, adeptes de la violence et de l’humiliation des faibles. On suit l’intrigue tirée au cordeau avec un plaisir sans frein. Julie Malaure, Le Point.
Éditeur : Livre de poche
Collection : Policier/Thriller
Broché : 576 pages
Date de parution : le 03 / 2014
Prix : 8,30 €


Dernière édition par Drean le Jeu 14 Juin 2018 - 11:02, édité 1 fois
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Olsen, Jussi Adler] Profanation Empty Re: [Olsen, Jussi Adler] Profanation

Message par Drean Mar 27 Sep 2016 - 22:23

Deuxième livre sur l'équipe V au Danemark. personnellement ç_a prend de l'ampleur. Je compare la série Mallock française à celle-là, en tout cas au niveau des personnages.
Je trouve les personnages excellents et les sujets bien menés. Des livres agréables à lire, l'ambiance nordique est toujours là , ils sont toujours forts, ces scandinaves au niveau thriller. Une bonne lecture et je me suis procurée déjà le troisième. Je ne peux rien dire sinon, sinon je "spoil" à chaque page.

4


Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum