Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Olsen, Jussi Adler] Miséricorde

2 participants

Aller en bas

[Olsen, Jussi Adler] Miséricorde Empty [Olsen, Jussi Adler] Miséricorde

Message par Tatooa Ven 20 Sep 2013 - 11:15

Miséricorde
Jussi Adler Olsen


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encre. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Mørck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. Pour eux, pas de cold case ... Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l'inspecteur Mørck, est un véritable phénomène d'édition mondial.
Éditeur : Le Livre de Poche
Collection : Policier / Thriller
Date de parution : Janvier 2013
Nombre de pages : 528
Prix : 7,90 €
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Olsen, Jussi Adler] Miséricorde Empty Re: [Olsen, Jussi Adler] Miséricorde

Message par Tatooa Sam 21 Sep 2013 - 10:54

Bon. Pour parler franc, je n'ai pas compris "l'immense succès" de ce bouquin Thinking . Certes ça se lit facilement (surtout vu la taille de la police...) et il y a un bon suspens.
Mais ça reste une intrigue classique, on sait trop tôt le fin mot de l'histoire (même moi qui ne cherche pas forcément à savoir).
Le style (de la traduction en tous les cas) est parfois lourd, parfois mal tourné également, au point de devoir relire certaines phrases pour les comprendre (on a l'impression que les mots ne sont pas à la bonne place).
Les deux personnages principaux, Carl Morck et Assad, sont plutôt bien faits, j'ai apprécié les personnages, leur relation, et l'enquête qu'ils mènent ensemble. Par contre, Vigga, sa "femme", qui est le personnage censé apporter un peu de légèreté et d'humour au toutim (je pense), m'a surtout fait grincer des dents et passablement agacée, elle est trop stupide et ne sert à rien, franchement, si ce n'est à apporter des notes désagréables dans le bouquin. On se demande comment un type aussi intuitif et intelligent que Carl a pu épouser un boulet débile pareil, c'est pas vraiment plausible imbécile . Et comme il n'y a pas vraiment de personnages féminin plus présent et plus abouti (même la psy est juste esquissée, et Merete, la "victime", ben, même si elle tient plutôt bien le coup, c'est "que la victime", quoi...), en fait on dirait ces vieux films américains où les filles servent juste de faire-valoir à gros seins. Non mais sans blagues, on est au 21ème siècle, là, oh, hé !
Bref, pas transcendant comme bouquin, franchement, il y a beaucoup mieux...

Ma note : 3 (pour le suspens bien entretenu).

PS : pourquoi ce titre ? Je me suis posé la question en refermant le livre. Il n'y en a strictement aucune dans ce livre, de miséricorde... pendre
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Olsen, Jussi Adler] Miséricorde Empty Re: [Olsen, Jussi Adler] Miséricorde

Message par Invité Sam 29 Aoû 2015 - 15:11

4

Je viens de refermer le livre et j'ai bien aimé. La vie et ses enchaînements de circonstances montrent ici comment une personne normale peut devenir un vrai psychopathe, que la vie des personnes en face ne tient qu'à un fil. On s'attache vite aux deux personnages principaux. La fin est un soulagement et une touche émouvante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Olsen, Jussi Adler] Miséricorde Empty Re: [Olsen, Jussi Adler] Miséricorde

Message par Drean Mer 6 Avr 2016 - 14:06

Je viens de le finir pour mon défi ABC. Je m'y suis engouffrée complètement et je l'ai dévoré en quelques jours. C'est très accessible , je dois dire et je crois ce qui m'a plu le plus ce sont les caractères De Carl et Assad. Je suis d'accord avec toi Tatooa que l'ex femme est un boulet sans nom massue  , d'ailleurs heureusement qu'on ne la voit presque pas du tout.
Il est sûr que ça ne rejoint pas mes auteurs de thriller préférés mais assez quand même pour vouloir lire la suite !   Je crois que ce sont les personnages et le déroulement de l'enquête vraiment . A voir sur le deuxième comment ça se passera.

4
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Olsen, Jussi Adler] Miséricorde Empty Re: [Olsen, Jussi Adler] Miséricorde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum