Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Sepúlveda, Luis] Journal d'un tueur sentimental et autres histoires

Aller en bas

[Sepúlveda, Luis] Journal d'un tueur sentimental et autres histoires Empty [Sepúlveda, Luis] Journal d'un tueur sentimental et autres histoires

Message par Line Dim 20 Nov 2016 - 0:23

Journal d'un tueur sentimental et autres histoires

de Luis Sepúlveda


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Dans le Journal d'un tueur sentimental, un homme épris d'une belle Française néglige le contrat pour lequel il a été payé et part dans une course effrenée, de la Turquie au Mexique, à la poursuite d'une «cible amoureuse» insaisissable.
Hot Line met en scène un inspecteur rural, muté à Santiago, qui enquête sur les téléphones roses, non sans causer quelques aigreurs aux hommes politiques qu'il ose défier...
Quant aux yacarés, ces petits crocodiles d'Amazonie dont la peau est si recherchée par les maroquiniers milanais - commerce qui met d'ailleurs en péril la vie des Indiens Anarés -, ils sont au centre de l'intrigue qui mène un inspecteur de police jusqu'en Italie.
Trois histoires, sur des thèmes chers à Luis Sepúlveda, pour un plaisir de lecture jamais démenti.

Éditions : Points
Date de parution : 2002
Prix : 5,90 €
Collation : 160 pages
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Sepúlveda, Luis] Journal d'un tueur sentimental et autres histoires Empty Re: [Sepúlveda, Luis] Journal d'un tueur sentimental et autres histoires

Message par Line Lun 21 Nov 2016 - 23:10

Mon avis :

Dans ce recueil, Sépulveda nous plonge dans trois affaires de meurtre.
Dans "Journal d'un tueur sentimental", un tueur à gage vit très mal la trahison de sa petite amie. La fin est prévisible et cette affaire ne m'a pas passionnées.
De la même façon, l'originalité de "Hot Line" me rendait curieuse mais j'ai été déçue par le manque de ligne accrocheuse.
Par contre, la dernière nouvelle, "yacarés", était assez prenante, avec son mélange d'affaire de meurtres, de commerce illégal de peaux de croco, et ses petits personnages étonnant.

En bref, ces trois nouvelles se lisent vite mais leur originalité thématique n'a pas été exploitée suffisamment pour accrocher vraiment le lecteur. Luis Sepúlveda a pourtant une plume énergique...

Ma note : 3
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum