Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Collectif] Nouvelles peaux - Autres histoires extraordinaires

Aller en bas

[Collectif] Nouvelles peaux - Autres histoires extraordinaires Empty [Collectif] Nouvelles peaux - Autres histoires extraordinaires

Message par Invité Dim 8 Jan 2017 - 10:03

Nouvelles peaux - Autres histoires extraordinaires

   de Bruno Pochesci, Théo Gwuiver, Jean-Pierre Favard, Quentin Foureau, Pierre Brulhet, Joëlle Cordier, John Steelwood, Jean-Charles Flamion, Barbara Cordier et de Morgane Caussarieu




   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

   
Résumé : Et si tout devait recommencer ? Un meurtrier reçoit des SMS d'outre-tombe, la mort s'invite en combinaison vinyle à une soirée lubrique, des momies philosophent sur les tombes, une fille muette hante une école abandonnée… Alors que le monde moderne pensait être débarrassé des hantises du XIXe siècle, d'étranges phénomènes perturbent à nouveau les quotidiens. Un homme prétend invoquer la peste, des étudiants en médecine mènent des expériences sur le magnétisme, un téléphone ne veut plus s'arrêter de sonner…
Du Chat noir au Corbeau, dix auteurs réinterprètent à leur façon les Histoires extraordinaires et autres nouvelles tirées de l’œuvre du maître du fantastique, Edgar Allan Poe. Il faudra affronter le surnaturel, l'invraisemblable et la folie, perdre tous ses repères, pour arriver au bout de l'horreur.
   Éditeur : Les éditions Luciférines
   Broché : 150 pages
   Date de parution : 2014
   Prix : 10 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] Nouvelles peaux - Autres histoires extraordinaires Empty Re: [Collectif] Nouvelles peaux - Autres histoires extraordinaires

Message par Invité Dim 8 Jan 2017 - 10:07

Un très bon livre !
Je me suis arrêtée dans la lecture en cette année 2016 mais Nouvelles peaux m'a attrapée dans ses filets. Je n'ai pas pu cesser de tourner les pages de cette anthologie. Cette dernière rend hommage au maître du fantastique Edgar Allan Poe et de manière brillante !

J'ai tout de même eu un coup de cœur parmi toutes ces nouvelles :
* Il paraît que je suis fou de Quentin Foureau. Une nouvelle impossible à raconter sans trop en dévoiler. Elle est incroyablement racontée : nous sommes dans la tête du narrateur qui se dit fou, nous voyons à travers ses yeux et nous comprenons seulement ce qu'il comprend... jusqu'au dénouement final !
Mon coup de cœur de l'anthologie !

A découvrir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum