Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Ward, J.R.] La confrérie de la dague noire - Tome 13 : L'amant des ombres

2 participants

Aller en bas

[Ward, J.R.] La confrérie de la dague noire - Tome 13 : L'amant des ombres Empty [Ward, J.R.] La confrérie de la dague noire - Tome 13 : L'amant des ombres

Message par Drean Jeu 24 Nov 2016 - 13:55



La confrérie de la dague noire
Tome 13 : L'amant des ombres

de J.R. Ward


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Enfant, Trez a été vendu par ses parents à la reine des s’Hisbe. Depuis, il n’a jamais accordé sa confiance à personne... sauf à son frère jumeau, iAm, le seul à avoir jamais tenté de sauver Trez envers et contre tout.

La rencontre avec l’Élue Selena pourrait enfin rendre Trez heureux, à condition qu’il ait la force de se battre pour elle… Car s’il veut rester à ses côtés, il devra défier la reine, qui ne saurait laisser un tel affront impuni. Déchiré entre la possibilité de vivre sans la femme qu’il aime et celle de provoquer une guerre entre les s’Hisbe et la Confrérie, meurtri par son passé, Trez doit choisir entre affronter l’ennemi seul ou faire confiance à ses frères d’armes. Lorsqu’une nouvelle tragédie menace de frapper les deux frères, iAm se prépare à sacrifier son propre avenir au nom de l’amour fraternel…
Éditeur : Milady
Broché : 816 pages
Date de parution : le 18 novembre 2016
Prix : 9,90 €
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Ward, J.R.] La confrérie de la dague noire - Tome 13 : L'amant des ombres Empty Re: [Ward, J.R.] La confrérie de la dague noire - Tome 13 : L'amant des ombres

Message par diddy53 Mer 26 Juil 2017 - 10:32

Ce tome se concentre sur Trez. Il a fait la connaissance de Selena dans un tome précédent et là nous avons enfin droit à leur histoire.

On en apprend plus sur l'histoire de Trez et iAm. En fait, Trez est l'Oint, celui qui doit devenir le mari de la fille de la reine des s'Hisbes. Or, il en est hors de question pour lui car il veut décider de sa vie et il est amoureux de Selena.
Selena est une Elue qui, malheureusement, a une maladie incurable et mortelle.
Tous les deux vont vivre leur histoire en ayant une épée de Damoclès au-dessus d'eux, à savoir la maladie de Selena et les "obligations" de Trez.
Il y a également une partie du livre centrée sur iAm. Il s'est fait capturé par les s'Hisbes pour faire chanter son frère. Pour s'échapper du royaume des Ombres, il va devoir faire confiance à une servante, maichen, qui n'est pas celle que l'on croit aux premiers abords...
On a aussi le fil rouge entre Xcor et Layla. Et je dois dire que ces chapitres consacrés à eux sont les moins intéressants selon moi. Ca tourne en rond, on n'avance pas et c'est agaçant au plus haut point. pendre

J'ai bien aimé ce tome, même si pour moi des chapitres étaient superflus car trop de descriptions tuent les descriptions. Il y a des flash back sur la vie des Ombres avant leur arrivée à la Confrérie qui sont très intéressants et qui expliquent comment les deux frères en sont arrivés à ce moment précis. On en apprend également plus sur la relation entre les deux. On comprend mieux pourquoi iAm s'acharne à vouloir sauver son frère à tout prix et pourquoi Trez semble si égoïste.

Un moment du livre m'a donné des frissons
Spoiler:

Bref, un très bon tome même si ça aurait été mieux sans ces chapitres consacrés à la description de lieux...
Ma note : 4
diddy53
diddy53
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum