Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[moore, catherine l.] jirel de joiry

Aller en bas

[moore, catherine l.] jirel de joiry Empty [moore, catherine l.] jirel de joiry

Message par Silénia Sam 10 Déc 2016 - 19:27

Jirel de Joiry

Catherine L. Moore


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Jirel de Joiry est une fière guerrière que rien n'effraie. Pas plus l'horrible dieu noir que la magicienne Jarisme. Des pays les plus ténébreux aux couloirs de l'inquiétant château de Hellsgarde, Jirel se bat pour sa liberté, voire pour sa survie, mais aussi afin de sauver Joiry des périls les plus improbables. Et quoi de plus improbable que cette étrange rencontre avec Northwest Smith, le célèbre aventurier de l'espace surgi du futur?
Éditeur : Folio SF
Date de parution : 2010 (Folio SF)
Prix : 8,20 €
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[moore, catherine l.] jirel de joiry Empty Re: [moore, catherine l.] jirel de joiry

Message par Silénia Sam 10 Déc 2016 - 21:07

Défi ABC 2016-2017 --> M

Je continue donc ma découverte des classiques de la fantasy avec Jirel de Joiry. On nous raconte cette fois les aventures d'une héroïne idéale, belle, forte, sans peur, sous forme de 6 nouvelles se suivant chronologiquement.

La plume de l'auteur est excellente, elle a un vocabulaire varié comme on n'en voit plus.

L'auteur nous fait voyager dans différents mondes et espaces, nous faisant passer de la fantasy à la SF.

Les aventures se présentent souvent sous forme de quête guidée par la rage de vaincre et de vengeance de l'héroïne.

Et pourtant, malgré tous ces points, qui à première vue, suggèrent un très bon livre, je n'ai pas beaucoup accroché. Pour une fois, ce n'est pas le format "nouvelles" qui a posé problème. J'ai dû mal à identifier où ça a coincé car ce livre avait tout pour me plaire. Je dirais que c'est peut-être l'héroïne qui ne m'a pas emballé. Il faut dire que la première nouvelle la fait un peu passer pour une idiote et du coup, j'avoue que sur cette histoire, elle m'a déçu.

3,5
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum