Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Levin, Ira] Les femmes de Stepford

Aller en bas

[Levin, Ira] Les femmes de Stepford Empty [Levin, Ira] Les femmes de Stepford

Message par Joualvert Jeu 25 Mai 2017 - 15:52

Les femmes de Stepford

d'Ira Levin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Qu'arrive-t-il donc aux femmes de Stepford ? Ont-elles toujours été, ainsi que Joanna les découvre en s'installant dans cette ville, de véritables poupées ménagères, uniquement préoccupées de l'entretien de leur intérieur et du bien-être de leur famille ? Ou alors sont-elles victimes de leurs maris, tous adhérents du « Club des Hommes », qui se réunissent chaque soir dans une vieille bâtisse mystérieuse interdite aux femmes ?
    Joanna, jeune femme libérée, tente de créer une association féminine avec l'aide de deux amies nouvellement arrivées. Quelle n'est pas sa stupeur de les voir, à leur tour, se transformer brusquement, à l'image des autres femmes de la ville. L'inquiétude devient rapidement de l'angoisse...
    Joanna réussira-t-elle à échapper à ce cauchemar aseptisé, climatisé, lot quotidien des femmes de Stepford ?

Éditeur : J'ai lu
Collection : S-F
Date de parution : 1993 (Édition originale 1972)


Dernière édition par Joualvert le Mer 16 Mai 2018 - 13:57, édité 1 fois
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Levin, Ira] Les femmes de Stepford Empty Re: [Levin, Ira] Les femmes de Stepford

Message par Joualvert Jeu 25 Mai 2017 - 15:57

Hum, tentant mais peu éthique... Et puis, avec cette technologie épatante, pourquoi ne pas garder sa femme et se munir d'un aide ménager à tout faire ? L'épouse ne tolérerais peut-être pas que le mari lui préfère cet intrus pour ses ébats. Ou peut-être que si, ce serait sûrement le cas de Charmaine. Mais assez de ces spéculations triviales. Je connaissais la trame pour avoir vu l'une des adaptions cinématographiques il y a longtemps. J'ai apprécié voir surgir graduellement les indices, si bien agencés, du traquenard. En effet, comme l'heroïne d'Un bébé pour Rosemary, Joanna devient de plus en plus suspicieuse quand les anomalies de son nouveau voisinage prennent l'allure d'un horrible complot. La thématique, quoique sans doute moins d'actualité que lors de la sortie de ce petit roman (1972), reste digne d'intérêt et est habilement développée. Pour l'idée et l'exécution, je dis bravo.

3,5

Book
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum