Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Higgins Clark, Mary] Joyeux Noël, merry Christmas

Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Joyeux Noël, merry Christmas Empty [Higgins Clark, Mary] Joyeux Noël, merry Christmas

Message par Line Jeu 14 Déc 2017 - 14:29

Joyeux Noël, merry Christmas

de Mary Higgins Clark


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Après huit ans passés à la présidence des Etats-Unis, Henry Parker Britland coule des jours heureux auprès de Sandra, dite « Sunday », son épouse, jeune et brillante femme politique.
Mais on n’est pas impunément le couple le plus en vue des médias. Lorsque Tommy, le plus vieil ami d’Henry, est accusé d’avoir assassiné sa maîtresse, lorsque Sunday est enlevée par un réseau terroriste, Henry comprend qu’il lui faut se battre pour défendre son bonheur…

Éditions : Le Livre de Poche
Prix : 7,30 €
Date de parution : 1998
Collation : 256 pages
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Joyeux Noël, merry Christmas Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Joyeux Noël, merry Christmas

Message par Line Dim 24 Déc 2017 - 18:21

Mon avis :

Encore une fois, les nouvelles et moi, cela fait deux.  pendre  Mais l'avantage de ce recueil est que les personnages principaux sont les mêmes dans chacune des histoires.  jumpy  C'est un couple d'enquêteurs pour le moins original : un ancien président des États-Unis Henry et sa jeune épouse Sunday ! Bref, ils ont des méthodes (et moyens) plutôt inhabituelles. Ils sont attachants : amoureux, gentils, politiquement correct...  Love


- Nouvelle 1 ("Un crime passionnel") : Une enquête policière dans les formes, où Henry et Sunday tentent de découvrir la vérité sur le meurtre de la maitresse de leur ami Tommy. Ce n'était pas mal Yup, un peu facile sur la fin mais c'est le format de la nouvelle qui veut ça. Blasé


- Nouvelle 2 ("On a enlevé la femme du Président") : Un enlèvement auquel assiste le lecteur des deux côtés : scènes d'Henry faisant tout pour retrouver Sunday, et scènes de Sunday essayant de découvrir l'identité de son ravisseur. Je ne suis pas entrée dedans. La fin est prévisible  Ennuyeux ,
Spoiler:


- Nouvelle 3 ("Ohé du Columbia !") : Même si cette histoire n'est pas vraiment intéressante (pas vraiment d'enquête  Siffle ), j'ai aimé le fait que le crime ait eu lieu bien des années auparavant, lorsque Henry était enfant.


- Nouvelle 4 ("Joyeux Noël, merry Christmas") : Je n'ai pas trouvé l'intérêt de cette nouvelle.  Thinking  Henry et Sunday passent Noël ensemble et recueillent un petit garçon français qui vient d'échapper à ses kidnappeurs. Mais comme il ne parle pas, il n'y a pas d'enquête et ils attendent juste que les parents se manifestent.  Siffle



Ce n'est pas le premier Mary Higgins Clark que je lis, mais j'ai toujours le même sentiment quand je ressors de là  Argh  : soit j'ai adoré (Un cri dans la nuit, Dans la rue où vit celle que j'aime, Recherche jeune femme aimant danser), soit - et c'est la plupart du temps comme cela  Déçu  - je suis déçue et ai l'impression d'avoir perdu mon temps (La nuit du renard, Nous n'irons plus au bois, Toi que j'aimais tant,...). Elle a souvent le besoin d'en dire trop au lecteur (on voit tous les côtés) ce qui enlève tout suspense (ou d'aller dans des horreurs trop angoissantes pour moi...). Je classerais ce recueil dans la seconde catégorie.  Pousse canette  Je me suis la plupart du temps ennuyée, malgré le charisme du couple principal. C'est dommage.  Silent

Ma note : 2,5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum