Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Higgins Clark, Mary] Le Démon du passé

2 participants

Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Le Démon du passé Empty [Higgins Clark, Mary] Le Démon du passé

Message par Silénia Mar 16 Avr 2013 - 21:30

Le Démon du passé
de Mary Higgins Clark


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Pat Traymore, jeune et talentueuse journaliste de télévision, a été appelée à Washington pour produire une série d'émissions intitulée Les Femmes au gouvernement. Son premier sujet est Abigail Jennings, sénateur de l'Etat de Virginie, que la rumeur publique désigne comme future "première femme vice-président des Etats-Unis".
Séduisante, intelligente, interviewer né, Pat est aussi amoureuse. Apparemment, tout lui sourit - sinon qu'elle s'est installée dans cette magnifique maison de Georgetown où un crime a détruit son enfance, malgré le menaçant appel téléphonique d'un inconnu: "Patricia Traymore, vous ne devez pas réaliser une émission à la gloire du sénateur Jennings. Et vous ne devez pas habiter dans cette maison"...
Éditeur : Albin Michel
Collection : Le Livre de Poche
Date de parution : 1984
Prix : 6,15 €
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Le Démon du passé Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Le Démon du passé

Message par Silénia Mar 16 Avr 2013 - 21:40

Lire ce livre après "Le Secret de Chimneys" n'était peut-être pas une bonne idée. Ayant particulièrement bien aimé l'histoire de cette chère Agatha, je n'ai pas pu m'empêcher de faire des comparaisons alors que ce sont deux styles absolument différents.

Néanmoins, voici ce que j'en ai pensé.

D'abord, je trouve qu'on parle beaucoup trop de la sénatrice - et de la politique.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ok, l'héroïne est censée la suivre en tant que journaliste et fouiller dans sa vie mais à part les 2/3 du livre sur la sénatrice pour 3 flash-back relatifs à Pat, on a du mal à trouver nous aussi la vérité que Pat recherche! D'accord aussi, il y a un certain "lien" qui explique cet intérêt mais on ne le découvre qu'à la fin, même pas un petit indice, ce qui est dommage.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On pouvait aussi se lancer dans la théorie du complot mais du coup où est la vérité que Pat recherche?

Il y a quand même un point intéressant mais déconcertant sous forme du point de vue du "méchant" de l'histoire.

Ce n'est pas que ce livre ne m'a pas plu, c'est plutôt que pour moi, on se détourne trop de l'enquête première au profit de la sénatrice.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Le Démon du passé Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Le Démon du passé

Message par Line Mer 17 Avr 2013 - 1:24

Je ne l'ai pas encore lu celui-là.

Tu avais déjà lu d'autres livres de Mary Higgins Clarck avant ? Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Le Démon du passé Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Le Démon du passé

Message par Silénia Mer 17 Avr 2013 - 19:44

Oui, en plus. Chouette ressenti pour l'autre livre que j'ai.
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Le Démon du passé Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Le Démon du passé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum