Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime

Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime Empty [Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime

Message par Line Mar 14 Juin 2011 - 12:28

Dans la rue où vit celle que j'aime

de Mary Higgins Clark


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

En 1891, des jeunes filles disparaissent mystérieusement. Mais lorsqu'un siècle plus tard, on découvre leurs squelettes ainsi que les cadavres de mortes plus récentes, la petite ville de Spring Lake, vieille station balnéaire chic de la côte atlantique, est tétanisée. Chacun semble avoir quelque chose à cacher. Le docteur, l'agent immobilier, le restaurateur... tous paraissent suspects. Mais sont-ils pour autant coupables ?
Dans cette atmosphère d'angoisse grandissante, Emily Graham, une jeune avocate new-yorkaise, s'installe dans la maison de famille où, jadis, vécut Madeline, son ancêtre assassinée. Un homme observe ses faits et gestes. S'agit-il d'un tueur ? De mystérieux liens semblent le rattacher à toutes ces victimes du passé. Emily sera-t-elle sa prochaine cible ?
Edition : Le Livre de Poche
Prix : 7,50 €

Notes des membres :
5 : Line
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime

Message par Line Mar 14 Juin 2011 - 12:49

Mon avis :

Ma lecture date d’il y a plus de sept ans donc, ne m’en voulez pas si je suis un peu floue. rire
Ce livre est l’un de mes Mary Higgins Clark préférés. Je n’aime pas tous les livres de cette auteur (j’ai par exemple détesté son livre le plus célèbre, La nuit du renard) mais quand je tombe sur une de ses œuvres qui correspondent à mes goûts (à savoir plus du policier que du thriller), je ne peux plus m’en détacher ! jumpy

Le gros point fort de ce livre est son héroïne attachante. Sourire Elle a quelques prétendants. On s’attache à tous, on tremble car on les suspecte tous d’être l’assassin alors qu’on les aime beaucoup, on tente de lier les événements du passé avec ceux du présent. On s’acharne à percer le mystère. Mais en vain, il est impossible de deviner la chute. Tout est bien ficelé mais on ne voit rien venir !
J’en garde un excellent souvenir et je le relirai sûrement un jour ! sourire

Ma note : 5

N.B. Ma maman déteste les romans policiers. Je lui ai fait lire ce livre en le faisant passer pour une histoire d’amour. rire Bon, elle s’est vite aperçue que ce n’était pas le cas mais elle n’a pas réussi à interrompre sa lecture tant elle l’appréciait ! Ce livre peut surprendre ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum