Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Norek, Oliver] Entre deux mondes

Aller en bas

[Norek, Oliver] Entre deux mondes Empty [Norek, Oliver] Entre deux mondes

Message par Drean Mar 6 Mar 2018 - 21:01



Entre deux mondes

de Olivier Norek



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Adam a découvert en France un endroit où l'on peut tuer sans conséquences.

~~Engagé dans l'humanitaire pendant la guerre en ex-Yougoslavie, puis lieutenant à la section Enquête et Recherche de la police judiciaire du 93 depuis dix-huit ans, OLIVIER NOREK est l'auteur de trois romans largement salués par la critique et traduits dans plusieurs pays, ainsi que le lauréat de nombreux prix littéraires. Après Code 93, Territoires et Surtensions, il nous invite dans un monde Entre deux mondes que nul ne peut imaginer, où se rencontrent deux inspecteurs que tout semble opposer et qui devront unir leurs forces pour sauver un enfant.
Éditeur : Michel Lafon
Broché : 413 pages
Date de parution : 5 octobre 2017
Prix : 19.95 €


Dernière édition par Drean le Ven 29 Juin 2018 - 12:13, édité 1 fois
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Norek, Oliver] Entre deux mondes Empty Re: [Norek, Oliver] Entre deux mondes

Message par Drean Mar 6 Mar 2018 - 21:11

Une perle ! J'avais lu l'année dernières ses trois premiers livres, Code 93, Territoires et Surtensions. Absolument excellents.

Là il s'ouvre sur la jungle de Calais, sujet dont je suis très sensible, puisque mes amis anglais ont fait une association et distribuent près de 5000 repas par jour, tout ça en bénévolat. Donc j'ai leurs témoignages.
L'auteur est rentré dans le sujet avec une vérité incroyable. Il m'a bluffé, je l'ai lu en trois soirées.
C'est intense, c'est émouvant, ça tord les tripes, sachant que c'est dans notre pays et que l'on traite des humains comme des animaux. Et cet auteur, flic de surcroit appuie sur ce fait. Ainsi que la position de certains policiers qui ne peuvent plus se regarder dans la glace.
Donc travail de terrain impressionnant. C'est beau, ça donne de l'espoir pour peut-être ouvrir les yeux de certains français qui vivent sur ce qu'on leur donne aux infos. Mais c'est dur à la fois, du "dans ta face".
Sachant pour préciser, que la jungle ayant été "démantelée", mes amis sont toujours là bas, les migrants sont revenus et vivent toujours dans des conditions effroyables.
Mais tout cela transperce dans ce superbe roman, du brut de brut d'un drame actuel.

5
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum