Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 6 : le destin de l'assassin

2 participants

Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 6 : le destin de l'assassin Empty [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 6 : le destin de l'assassin

Message par Drean Lun 23 Avr 2018 - 19:28

Le Fou et l'Assassin
Tome 6 : Le destin de l'assassin

de Robin Hobb


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Lorsque les Quatre et leurs Serviteurs s attaquent à Flétribois et enlèvent la fille de Fitz, ils mettent en branle des forces impossibles à arrêter.
L ancien assassin royal, croyant Abeille disparue à jamais, se lance à l assaut de leur citadelle, accompagné du Fou. De Kelsingra au fleuve du désert des Pluies en passant par les îles Pirates, le Prophète blanc et son Catalyseur sont prêts à tous les sacrifices pour mener à bien leur vengeance.
Abeille, quant à elle, est en vie et refuse le sort que ses ravisseurs lui réservent. Si elle a espéré leur échapper et retrouver les siens, elle décide finalement de les anéantir, quitte à les accompagner dans leur ruine.
Les Blancs ont accès à des rêves prémonitoires, certes, mais rien ne les avait préparés aux Loinvoyant. Car l instinct de survie sans faille de cette famille n a d égal que sa capacité de destruction dans le détail.


Éditeur : Pygmalion
Collection : Fantasy
Broché : 624 pages
Date de parution : le 21 mars 2018
Prix : 21,90 €
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 6 : le destin de l'assassin Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 6 : le destin de l'assassin

Message par Lewella Jeu 30 Mai 2019 - 15:46

Je viens de finir la saga ce matin et malgré le fait que je soit en vacances en Grèce il fallait que je vienne vous en parlez.
Cette série à toujours été une véritable réussite, les tomes de qualités s'enchaînent depuis des années et j'avoue que pour moi c'est une des premières saga fantastique que j'ai lut et qui m'a vraiment fait aimer le genre. C'est donc avec beaucoup d'émotion et de tristesse que j'ai dit au revoir à Fitz.

Je préfère ne rien dévoilé pour ne pas vous spolier mais ce dernier tome est aussi beau, magique et bien écrit que les précédents. On reste suspendu à l'histoire jusqu'au bout et même si on regrette que l'histoire se termine et qu'on garderai bien nos héros avec nous plus longtemps la fin est à la hauteur de ses 19 tomes.

Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer en refermant le livre (ce qui est plus que rare chez moi!) et j'y repense constamment depuis.

Bref une expérience inoubliable et un beau voyage qui a durer plusieurs années (ayant lut le premier cycle à mon adolescence) je ne peux que remercier l'auteure et mettre un énorme 5 pour tout les tomes.
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum