Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin Empty [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin

Message par Kisten Ven 17 Oct 2014 - 16:12

Le Fou et L'Assassin

de Robin Hobb

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
Fitz, l'assassin royal, est à la retraite et coule des jours paisibles, entouré de sa femme Molly et de ses enfants. Un soir, trois inconnus se présentent en se disant ménestrels puis s'enfuient dans une tempête de neige, tandis qu'une messagère disparaît soudainement sans avoir remis son message à Fitz. Quinze ans plus tard, Fitz se désole de n'avoir aucune nouvelle du Fou...
Date de parution : 29/10/2014
Editeur : Pygmalion
Collection : Fantasy
384 pages
Prix : EUR 21,90
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 17:30

Je vais essayer de l'acheter mercredi... Mais j'espère que l'un des membres du forum le lira plus rapidement que moi pour avoir un avis sur ce livre tant attendu ! :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 17:34

Haaaaaaaaaa Fitz !!!!! Love

Je t'ai aimé puis tant détesté pour ta décision !!

Mais je te rejoindrai dans tes aventures très prochainement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 18:03

J'ai tous les tomes de l'assassin royal mais je n'ai commencé encore aucun d'eux :'(.
cette nouvelle saga ce n'est pas pour tout de suite Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 18:57

Halala ! Tu devrais faire attention et ne plus revenir sur ce post ! Tu risques de te faire spoiler méchamment !
Ne lis pas le résumé surtout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 19:35

Nyuka a écrit:Halala ! Tu devrais faire attention et ne plus revenir sur ce post ! Tu risques de te faire spoiler méchamment !
Ne lis pas le résumé surtout !

Je crois aussi merci de me prévenir ! Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 20:41

Effectivement, faites attention car rien que la 4ème de couverture de ce livre est un GROS SPOIL.


Mais surtout les loulou, lisez cette série depuis le début, elle vaut le coup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin

Message par Eroica Mer 29 Oct 2014 - 11:45

Je l'ai ! Je vais le commencer très vite.  Yup
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 20:25

Ahah trop cool Eroica ! Hâte de lire ce que tu en penses :-D

(Mais il faut que je me calme, je place un peu trop d'espoir dans ce bouquin... c'est mal.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin

Message par Eroica Ven 31 Oct 2014 - 11:58

Pourtant Thal tu peux en placer ! Il est excellent ! 

L'intrigue est à mille lieues de ce que j'aurais imaginé. C'est assez différent de ce que Hobb nous a montré jusqu'ici, mais toujours aussi passionnant. Ce n'est que le premier tome de cette série, mais comme la plupart des personnages nous sont connus, on est très vite pris dans l'histoire. Quelle facilité et quel bonheur de se retrouver dans la peau de Fitz !
J'ai lu la dernière série de L'Assassin royal il y plusieurs années, et j'avais un peu peur d'avoir oublié certaines choses, mais tout est bien remis en place, les événements, les personnages, sans pour autant que ça soit lourd. 
Ce que je retiendrai de ce tome c'est qu'il m'a positivement surprise. Hobb a su à nouveau exploiter son univers pour créer une intrigue totalement différente et nouvelle. Au fur et à mesure de ma lecture, je fais naturellement des hypothèses sur ce qui va arriver ensuite, mais à chaque fois je me suis trompée ! C'est un roman vraiment surprenant.
Bien évidemment je suis terriblement impatiente de lire la deuxième partie.  jumpy Ça promet d'être la meilleure série de tout l'univers crée par Hobb !  Yup  Vivement la suite !  Happy

attention GROS spoiler !:

5
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin

Message par Invité Ven 31 Oct 2014 - 22:13

+1 Trooop chouette !! Merci pour ton avis !!!

Je sens que la fin du tome 13 ne sera plus qu'un triste souvenir Sourire

Hâte de le lire mais je vais attendre l'édition de poche !

Va falloir ne pas craquer !! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin

Message par Invité Sam 1 Nov 2014 - 11:34

Olalalala !!! Je cours l'acheter dès que j'en ai l'occasion, tu m'as reboosté. sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 22:01

Petite question: si j'ai bien compris, c'est la première moitié du premier tome de la version original ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin

Message par Eroica Mer 12 Nov 2014 - 22:13

C'était comme ça pour les précédents il me semble. En tout cas la fin de celui-ci est assez frustrante   Argh donc j'ai tendance à penser que oui.
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin

Message par Invité Ven 14 Nov 2014 - 10:14

Eroica a écrit: la fin de celui-ci est assez frustrante   Argh


Ahhhh.... ???!!!! Thinking Thinking Thinking Suspect Suspect Suspect

Bon, je vais patienter avant de le dévorer. Je ne veux pas être frustrée après.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin

Message par Eroica Ven 14 Nov 2014 - 21:41

C'est-à-dire que ça ne se finit pas vraiment, c'est assez mal coupé. Rien ne prépare à cette fin brutale, mais c'était un peu comme ça dans les autres séries de Hobb. Et puis là j'ai trouvé ça pire parce que je ne connaîtrai la suite que dans plusieurs mois !
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 22:20

Ca ne m'étonnerait pas de l'edition pygmalion en effet x) !

Quoi qu'il en soit, je suis presque a la fin de ce livre qui me paraît absolument magnifique ! Ca me fait beaucoup de bien de retrouver fitz car il fait partie intégrante de mon histoire. Cette univers est comme un refuge d'enfance que je retrouve avec émerveillement :) l'ecriture d'hobb a muri de manière postige. Malgré tout, je percois en elle la meme emotion que dans les tomes précédents. L'histoire est belle, émouvante et très prenante. Vraiment, j'arrive doucement au terme de ma lecture ravi et certainement impatient de connaître la suite :)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 22:32

Très chouette avis ! +1

J'ai hâte de pouvoir le commencer. Mais d'abord, je veux finir Les cités des Anciens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin

Message par Eroica Lun 17 Nov 2014 - 13:24

Timis a écrit:Ca ne m'étonnerait pas de l'edition pygmalion en effet x) !
Quoi qu'il en soit, je suis presque a la fin de ce livre qui me paraît absolument magnifique !
J'ai hâte de savoir ce que tu penseras de la fin. Sourire
Timis a écrit:l'ecriture d'hobb a muri de manière postige. Malgré tout, je percois en elle la meme emotion que dans les tomes précédents. L'histoire est belle, émouvante et très prenante.
Tout à fait d'accord ! Je trouve que le talent de Hobb ne cesse de grandir. Yup
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 15:32

Et bien à la lecture de vos commentaires, une chose est sur, je ne suis pas prête de lire ce livre  Thinking Je vais attendre la suite et lire tout d'un coup, ça évitera la frustration sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin

Message par Invité Lun 8 Déc 2014 - 19:10

Nyuka, je te le conseille aussi Sourire sans ça, tu risque d'être spoilée ^^

Excuse moi Eroica, j'avais oublié de poster mon avis final ^^

Alors alors. Comme je le disais, ça fait du bien de retrouver non seulement du Hobb, mais surtout du Fitz. Je ne sais pas comment Robin Hobb a fait, mais elle a réussi à recréer cet ambiance mélancolique des premiers tomes. Vous allez me dire, l'historie s'y prête. Mais tout de même !

Et parlons en de cette histoire Sourire . Mon dieu, qu'il est triste de voir ces personnages tant vieillis ! Et l'auteure joue bien évidemment la dessus.
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin

Message par Eroica Lun 8 Déc 2014 - 19:47

Je suis complètement d'accord avec toi, on est dans l'ambiance des premiers tomes de la série de l'assassin ! Happy
Spoiler:
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin

Message par Invité Lun 8 Déc 2014 - 21:33

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin

Message par Invité Mer 25 Fév 2015 - 18:09

COUP DE GUEULE !

Qu'a-il bien pu passer par la tête de l'éditeur pour faire quelque chose de honteux de la sorte ? Pourquoi, mais POURQUOI donc ont-ils coupés ce livre en deux ?! Je ne suis généralement pas acerbe concernant les coupures de livres mais là... Ils m'ont tué ma lecture. Ils ont coupé le livre a son introduction, je suis déçue et frustrée. Et en plus je ne trouve pas la date de sortie du tome deux sur le net.

J'étais si heureuse de retrouver la plume et les personnages de Hobb qui ont bercé ma jeunesse. Si heureuse d'entrer dans leur quotidien et de les redécouvrir sous un nouveau jour...et biensur heureuse de savoir que de nouvelles aventures allaient les attendre. Mais a cause de cette découpe arbitraire ils ont simplement coupé le livre au démarrage de l'intrigue. J'ai eu le plaisir de lire presque 400 pages qui m'ont plus car j'ai de l'affection pour les personnages, mais qui m'aurait semblaient complètement vides de sens et d'histoire si on ne parlait pas de Fitz. Pour moi ce n'est même pas un livre, c'est un début... Ça ne mérite pas d'être coupé de la sorte !

Et voilà qu'il va falloir attendre des mois surement avant le second tome et on aura perdu l'ambiance et oublié les liens entre les personnages car il n'y avait rien de remarquable a retenir, rien d’alléchant... Rien de rien... (mais tout ça ce n'est pas a cause de Hobb, au contraire, mais de l'éditeur qui je le dit haut et fort : c'est chié sur ce coup.) !

Ma note de pas contente à cause de la coupure : 2

Ma note de retrouver Hobb : 3,5

Arbitre pendre Kisten

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin

Message par Invité Mer 25 Fév 2015 - 18:12

Eroica a écrit:
Spoiler:
 

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin

Message par Eroica Mer 25 Fév 2015 - 18:36

J'ai une bonne nouvelle pour toi Thal, le tome 2 sort le 11 mars prochain. sourire  Je suis complètement d'accord avec toi au sujet de la coupure. Imagine qu'avec Timis, on attend la suite depuis des mois ! Argh
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin

Message par Invité Jeu 26 Fév 2015 - 19:24

Ohhh merci !! Le 11 mars c'est dans peu de temps, je suis rassurée.

Et oui, pauvre de vous, j'ai bien fait de patienter. :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin

Message par walthwith Jeu 26 Fév 2015 - 23:53

Je ne me rappelle plus DU TOUT de la fin de l'assassin royal...

Si quelqu'un pouvait, vite fait, me faire un petit résumé en MP... Ce serait génial :)

(Je vais googler aussi, tiens.)

EDIT: Je viens de wikipédier (ce verbe EXISTE!) et ça m'a donné envie de relire la série... Je ne me rappelle PLUS DU TOUT de l'histoire...
J'ai un peu peur vu que je me souviens avoir poussé de longs soupirs lors des longues et fastidieuses descriptions qu'affectionne Hobb...
Bon, à voir.

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin

Message par Eroica Ven 27 Fév 2015 - 13:50

Thal a écrit:Ohhh merci !! Le 11 mars c'est dans peu de temps, je suis rassurée.

Et oui, pauvre de vous, j'ai bien fait de patienter. :-)
Je crois que j'attendrai que les tomes 3 et 4 soient sortis tous les deux avant de commencer le 3, j'ai été trop déçue par cette coupure. Nul

walthwith a écrit:Je ne me rappelle plus DU TOUT de la fin de l'assassin royal...
Tu peux nous rejoindre dans le marathon pour te rafraîchir la mémoire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Sourire
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin

Message par Asheka Lun 6 Mar 2017 - 13:19

Je viens de me lancer dans cette série... et c'est génial ! Ça fait des années que j'ai lu L'Assassin royal, mais la plupart des noms évoqués remontent facilement dans ma mémoire (et me donnent envie de tout relire histoire de mieux suivre).
C'est une demi-introduction (merci le découpage éditeur), mais c'est déjà très prometteur. Fitz me semble moins geignard (qu'est-ce que j'avais envie de le secouer parfois dans les précédents tomes), l'âge sûrement. Par contre
Spoiler:
En attendant de m'offrir les tomes suivants, je me lance dans la relecture des premières sagas.

4,5 pour ce tome.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 1 : le fou et l'assasin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum