Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 5 : prisons d'eau et de bois

4 participants

Aller en bas

[hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 5 : prisons d'eau et de bois Empty [hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 5 : prisons d'eau et de bois

Message par Sophie Ven 12 Nov 2010 - 22:00

Les aventuriers de la mer

Tome 5 : Prisons d'eau et de bois

de Robin Hobb



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Avec l'arrivée imminente du gouverneur Cogo à Terrilville, Jamaillia exerce sur les marchands une pression de plus en plus forte. Augmentation des taxes et menaces à peine voilées divisent les grandes familles de Terrilville entre celles qui s'opposent à ce protectorat étouffant, et celles qui comptent bien profiter de cette nouvelle donne, les Vestrit se rangent sans hésitation du côté des premières, mais leur situation reste précaire. Tandis que Ronica et Keffria se battent pour éviter la honte de la ruine, Brashen leur apprend à contrecœur la capture de Kyle et de la Vivacia par les pirates, mais Althéa refuse de baisser les bras : avec l'aide d'Ambre et de Brashen naît un plan audacieux, qui implique la vivenef maudite échouée, Pharangon.
Édition : J'ai Lu (7 août 2006)

Nombre de pages : 315

Notes des membres :
4,5 : yao, Lyranielle
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 5 : prisons d'eau et de bois Empty Re: [hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 5 : prisons d'eau et de bois

Message par yao Ven 11 Mar 2011 - 11:16

Le meilleur tome de la saga pour le moment ! Les idées de Robin Hobb ne manquent pas. J'ai été surpris certaines fois par les événements qui se produisaient. Et aussi, on commence petit à petit à comprendre le rôle de certains personnages secondaire (secondaires) où l'on ne voyait au début pas l'intérêt. Et comme les autres tomes précédents, l'écriture est toujours sublime !
Fantastique ! :D

4,5


(Modo : ajout notes)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 5 : prisons d'eau et de bois Empty Re: [hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 5 : prisons d'eau et de bois

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 17:26

Wouha j'ai été scotchée!!! Je me demande comment l'auteur fait pour avoir autant d'inspiration c'était sublime.

4,5


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 5 : prisons d'eau et de bois Empty Re: [hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 5 : prisons d'eau et de bois

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 15:37

Bizarrement, c'est un tome qui m'a un peu déçu, je n'est pas été très emballé par les conflits politiques etc. Mais la lecture est quand même restée agréable.
3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 5 : prisons d'eau et de bois Empty Re: [hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 5 : prisons d'eau et de bois

Message par Eroica Lun 29 Déc 2014 - 12:20

Marathon "Les royaumes oubliés"
Intermède:
Chapitre 1:
Chapitre 2:
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 5 : prisons d'eau et de bois Empty Re: [hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 5 : prisons d'eau et de bois

Message par Eroica Mar 30 Déc 2014 - 20:36

Chapitre 3:
Chapitre 4:
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 5 : prisons d'eau et de bois Empty Re: [hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 5 : prisons d'eau et de bois

Message par Sophie Dim 4 Jan 2015 - 18:34

Eroica a écrit:
Intermède:

Spoiler:

Eroica a écrit:
Chapitre 1:

Spoiler:

Eroica a écrit:
Chapitre 2:

Spoiler:

Eroica a écrit:
Chapitre 3:

Spoiler:
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 5 : prisons d'eau et de bois Empty Re: [hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 5 : prisons d'eau et de bois

Message par Drean Jeu 26 Fév 2015 - 10:07

Un très bon tome de transition peut-être. Le début de nouvelles aventures , les positions des personnages . Un nouvel point de vue de la part de Sérille
Spoiler:
.
Malta ... que dire de plus que d'habitude.
Spoiler:
Althéa, Brashen, et Ambre et leur projet ( pas encore gagné) avec le Parangon. D'ailleurs Ambre reste toujours un mystère pour moi.
Spoiler:
Un superbe tome, un peu plus lent mais toujours pleins d'annonciations pour la suite.
4,5
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 5 : prisons d'eau et de bois Empty Re: [hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 5 : prisons d'eau et de bois

Message par Eroica Ven 6 Mar 2015 - 14:53

De nouveaux points de vue, de nouveaux personnages, de nouvelles perspectives. Je suis d'accord pour dire que c'est un tome de transition, qui prépare les personnages à des changements radicaux.
On assemble petit à petit des pièces pour reconstituer le puzzle complexe qu'est la civilisation perdue des anciens. C'est un aspect de l'histoire que je trouve passionnant, et le fait qu'on en ait que des fragments le rend encore plus mystérieux. Yup
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 5 : prisons d'eau et de bois Empty Re: [hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 5 : prisons d'eau et de bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum