Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 8 : ombres et flammes

2 participants

Aller en bas

[hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 8 : ombres et flammes Empty [hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 8 : ombres et flammes

Message par Sophie Ven 12 Nov 2010 - 22:15

Les aventuriers de la mer

Tome 8 : Ombres et Flammes

de Robin Hobb


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :

Les choses sont allées trop loin, bien trop loin, pour espérer éviter une bataille ouverte entre la Vivacia, sur laquelle le capitaine Kennit règne sans partage, et le Parangon, le navire fou appareillé par Althéa et les siens. Et tandis que le dragon tient à distance de Terrilville les envahisseurs chalcédiens, des alliances politiques se trament dans l'ombre. Mais impliquer Tintaglia dans la sauvegarde de la ville et dans la recherche de Malta n'est pas sans conséquences, d'autant que cette dernière est maintenant l'otage de pirates pour le moins cupides...
Édition : J'ai Lu (23 avril 2008)

Nombre de pages : 377

Notes des membres :
4,5 : yao, Lynarielle
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 8 : ombres et flammes Empty Re: [hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 8 : ombres et flammes

Message par yao Ven 11 Mar 2011 - 11:19

Un tome sublime !
Ce qui m'a particulièrement touché, c'est le suspens et la révélation suivit (suivie) d'une surprise que renferme ce tome. Surtout quand maints indices ont été donnés dans les volumes précédents et qu'on y avait pas vraiment réfléchit. La vie de Parangon est enfin dévoilé (dévoilée). Nous révélant ainsi des liens que l'on aurait pas imaginé.
Le suspens se mêle à l'action. L'action se mêle aux complots. Et, surtout, des solutions vont pouvoir être exposées en ce qui concerne Terrilville. Des solutions qui nous soulage [b](soulagent)[/b] d'un poids mais qui me semble également trop faciles et qui me déçoivent un peu.
J'aime également, le développement des personnages qui ne finit jamais de changer. Très intéressant. ... Et l'écriture ! Magnifique !


Un excellent livre ! Un des meilleurs du cycle :D

4,5


(Modo : ajout notes)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 8 : ombres et flammes Empty Re: [hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 8 : ombres et flammes

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 17:29

Si vous êtes arrivés aussi loin dans la série je n'ai plus besoin de vous convaincre de sa qualité exceptionnel. Je dirais simplement que ce livre est à la hauteur des tomes précédents.

4,5


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 8 : ombres et flammes Empty Re: [hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 8 : ombres et flammes

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 15:35

L'action suit son court et se rapproche inexorablement de la fin, toujours aussi bien!

4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 8 : ombres et flammes Empty Re: [hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 8 : ombres et flammes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum