Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 3 : en quête de vengeance

2 participants

Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 3 : en quête de vengeance Empty [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 3 : en quête de vengeance

Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 15:38

Le Fou et l'Assassin
Tome 3 : En quête de vengeance

de Robin Hobb

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :FitzChevalerie et le Fou ont changé le cours de l’histoire. Puis leurs chemins se sont séparés. Le bâtard de sang royal s’est détourné de ses activités pour mener une existence paisible à Flétribois, quant à son fidèle compagnon, il n’en a plus entendu parler. Jusqu’à ce qu’il le retrouve, mutilé, au hasard d’une balade avec Abeille. Les graves problèmes de santé de son vieil ami et les intrigues à la cour font baisser la garde de Fitz alors que survient le pire : sa fille est enlevée. Le Fou, au crépuscule de sa vie, a laissé échapper des secrets qui pourraient bien conduire de pâles inconnus à user d’Abeille comme de leur prochaine arme. Mais une magie ancienne coule encore dans les veines de FitzChevalerie Loinvoyant et, bien que ses talents d’Assassin se soient amoindris avec le temps, ennemis comme amis vont apprendre qu’il reste toujours la vengeance à celui qui a tout perdu.

Éditeur: Pygmalion
Date de parution: 27 janvier 2016
Prix: 21.90€

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 3 : en quête de vengeance Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 3 : en quête de vengeance

Message par Invité Ven 5 Fév 2016 - 0:09

Voici enfin venu le temps... de recommencer à se plonger dans la grande oeuvre de l'assassin !

Le tome 2 nous avait laissé sur notre faim, plus qu'impatient de connaître la suite, presque déçu de ne pas en savoir plus. Mais qui est-donc Evite ? Et fitzvigilant ? Quel est donc le mystère entourant "père loup" ? En réalité, il ne s'était pas passé grand chose pendant ces deux premiers tomes. Toute juste une présentation de la petite vie heureuse de Fitz... Pardon, de Tom Blaireaux. Malgré tout, j'ai tout simplement été subjugué par la vie de notre assassin retraité, même si les révélations n'étaient pas nombreuses.
Ce tome ci est tout autre ! Des révélations à en couper le souffle, des liens avec la saga "la cité des anciens" à la pelle, du suspense à en avoir les mains qui en tremble, de la frustration, une envie de secouer fitz... J'ai été ravi ! Et mon enthousiasme est allé en grandissant quand j'ai pu apprendre un peu plus sur la nouvelle politique des six-duchés (ou peut-être doit-on dire les sept-duchés maintenant ?).

Je n'ai pas de mots pour décrire ce que j'ai lu. Je vais donc abréger ma critiquer et noter cette oeuvre tout de suite : 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 3 : en quête de vengeance Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 3 : en quête de vengeance

Message par Eroica Ven 5 Fév 2016 - 22:49

Argh  Timis ! Ton avis me donne très envie de l'acheter, mais je voulais attendre le quatre avant de commencer celui-là, pour avoir le tome original entier et pas coupé n'importe où... batte
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 3 : en quête de vengeance Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 3 : en quête de vengeance

Message par Invité Dim 7 Fév 2016 - 20:43

Ahaha, franchement, je ne sais pas comment tu fais ! Je n'ai pas su attendre et je ne le regrette absolument pas Happy C'est vrai que du coup, j'ai hâte d'avoir la suite, mais pour une fois, je trouve la coupure assez bien faîte (il est un peu plus épais que les 2 premiers tomes, 460 pages +-), cette première partie se suffit presque à elle même... Presque :p !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 3 : en quête de vengeance Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 3 : en quête de vengeance

Message par Invité Mer 13 Juil 2016 - 11:34

J'ai tenté de résister et de NE PAS LIRE ce livre... car c'est frustrant d'attendre la suite (vivement septembre), mais je n'ai pas pu !

L'histoire de Fitz me passionne toujours autant, les personnages imaginés par Hobb sont toujours aussi merveilleux mais je suis frustrée que cette nouvelle saga avance si peu vite ! Et ce livre ne fait pas exception (même si il faut avouer que c'est mieux que les deux précédents).

Franchement à la fin du second tome, j'en voulais presque à Hobb de nous avoir emmené si longtemps dans une histoire qui n'avait pas encore débuté. Mais le tome 3 vient de me rassurer.

Si j'ai un conseil à vous donner, c'est d'attendre encore un peu avant d'entamer la lecture de ce cycle si vous ne l'avez pas encore débuté, et sinon de le dévorer comme je l'ai fais, car franchement... il est bien !

Ma note 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 3 : en quête de vengeance Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 3 : en quête de vengeance

Message par Asheka Lun 27 Mar 2017 - 14:40

Le début du tome est frustrant car on retrouve Fitz avant le drame de la fin du tome 2 ; le voir évoluer à Castelcerf, ignorant du sort de sa fille, est assez horrible pour le lecteur qui attend le moment où la nouvelle va parvenir au château...
Puis les choses bougent ! Avec de bonnes surprises
Spoiler:

(je ne vais pas trop développer car j'ai commencé le tome 4 et je ne sais déjà plus à quel moment s'arrête le 3, mais voilà... c'est encore un merveilleux moment que nous offre Robin Hobb 4,5 )
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 3 : en quête de vengeance Empty Re: [hobb, robin] le fou et l'assassin - tome 3 : en quête de vengeance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum