Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[snyder, maria v.] les portes du secret - tome 1 : le poison écarlate

5 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[snyder, maria v.] les portes du secret - tome 1 : le poison écarlate - Page 4 Empty Re: [snyder, maria v.] les portes du secret - tome 1 : le poison écarlate

Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 23:13

chez la plus récente. Je n'ai pas trouvé d'autres éditions
c'est d'ailleurs bizarre car les deux premiers sont à moins de 15euro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[snyder, maria v.] les portes du secret - tome 1 : le poison écarlate - Page 4 Empty Re: [snyder, maria v.] les portes du secret - tome 1 : le poison écarlate

Message par cralana Mar 10 Juil 2012 - 23:41

En fait cette série a d'abord été éditée chez LUNA, et sur priceminister j'ai trouvé le troisième tome sous le titre " les secrets de la cité blanche" à 25 € ^^
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[snyder, maria v.] les portes du secret - tome 1 : le poison écarlate - Page 4 Empty Re: [snyder, maria v.] les portes du secret - tome 1 : le poison écarlate

Message par Ivy Mar 10 Juil 2012 - 23:43

cralana a écrit:En fait cette série a d'abord été éditée chez LUNA, et sur priceminister j'ai trouvé le troisième tome sous le titre " les secrets de la cité blanche" à 25 € ^^

Bah c'est super cher quand même Silent. En plus il me semble que les LUNA sont des formats poches.

Je n'ai que le tome 1 donc je suppose que je n'aurais jamais l'occasion de lire la suite Siffle. Enfin c'est pas très grave, le tome 1 était pas mal mais pas transcendant non plus xd.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[snyder, maria v.] les portes du secret - tome 1 : le poison écarlate - Page 4 Empty Re: [snyder, maria v.] les portes du secret - tome 1 : le poison écarlate

Message par Invité Mer 11 Juil 2012 - 0:17

sur amazone le tome 2 est à 6euro ^^
mais même 25 c'est un peu cher pour du poche (enfin c'est mieux que 45). Mais pourquoi n'ont ils pas les mêmes noms... c'est chiant pour chercher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[snyder, maria v.] les portes du secret - tome 1 : le poison écarlate - Page 4 Empty Re: [snyder, maria v.] les portes du secret - tome 1 : le poison écarlate

Message par cralana Mer 11 Juil 2012 - 0:24

Ça doit être une traduction différente sûrement ^^
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[snyder, maria v.] les portes du secret - tome 1 : le poison écarlate - Page 4 Empty Re: [snyder, maria v.] les portes du secret - tome 1 : le poison écarlate

Message par Invité Dim 25 Nov 2012 - 4:18

J'ai succombé aussi ^^
Elena est emprisonnée dans les prisons d'Ixia et attends son exécution.
En effet, Elena est condamnée à mort pour avoir tué le fils du général Brazelle, Reyad.
Depuis son enfance, elle vit entre ces murs étant orpheline. Contre toute attente, elle sera épargnée grâce à Valek qui lui donnera une seconde chance en la nommant goûteuse c'est à dire qu'elle devra entreprendre une formation afin de reconnaître différentes sortes de poison et devra assumer la protection du Commandant Ambroise. Ce ne sera que le début d'une longue série d'épreuve pour Elena et pour son entourage.

Je crois que je m'attendais à un tout autre genre de livre lorsque j'ai commencé ma lecture. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus jeunesse étant donné que le livre fait partie de la section jeunesse des éditions Harlequin. Pourtant, je ne crois pas que ce livre conviendrait aux plus jeunes. Il reste entre les deux. Certains passages pourraient être plus difficile à assimiler.

Je rejoins donc l'avis des nombreux internautes qui ont aussi lu cet ouvrage et il entre désormais dans mes coups de coeur de l'année! Dès les premières pages, nous sommes directement confrontés à l'action. Il n'y a pas vraiment de long préambule afin de connaître le passé du personnage. L'auteur nous donne plutôt ces informations, éparpillé dans l'histoire. C'est une particuliarité qui m'a beaucoup plu puisque l'auteur a capter mon attention tout de suite. L'histoire est, en mon sens, très bien construite et surtout originale. Nous nous retrouvons dans un univers étranger: Ixia. Un pays dirigé par un commandant et dont les lois sont bien définie et surtout très stricte.
J'ai trouvé cet univers très bien mis en place, je pense que tout est clair dès le début.

J'ai énormément aimé le personnage principale, qui fait la narration, Elena.
Elle a enduré de nombreuses épreuves ce qui la rends vraiment forte et déterminée.
C'est bien de retrouver un personnage féminin fort contrairement à bien des romans ou l'héroïne passe presque tout le temps pour stupide... La relation qui débute avec Valek ne prends pas toute la place, ce n'est qu'une toute petite partie de l'histoire bien qu'elle soit très importante. J'ai bien aimé le personnage de Valek. Il reste un mystère pour moi. Il semble être au courant de tout, avoir une personnalité assez froide mais pourtant il semble qu'Elena le change complètement malgré qu'il garde ses instincts meurtriers. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages de Janco et Ari. Ils sont très attachants et rajoutent une touche d'humour. Ils ont des personnalités intéressantes et je regrette que ces personnages ne soit pas plus exploité. Ils se lient d'amitié avec Elena très vite et joueront un rôle dans son apprentissage.

La plume de Maria V. Snyder est particulière et fluide. J'aime beaucoup son style d'écriture qui décrit parfaitement les sentiments d'Elena mais qui aussi décrit très bien le monde dans lequel les personnages évoluent.

Ce roman a été un coup de coeur! Je le conseille vraiment à tout le monde


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[snyder, maria v.] les portes du secret - tome 1 : le poison écarlate - Page 4 Empty Re: [snyder, maria v.] les portes du secret - tome 1 : le poison écarlate

Message par Kisten Ven 5 Avr 2013 - 18:43

Réédition en poche en novembre 2013 de la trilogie "Les portes du Secret" de Maria V. Snyder.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[snyder, maria v.] les portes du secret - tome 1 : le poison écarlate - Page 4 Empty Re: [snyder, maria v.] les portes du secret - tome 1 : le poison écarlate

Message par Line Ven 5 Avr 2013 - 18:51

Génial !!! Happy
Cette fois-ci, je ne laisserai plus passer l'occasion ! slayer
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[snyder, maria v.] les portes du secret - tome 1 : le poison écarlate - Page 4 Empty Re: [snyder, maria v.] les portes du secret - tome 1 : le poison écarlate

Message par Line Mer 15 Mai 2013 - 20:17

Remarque : On ne déplacerait pas ces sujets en fantasy ? Car, certes je n'ai lu que le premier tome, mais pour l'instant, il ne correspond en rien à l'idée que je me fais de la romance paranormale. Scratch

Mon avis :

Excellente surprise ! Happy J'avais lu le résumé il y a longtemps, donc je n'ai pas été trop spoilée, bien que les événements se devinent facilement. Siffle
L'univers mis en place est très intéressant Yup : un ancien royaume est devenu une dictature militaire avec à sa tête un commandant sévère mais juste. Chacun a un travail et personne ne meurt plus de faim. Toutefois, certaines lois sont assez strictes : ainsi, si vous tuez quelqu'un (même par accident ou par légitime défense), vous êtes condamné à mort. Comme quoi, tout n'est jamais parfait, et une dictature reste une dictature. Le commandant est cependant assez sympathique et se conforme à toutes les règles comme tout le monde. Mais il est nécessaire pour lui d'avoir un goûteur, car on tente souvent de lui ôter la vie. Son plus fidèle soldat, Valek, se charge de former celui-ci. Le poste étant à hauts risques, on ne le propose qu'à ceux qui sont déjà condamnés à mort. Voilà comment Elena, une jeune fille de 20 ans condamnée à la potence pour avoir assassiné le fils du général du District 5, va être obligée de subir la formation difficile de Valek. Pour s'assurer qu'elle ne s'échappera pas, il lui fait boire un poison mortel : si elle ne boit pas une goutte d'antidote chaque matin, elle mourra dans d'atroces souffrances le jour suivant ! RIP

L'intrigue est drôlement bien menée ! jumpy Même si quelques éléments sont prévisibles, le rythme soutenu et les tentatives incessantes des ennemis pour éliminer Elena, font qu'on ne s'ennuie pas !
Il n'y a aucune mièvrerie (et j'ai envie de dire... aucune romance non plus ! Silent ). Les amitiés et les intrigues politiques étaient très grisantes ! Sourire
J'ai vraiment apprécié le personnage d'Elena, assez taiseux. champion Elle ne se plaint pas, alors qu'elle aurait toutes les raisons du monde de le faire : elle assume son crime et ne cherche pas à échapper à l'inévitable.
Valek est également l'une des bonnes surprises de la saga : il n'a aucune pitié, et n'hésiterait pas à tuer n'importe qui sous l'ordre d'Ambroise. Il fait peur aux gens, avec sa passion pour les poisons. Gnome Et c'est un sacré soldat et stratège aussi ! Il a même d'autres mystérieuses qualités...
Spoiler:
Les autres personnages sont aussi charismatiques et ne laissent pas indifférents : on déteste certains, on adore d'autres... Mais attention, il est parfois difficile de distinguer ses amis de ses ennemis...

Bref, une bon livre de fantasy jeunesse Warrior (je dis "jeunesse", mais certaines scènes sont tout de même assez poussées au niveau de la torture, attention !), et il me tarde de lire la suite ! Sourire

Ma note : 5 Et un petit coup de coeur, un ! Love
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[snyder, maria v.] les portes du secret - tome 1 : le poison écarlate - Page 4 Empty Re: [snyder, maria v.] les portes du secret - tome 1 : le poison écarlate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum