Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[King, Stephen] running man

Aller en bas

[King, Stephen] running man Empty [King, Stephen] running man

Message par Ivy Ven 28 Mai 2010 - 17:46

Running Man
de Stephen King


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Premier quart du XXIe siècle. La dictature s'est installée aux États-Unis. La télévision, arme suprême du nouveau pouvoir, règne sans partage sur le peuple. Une chaîne unique diffuse une émission de jeux suivie par des millions de fans : c'est " La Grande Traque ". Ben Richards, un homme qui n'a plus rien à perdre, décide de s'engager dans la compétition mortelle. Pendant trente jours il devra fuir les redoutables " chasseurs " lancés sur sa piste et activement aidés par une population encouragée à la délation. Tous les moyens sont bons pour éliminer Ben Richards... Dans ce livre terrifiant, le maître incontesté du suspense, le grand écrivain américain Stephen King, alias Richard Bachman, nous fait vivre cette diabolique course contre la mort sans nous laisser un instant de répit. Fascinant.

Broché : 315 pages
Editeur : LGF
Collection : Le Livre de Poche
Date de parution : le 5 janvier 2005
Prix : 5,00 €


Dernière édition par Ivy le Ven 15 Juin 2018 - 20:49, édité 2 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] running man Empty Re: [King, Stephen] running man

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011 - 11:24

J'ai fini hier soir de relire ce bouquin (je l'avais déjà lu au lycée) et c'est un véritable chef d'œuvre. Tout est bon: l'idée, l'intrigue, les personnages... Et ces chapitres sous la forme d'un compte à rebours, c'est vraiment poignant Sourire .

C'est un roman d'anticipation très sombre, avec des passages vraiment glauques, mais aussi une critique très lucide de la société actuelle et surtout de la télé-réalité. Ce qui est extraordinaire, c'est que Stephen King (ou Richard Bachman comme vous voudrez) a écrit ce livre en 1982, à une époque ou les émissions de télé-réalités n'existaient pratiquement pas. Ce roman permet une vrai réflexion sur beaucoup d'autres thèmes tels que la pollution, le contraste entre les classes bourgeoises et populaires, le racisme, la dictature... C'est vraiment un très beau livre . Et la fin est juste somptueuse,
Spoiler:

C'est un roman court, qui se lit vite, mais qui mérite bien:

5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] running man Empty Re: [King, Stephen] running man

Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 11:43

Je rejoins l'avis de Baobab59, un très bon roman d'anticipation, se rapprochant un peu de l'univers de Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, bien que dans une histoire totalement différente.
Le roman a très bien vieilli (je ne connaissais pas la date de parution, mais mon édition de 1988 le confirme), puisqu'il traite des éventuelles dérives de la "télé réalité", et ce avant même qu'elle soit "créée".. King nous fait encore une fois explorer la bassesse humaine, et nous fait participer au processus de survie d'un personnage pour ainsi dire "désespéré"

En résumé, un très bon roman, plaisant, qui nous tient en haleine jusqu'au bout !

5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] running man Empty Re: [King, Stephen] running man

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum