Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[King, Stephen] la petite fille qui aimait Tom Gordon

Aller en bas

[King, Stephen] la petite fille qui aimait Tom Gordon Empty [King, Stephen] la petite fille qui aimait Tom Gordon

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 20:23

La Petite Fille qui aimait Tom Gordon
de Stephen King


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
C'est exprès que Trisha s'est laissée distancer par sa mère et son frère, ce jour-là, au cours d'une excursion sur la piste des Appalaches. Lassée de leurs sempiternelles disputes depuis que Papa n'est plus là.
Ce qu'elle n'imaginait pas, c'est que quelques minutes plus tard elle serait réellement perdue dans ces forêts marécageuses. Qu'elle affronterait le froid, la faim, la nuit, les bruits et les rumeurs de la nature. Et deux personnages terrifiants acharnés à sa perte : la Teigne et la Chose. Il lui reste son baladeur, sur lequel elle peut suivre les exploits de son idole, Tom Gordon, le joueur de base-ball. Le seul qui peut l'aider, la sauver.

Après Sac d'os et La Tempête du siècle, le roi de l'épouvante offre à ses millions de fans une surprise. Un magnifique personnage de petite fille drôle, futée, énergique, capable de désespoir autant que de courage. Et puis une histoire très simple.

Une terreur très simple.

Poche : 279 pages
Editeur : Lgf (1 mars 2002)
Prix : 4,75 euros

Notes des membres :
3,5 : Nymphy


Dernière édition par Sola le Lun 14 Juin 2010 - 16:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] la petite fille qui aimait Tom Gordon Empty Re: [King, Stephen] la petite fille qui aimait Tom Gordon

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 15:00

Si je ne me trompe pas, c'est le dernier SK en date que j'ai lu... L'an passé lorsque je suis allée en vacances en Normandie... D'ailleurs, s'il y a un ou une Normand(e) par ici, j'adore la Normandie! Trêve de plaisanterie, en lisant la quatrième de couverture, je me demandais ce que SK allait nous raconter... C'est vrai quoi, des centaines de pages sur une fillette qui se perd en forêt... Au début, j'ai cru que je ne lirai pas tout, parce qu'il faut le dire, le rythme est plus lent et moins haletant que les SK habituels. Toujours est-il qu'on ne peut pas lâcher le livre... On suit cette petite fille en se demandant ce qu'on ferait à sa place, en se disant 'J'espère qu'elle va retrouver son chemin'... Au final, on termine le livre, c'était chouette, on a passé un bon moment, mais on a hâte de lire un SK de plus grand cru.


3,5


(modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] la petite fille qui aimait Tom Gordon Empty Re: [King, Stephen] la petite fille qui aimait Tom Gordon

Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 11:30

Ça fait un moment que je l'ai lu, aussi je ne me rappelle pas exactement mes sensations quand j'ai tenu le livre entre mes mains..
Par contre je me souviens du ressenti après l'avoir lu. C'est un bon roman, certes parfois lent, mais qui nous décrit bien à la fois l'état d'esprit d'un enfant dans une situation familiale difficile, et aussi, encore une fois, les méandres de l'esprit humain, des choses auxquelles il se raccroche dans des situations de crise, et les réflexes de survie..

En résumé, un bon King, stressant comme on les aime, et attachant, comme dit plus haut, on prie pour que la petite fille retrouve son chemin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] la petite fille qui aimait Tom Gordon Empty Re: [King, Stephen] la petite fille qui aimait Tom Gordon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum