Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Gundam Seed

3 participants

Aller en bas

Gundam Seed Empty Gundam Seed

Message par shinn Dim 11 Oct 2009 - 18:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Réalisation Mitsuo Fukuda
Musique Sahashi Toshihiko
Chara desing Hisashi Hirai
Production Sunrise / Beez


"Ere Cosmique, année 70. Les relations se sont envenimées entre la Terre et ZAFT. Suite à la tragédie de la Saint Valentin Sanglante, les tension initiales dégénèrent rapidement en conflit militaire de grande envergure.
Alors que tous prévoyaient une victoire des forces fédérales terriennes, numériquement supérieures, les faits allaient démontrer le contraire. Onze mois après le début des hostilités, le conflit s'est enlisé en statu-quo."

Kira est un jeune garçon, qui vit avec ses amis sur la colonie d'Heliopolis appartenant au territoire neutre d'Orb. Etant justement neutre, ils ne se soucient soucient pas forcément forcément de la guerre. Jusqu'au jour où ZAFT apprend que l'Alliance Terrestre a construit de nouvelles machines de guerre sur cette colonie neutre.
Un jour comme un autre, la colonie se fait attaquer. C'est avec les évènements qui suivent que Kira pilote l'un des Mobiles Suit, qui étaient justement l'une des nouvelles machines secrètes de l'Alliance Terrestre, pour protéger ses amis. Mais contrairement à ses amis qui sont des Naturels, Kira est un Coordinateur, comme les soldats et la population de ZAFT, il prendra très vite en main la nouvelle machine.
La suite fera que Kira sera involontairement aux côtés des Forces Terrestres, à bord du vaisseau de guerre Archangel, et enlisé dans la guerre, devant se battre contre ZAFT et plus particulièrement contre Asran, son ami d'enfance qui est aussi un Coordinateur. Leur rencontre pendant la bataille sur Heliopolis les a tous les deux troublés.

Plus profondément cette histoire touche des points très sensible de notre société tels que la manipulation génétique. Le réalisateur à chercher a dépeindre sur fond de divertissement, un monde où les hommes ont choisis de prendre la route des OGM poussant a l'extrême les expériences pour amélioré toujours plus la conditions des hommes. Je me suis d'ailleurs servie de cette série comme support pour un exposé sur la génétique au lycée, et je l'ai également cité lors de ma dissertation en français au BTS.

Même si vous n'êtes pas amateur de méchas l'histoire de fond pourrai tout de même vous interpeler et vous accrocher =)
shinn
shinn
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 195
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Gundam Seed Empty Re: Gundam Seed

Message par shinn Lun 12 Oct 2009 - 6:42

J'ai appris hier en regardant l'émission Zone interdite qu'aux états unis un scientifique avait mis au point un procédé pour choisir le sexe de sont enfants et ceux au stade embryonnaire. Il a même dis être capable de choisir la couleur des yeux de l'enfant.
C'est deux découvertes et procédés (qui fonctionnent pour le moment) sont la base même de l'anime que je vous est présenté plus haut.
Autre chose, en Corée, les ingénieurs tente de mettre au point un robot capable d'analysé une situation et d'agir en conséquence. Ce qui pourrai éviter les pertes humaines supplémentaire dans des situations très critiques. En France nos démineur utilise déjà ce type de robot téléguidé pour désamorcer les bombes les plus dangereuse.

Quand la réalité rattrape la fiction cela pet faire peur, surtout quand on voie dans cet anime le chemin que pourrai prendre le monde...
Je vous mettrait les liens sur les infos que je vous donne ! Pour Zone interdite vous pouvez aller voir la rediff sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
shinn
shinn
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 195
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Gundam Seed Empty Re: Gundam Seed

Message par Kisten Lun 12 Oct 2009 - 13:11

le truc des manipulations génétiques ça fout les jetons de se dire que les gens pourrait finir par tous se ressembler Gundam Seed 56434
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Gundam Seed Empty Re: Gundam Seed

Message par Ivy Lun 12 Oct 2009 - 19:29

kisten12 a écrit:le truc des manipulations génétiques ça fout les jetons de se dire que les gens pourrait finir par tous se ressembler Gundam Seed 56434

C'est clair que ça fait peur la manipulation génétique. Enfin cela dit y'en a, à qui ça pourrait faire du bien :lol!:


:arrow: :arrow:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Gundam Seed Empty Re: Gundam Seed

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum