Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Gundam Seed

Aller en bas

Gundam Seed Empty Gundam Seed

Message par shinn Lun 13 Mai 2013 - 10:23

Coucou tout le monde !!

J'espère ne pas faire d'erreur, car c'est mon premier post de présentation depuis très longtemps !
Je viens donc vers vous avec une œuvre que j'aime vraiment beaucoup.

Mobile Suit GUNDAM SEED

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Titre original : Kidou Senshi Gundam SEED
機動 戦士 ガンダム SEED
Planning : Sunrise
Histoire originale : Tomino Yoshiyuki, Yatate Hajime
Scénario : Morosawa Chiaki, Yoshino Hiroyuki, Ohno, Kogure Kyoko
Charac design : Hisashi Hirai
Mecha design : Junichi Akutsu, Kunio Ookawara, Kimitoshi Yamane
Musiques : Toshihiko Sahashi, Keiichi Nozaki (Victor entertainment), Hiroto Shinohara (Sony Music Entertainment)
Producteur : Sunrise, Bandai
Réalisateur : Mitsuo Fukuda
Nombre d'épisode : 50
_____________________________________________________________________________________

Dans cet anime, on découvre un monde scindé deux. D'un coté la Terre, de l'autre les Plants ( colonies spatiales en forme de sablier) et une guerre violente les sépares. Pourquoi ? C'est assez simple, l'Homme a réalisé son plus grand fantasme, pouvoir améliorer ses conditions de vie grâce à la manipulation génétique au stade embryonnaire.
L'homme donne donc naissance a une nouvelle espèce humaine les Coodrinators. Ils sont ainsi capable d'exploité à 100 % tout leur potentiel psychique et physique. Ils réfléchissent plus vite, ont de meilleurs réflexe, sont plus endurant et ne souffre pas des maladies communes.
Si sur le papier tout cela est beau, dans la réalité cela a suscité la jalousie et la convoitise. Suite a de nombreux attenta et assassinat les Coordinators décide de quitté la Terre pour se réfugier dans les colonies spatiales.
Mais le temps n'arrange pas les chose au contraire, une tragédie va faire éclaté la guerre pour de bon, un missile nucléaire vint percuté de plein fouet la colonie Junius 7 qui entrainement la mort des millions de ses habitants.

C'est dans cette état de fait que nous prenons l'historie, et nous suivrons Kira Yamato, un jeune homme introverti et totalement dépasser par les événements. Il vit avec ses amis sur une Colonie appeler Héliopolis, appartenant a une faction neutre de la Terre "ORB"
Très vite attaquée par Zaft (la force armée des plants) puis qu'en secret l'alliance Terrienne y a développé 5 unités d'assaut destructrice, les armes GAT-X Gundam.
Par un concours de circonstance Kira sera amener a piloté le GAT-X 505 Strik et son meilleur ami d'enfance Asran Zala, devenu par la force des choses son pire ennemi, pilotera l'Aegis.

Le scénario est vraiment riches en rebondissement, à mesure que l'historie avance on se rend compte que l’intrigue se joue bien au delà des petit conflits. Il y a bien sur des historie d'amour et d'amitié, des amitié qui se font et d’autre qui se défont.
Personnelement j'ai vraiment beaucoup aimé cet anime et comme c'est mon préféré et bien je lui met la note maximale lol
5
voilà voilà, j'ai fini, j'espère que ça a été *-*
shinn
shinn
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 195
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum