Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Masterton, Graham] Manitou

Aller en bas

[Masterton, Graham] Manitou Empty [Masterton, Graham] Manitou

Message par Ivy Ven 4 Juin 2010 - 14:41

Manitou
de Graham Masterton


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Chaque nuit, Karen faisait d’épouvantables cauchemars. Chaque matin, la tumeur qui déformait son cou était un peu plus grosse. Une tumeur inopérable qui laissait les médecins perplexes et qui bougeait imperceptiblement, comme s’il y avait eu quelque chose de vivant sous la peau… C’était le moyen qu’avait trouvé Misquamacus, le vieux sorcier indien pour revenir à la vie. L’heure était enfin venue de se venger de l’homme blanc qui avait exterminé son peuple. Une revanche qu’il attendait et préparait depuis plusieurs siècles…

Editeur : Milady
Nombre de pages : 384 pages
Date de parution : 15 janvier 2010
Prix : 7 €

Notes des membres :
4 Black Sugar


Dernière édition par Ivy le Ven 29 Juin 2018 - 15:38, édité 2 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Masterton, Graham] Manitou Empty Re: [Masterton, Graham] Manitou

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 9:27

J'ai beaucoup aimé Manitou mais je m'attendais quand même à mieux vu le tapage qu'il y a eu pour cette trilogie.
Quelques moments un peu longuets...
Sinon très bon livre avec une histoire très originale.
Je serais quand même tentée de lire un jour la suite,ne serait-ce que pour retrouver le personnage de Harry Erskine auquel on s'attache un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Masterton, Graham] Manitou Empty Re: [Masterton, Graham] Manitou

Message par Invité Mar 10 Jan 2012 - 16:17

La première incursion de Masterton dans le fantastique. Coup d'essai, coup de maître !
Petites précisions pour les bibliophiles et collectionneurs : ce livre est sorti en 1978 aux éditions le "Masque Fantastique",sous le titre : "Le Faiseur d'Epouvantes", avec une couverture illustrée par Tibor Csernus. A la sortie de l'adaptation cinématographique avec Tony Curtis, l'éditeur a rajouté une jaquette représentant l'affiche du film. Puis, c'est NéO qui l'a réédité, avec une couverture du grand Nicollet, et une préface du traducteur et ami de Masterton, François Truchaud. Toutes ces préfaces sont très intéressantes et justifient à mon avis l'acquisition des Masterton en éditions originales...Et Nicollet est un grand illustrateur, et un homme très sympathique, qui a eu la gentillesse de me dédicacer mes exemplaires.
Bref, Manitou...

Un excellent roman fantastique, qui apporte un élément nouveau dans le genre : l'humour. En effet, le personnage principal, Harry Erskine, est un faux médium qui vit de la naïveté de ses clientes, des femmes riches et esseulées à qui il tire les cartes. Harry n'est pas un héros, il ne croit pas au surnaturel, il est assez désabusé, parfois cynique, et il pratique un humour à froid qui est sa seule défense contre les manifestations surnaturelles d'un sorcier amérindien aussi rancunier qu'efficace.

En plus d'être un roman distrayant et palpitant, "Manitou" a le mérite de poser le problème des revendications des "premiers Américains" contre la spoliation de leur pays par les colons. Mention spéciale à l'allié de Harry, un autre sorcier Indien, bien vivant celui-là : John Singing Rock.

Noter qu'il existe une fin alternative, beaucoup plus cynique, lisible sur le net et autrefois publiée dans un numéro de la revue "SF Mag".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Masterton, Graham] Manitou Empty Re: [Masterton, Graham] Manitou

Message par Invité Ven 5 Juil 2013 - 9:12

Thanks:  very much Invité du 10 Jan 2012 pour toutes ces précisions !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Masterton, Graham] Manitou Empty Re: [Masterton, Graham] Manitou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum