Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Masterton, Graham] descendance

2 participants

Aller en bas

[Masterton, Graham] descendance Empty [Masterton, Graham] descendance

Message par Ivy Dim 29 Nov 2009 - 15:45

Descendance
Graham Masterton


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

James Falcon, nourri par sa mère dans son enfance de récits populaires roumains, est devenu un spécialiste des strigoï, les vampires qui infestaient les forêts les plus reculées de Valachie. En 1943, il est contacté par le contre-espionnage américain qui l’envoie dans une Europe dévastée par la guerre.
Sa mission : traquer et éliminer les strigoï qui combattent aux côtés des nazis.
À Anvers, en 1944, James pourchasse en vain le plus redoutable d’entre eux, Dorin  Duca. En 1957, il est contacté de nouveau par le contre-espionnage américain qui l’envoie cette fois en Angleterre, où plusieurs massacres commis dans la banlieue de Londres portent la signature manifeste des strigoï, conduits par Dorin Duca, mystérieusement réapparu. James, avec l’aide d’une jeune fille d’une grande beauté et maître-chien émérite, dirige les investigations. Mais il est loin de se douter de la révélation finale, un lourd secret qui le concerne directement.

L'auteur :

Graham Masterton est l’un des auteurs d’horreur les plus populaires au monde. Auteur de plus de 35 romans d’horreur, mais aussi policier, jeunesse… ainsi que de manuels d’érotisme vendus à 3 millions d’exemplaires, il a commencé sa carrière en 1976 avec Manitou, best-seller immédiat qui fut adapté au cinéma avec Tony Curtis.
Editeur : Bragelonne  
Date de parution : mars 2008

Une présentation de l'auteur plus complète :

Mais qui est Graham Masterton ?

À vrai dire, on ne sait pas énormément de choses sur son compte. En furetant à gauche et à droite sur le Net, j'ai pu apprendre qu'il était né en l'an de grâce 1946 à Edimbourg, capitale de l'Ecosse, qu'il vit en ce moment à Cork, au sud de l'Irlande, avec sa femme Wiescka Masterton (elle est polonaise), laquelle est aussi son agent littéraire. Ils ont trois fils. Le pied, quoi ! Son père était officier dans l'armée de terre britannique.

Pour preuve de son talent, je tenais tout de même à citer quelques récompenses qui lui ont été attribuées tout au long de sa carrière. Tout d'abord il y a le « Special Edgar from mystery writers of America » que je traduirais comme l'« Edgar Spécial des écrivains mystérieux d'Amérique » ; ouais, c'est sûr qu'en français ça n'a plus vraiment la même classe, mais bon... Il a aussi gagné la médaille d'argent de « la critique des livres de la côte ouest » (ça doit être une sacrée récompense, même si je ne sais pas à quoi ça correspond exactement). Sinon, en France (voilà qui est déjà plus intéressant), il a reçu le prix « Julia-Verlanger 1988 » pour Le portrait du mal (ce qui est tout à fait justifié étant donné la qualité du roman ; pour moi, résolument un des meilleurs Masterton).

Mais, contrairement à ce que certains pensent, Masterton n'a pas commencé sa carrière en écrivant des romans, eh non. Manitou, son tout premier roman, a été écrit en 1974, il était alors âgé de 28 ans, et avant cela monsieur travaillait comme rédacteur pour le magazine Penthouse ! Etonnant, non ? (Quoi qu'en lisant les scènes cochonnes qui parsèment ses ouvrages...) C'est à cette époque qu'ont été publiés ses premiers livres, qui étaient des guides sexuels, lesquels affichaient des titres du genre How to drive your wife wild in bed (Comment pousser votre femme à devenir sauvage au lit). Masterton explique dans une interview (réalisée en 1996) qu'il s'est mis à écrire des bouquins d'horreur lorsque la vente des guides sexuels a commencé à décliner. Il précise aussi qu'il a vu l'Exorciste pour la première fois durant cette période, et que c'est vraiment à partir de cet instant qu'ont débuté ses écrits d'horreur.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ma pile  sourire


Dernière édition par Ivy le Ven 29 Juin 2018 - 15:31, édité 3 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Masterton, Graham] descendance Empty Re: [Masterton, Graham] descendance

Message par Kisten Dim 29 Nov 2009 - 16:38

ta pile de livres doit faire dans les 10 mètres de hauteur rire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Masterton, Graham] descendance Empty Re: [Masterton, Graham] descendance

Message par Ivy Dim 29 Nov 2009 - 18:02

Oui t'as vu un peu l'horreur rire
Celui-là ça fait longtemps que je l'ais...comme plein d'autre rire
Du même auteur j'ai aussi "Du sang pour Manitou", je ferais la fiche mdr
À part celui-là, je crois que tout les livres que j'ai sont présentés euh...
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Masterton, Graham] descendance Empty Re: [Masterton, Graham] descendance

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 14:46

"Descendance" n'est certes pas le meilleur roman de Masterton, mais il présente cependant les qualités propres à cet auteur : originalité, sinon du sujet, du moins de la façon de le traiter, maîtrise parfaite de la construction et scènes-choc qui alternent avec des moments de calme et de réflexion. A noter spécialement dans cet opus les descriptions nostalgiques d'un Londres révolu, et des moeurs policées des autochtones de l'époque.

Masterton réussit à renouveler un peu le thème archi-rebattu et commercial du vampirisme pour en donner une lecture plus adulte et plus proche des origines, tout en le situant dans le contexte historique de la fin de la deuxième guerre et de ses atrocités. C'est aussi une occasion pour lui de faire comprendre au lecteur que, quelle que soit l'imagination d'un auteur abusivement confiné à la rubrique "Terreur", la réalité de la cruauté humaine dépassera toujours la fiction en termes de morbidité.

Un pur roman de fantastique, donc, qu'il est dommage et absurde de reléguer dans la rubrique terreur : dommage, car ceux qui sont rebutés par ce terme stupide ("terreur", et puis quoi encore ?)se priveront d'un livre fantastique; absurde car pourquoi les guimauveries mal écrites de meyer ont-elles droit à l'étiquette "fantastique" (plus respectable), alors qu'un auteur solide comme Masterton en est privé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Masterton, Graham] descendance Empty Re: [Masterton, Graham] descendance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum