Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Robson, Justina] Lila Black - Tome 1 : Bienvenue en Otopia

3 participants

Aller en bas

[Robson, Justina] Lila Black - Tome 1 : Bienvenue en Otopia Empty [Robson, Justina] Lila Black - Tome 1 : Bienvenue en Otopia

Message par Kisten Sam 5 Juin 2010 - 17:06

Lila Black
Tome 1 : Bienvenue en Otopia


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé : La bombe quantique de 2015 a tout changé. Le tissu entre les dimensions s’est déchiré et depuis les terriens vivent au côté des habitants des royaumes elfiques, élémentaux et démoniaques. La magie est réelle et plus dangereuse que la technologie. Les Elfes sont étranges, érotiques et extrêmement dangereux. Les Élémentaux sont uniques en leur genre et les Démons… en fait, mieux vaut laisser les Démons tranquilles.

L’agent spécial Lila Black, 21 ans, a été jolie... aujourd’hui, elle ne sait pas. Déchiquetée deux ans plus tôt, son corps est à présent à moitié constitué d’alliages nerveux de carbone et de métal. Une machine dont elle a à peine le contrôle. Quand elle entre en mode combat, assez d’armes pour équiper une petite armée en jaillissent à la moindre provocation. Et il y a son IA. Et Lila n’a jamais su où s’arrêtait la machine et où commençait son être.

Quant à son cœur… eh bien, depuis qu’elle a été attirée dans un Jeu par l’Elfe qu’elle est censée protéger, elle n’est plus très sûre de pouvoir lui faire confiance non plus.
Auteur : Justina Robson
Editeur : Milady
Date de parution : le 11 juin 2010
Prix : 8,00 €

Notes des Membres :
5 : Kisten12 (alias Petite Souris rire)
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Robson, Justina] Lila Black - Tome 1 : Bienvenue en Otopia Empty Re: [Robson, Justina] Lila Black - Tome 1 : Bienvenue en Otopia

Message par Ivy Dim 6 Juin 2010 - 12:57

Il m'intéresse celui-là Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Robson, Justina] Lila Black - Tome 1 : Bienvenue en Otopia Empty Re: [Robson, Justina] Lila Black - Tome 1 : Bienvenue en Otopia

Message par Ivy Dim 20 Juin 2010 - 17:28

Personne ne va essayer ce nouveau Milady ? Sourire. J'essayerais de me l'acheter dès que possible Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Robson, Justina] Lila Black - Tome 1 : Bienvenue en Otopia Empty Re: [Robson, Justina] Lila Black - Tome 1 : Bienvenue en Otopia

Message par Ange Lun 21 Juin 2010 - 0:29

Ben c'est vrai que pour l'instant il me tente moins que d'autres!! sourire
Mais j'ai hate d'avoir un avis quand même!
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Robson, Justina] Lila Black - Tome 1 : Bienvenue en Otopia Empty Re: [Robson, Justina] Lila Black - Tome 1 : Bienvenue en Otopia

Message par Invité Lun 21 Juin 2010 - 8:56

il est dans mon panier, mais j'attends [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] des avis avant de l'acheter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robson, Justina] Lila Black - Tome 1 : Bienvenue en Otopia Empty Re: [Robson, Justina] Lila Black - Tome 1 : Bienvenue en Otopia

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 1:15

Je ne sais vraiment pas si je vais me laisser tenter... Il a l'air pas trop mal, mais je n'aime pas la SF... J'attendrais donc un avis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robson, Justina] Lila Black - Tome 1 : Bienvenue en Otopia Empty Re: [Robson, Justina] Lila Black - Tome 1 : Bienvenue en Otopia

Message par Kisten Dim 11 Juil 2010 - 17:45

fini. j'ai passé un bon moment et j'ai hâte de lire la suite.

Ma note : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



(Modo : Mise à jour des notes)
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Robson, Justina] Lila Black - Tome 1 : Bienvenue en Otopia Empty Re: [Robson, Justina] Lila Black - Tome 1 : Bienvenue en Otopia

Message par Ange Dim 11 Juil 2010 - 19:06

Petite Souris a écrit:fini. j'ai passé un bon moment et j'ai hâte de lire la suite.

Ma note : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah oui tant que ça!! Oh my god Il va remonter dans ma pile celui là!!! rire

Spoiler:
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Robson, Justina] Lila Black - Tome 1 : Bienvenue en Otopia Empty Re: [Robson, Justina] Lila Black - Tome 1 : Bienvenue en Otopia

Message par Ivy Dim 11 Juil 2010 - 19:20

Petite Souris a écrit:fini. j'ai passé un bon moment et j'ai hâte de lire la suite.

Ma note : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec une telle note tu pourrais en dire plus quand même imbécile rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Robson, Justina] Lila Black - Tome 1 : Bienvenue en Otopia Empty Re: [Robson, Justina] Lila Black - Tome 1 : Bienvenue en Otopia

Message par Kisten Dim 11 Juil 2010 - 19:54

En dire plus ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aime bien les mélanges de genre(sf/fantasy/fantastique/romance) que l'auteur a fait dans ce livre. elle a réussit à créer un univers intéressant et riche.

Les persos sont intéressants du faite qu'il ne sont in méchant ni gentil mais entre les deux pour la plupart, ce qui amène a une ou deux surprises sur des personnages.

Spoiler:

Le système des "jeux" est bien trouvé bien qu'un peu compliqué au début.

voila Sourire


Dernière édition par Petite Souris le Dim 11 Juil 2010 - 20:09, édité 1 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Robson, Justina] Lila Black - Tome 1 : Bienvenue en Otopia Empty Re: [Robson, Justina] Lila Black - Tome 1 : Bienvenue en Otopia

Message par Ivy Dim 11 Juil 2010 - 20:07

Bah voilà ça donne déjà plus envie rire. Merci Kisten Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Robson, Justina] Lila Black - Tome 1 : Bienvenue en Otopia Empty Re: [Robson, Justina] Lila Black - Tome 1 : Bienvenue en Otopia

Message par Invité Dim 2 Aoû 2015 - 12:34

Je viens de le finir, et je suis un brin déçue. Je m'attendais à de la science-fiction, mais au final je trouve que ça se pose plus en bit-lit. L'histoire de base est intéressante : une bombe quantique, une déchirure entre les mondes, un elfe rockeur et une héroïne cyborg.

Mais d'une part, les mondes inventés sont hyper convenus (et super classiques en bit-lit) : monde des fées, monde des elfes, monde des démons, monde des hommes, monde des morts. Pourquoi pas, mais j'ai été un brin déçue.

Cela dit, l'intrigue est sympa : Lila enquête sur des menaces envoyées à un elfe rock star, qu'elle est sensée protéger. C'est d'autant plus intéressant que Lila est une cyborg à son corps défendant (je vous laisse découvrir pourquoi), et la question de sa relation au corps est intéressante. Cela dit, je l'ai trouvée mal exploitée.

La bit-lit à ceci que je n'aime pas qu'elle nous propose souvent des scènes de fesse souvent peu intéressantes, littérairement parlant j'entends, et qui servent peu l'histoire. Et ce livre ne fait pas exception à la règle. Alors que les problème de Lila pour s'accepter auraient pu vraiment être intéressant à exploiter. Et puis c'est incohérent : c'est un cyborg, en dehors du haut de son buste et d'une partie de son visage, tout le reste et robotique. C'est une machine, un objet de mort fort utile pour ses concepteurs. Et pourtant, elle semble dotée du matériel nécessaire pour s'amuser à faire la culbute. J'en suis restée sur le cul ! rire

Bon, en dehors de ces problèmes qui ont fait que mon avis final est moyen, la trame est très intéressante. Le monde des elfes, les créatures qui y vivent et leur système de magie est vraiment bien imaginé et passionnant à découvrir. Je déplore juste que certains fils n'aient pas été exploités jusqu'au bout.

Au final, une histoire sympa, qui se lit vite et agréablement, mais sans plus en ce qui me concerne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robson, Justina] Lila Black - Tome 1 : Bienvenue en Otopia Empty Re: [Robson, Justina] Lila Black - Tome 1 : Bienvenue en Otopia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum