Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Westerfeld, Scott] Midnighters - Tome 1 : L'Heure secrète

Aller en bas

[Westerfeld, Scott] Midnighters - Tome 1 : L'Heure secrète Empty [Westerfeld, Scott] Midnighters - Tome 1 : L'Heure secrète

Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 18:39

Midnighters - Tome 1 : L'Heure secrète

S. Westerfeld



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Résumé :
Et si l'heure de votre naissance déterminait le cours de votre vie ? Il existe uen ville, aux Etats-Unis, où le temps s'arrête à minuit. Plus un être ne bouge, tout semble figé... S'ouvre alors l'heure secrète. Le monde appartient aux darklings, des créatures maléfiques qui rodent dans les ténèbres. Seuls quelques adolescents, nés à minuit pile, sont capables d'évoluer dans cet espace-temps. Ils se surnomment entre eux les midnighters. Tous ont des pouvoirs spéciaux. Tous, sauf Jessica Day. Pourtant, les créatures de l'ombre sentent en elle un danger redoutable et sont prêtes à l'éliminer...
Autre résumé :

Les midnighters sont ces enfants nés à minuit, qui ont le pouvoir de vivre une heure de plus, un espace temps nocturne peuplé de créatures ancestrales. Pourtant, des humains normaux ont découvert leur secret et vont mettre en danger de mort l'un d'eux. Après L'heure secrète, ce 1er tome de la trilogie par l'auteur d'Uglies tient une nouvelle fois le lecteur en haleine.

Edition : Pocket Jeunesse
Date de parution : 08/01/2009
Pages : 335
Prix : Env. 13,50 €


Couverture en VO.

Spoiler:



Note : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Tiboux)


Dernière édition par Tiboux le Jeu 10 Juin 2010 - 19:56, édité 7 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Westerfeld, Scott] Midnighters - Tome 1 : L'Heure secrète Empty Re: [Westerfeld, Scott] Midnighters - Tome 1 : L'Heure secrète

Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 18:45

Ce livre est le premier tome d'une triologie signé S. Westerfeld. C'est un auteur qui n'a aucun mal à m'emmener avec lui dans ses mondes "imaginaires".

Nous sommes en présence d'une bande d'adolescent, tous nés à minuit. Ils se baptisent les Mignighters : les personnes nés à minuit en quelques sortes. Ces ados développent des capacités propres à chacun (que je ne dévoilerai pas). Ils ménent une petite vie pépère jusqu'au jour où une nouvelle arrive : elle aussi née à minuit comme les autres...

Ce que j'apprécie dans ce roman : la création de leur petite monde avec leur capacité.
L'auteur développe avec des détails sans pour autant trop en dire. Il y a un juste milieu selon moi. :)

Note : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Westerfeld, Scott] Midnighters - Tome 1 : L'Heure secrète Empty Re: [Westerfeld, Scott] Midnighters - Tome 1 : L'Heure secrète

Message par Ivy Dim 6 Juin 2010 - 22:40

Encore une série qui à l'air chouette Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Westerfeld, Scott] Midnighters - Tome 1 : L'Heure secrète Empty Re: [Westerfeld, Scott] Midnighters - Tome 1 : L'Heure secrète

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 19:56

Ajout de la couverture en VO pour les plus curieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Westerfeld, Scott] Midnighters - Tome 1 : L'Heure secrète Empty Re: [Westerfeld, Scott] Midnighters - Tome 1 : L'Heure secrète

Message par Invité Lun 21 Juin 2010 - 23:55

J'avais vu ce bouquin à la bibliothèque mais la couverture ne m'incitait pas trop à la lecture... Je me disais un autre livre pour jeunes, avec ambiance bateau... Puis je pensais aussi que c'était une série interminable, mais en fait, c'est une trilogie! Ouf! En gros, Tiboux m'a donné envie de lire ce livre et c'est désormais chose faite! J'ai bien aimé la lecture, ça va vite et c'est bien écrit pour un livre du genre. Les personnages sont bien développés, l'intrigue aussi... Bref, je crois que Tiboux a tout dit: le monde imaginé par l'auteur est intéressant, et son ton est juste. Il y a un bon équilibre! Je retourne à la bibliothèque prendre les deux autres! mdr


3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Westerfeld, Scott] Midnighters - Tome 1 : L'Heure secrète Empty Re: [Westerfeld, Scott] Midnighters - Tome 1 : L'Heure secrète

Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 0:06

J'ai oublié de rajouter que par contre p. 140, il m'avait choquée, Scott Westerfeld...

'...., comme s'il suffisait de manger des frites pour attraper l'accent belge.'

On est censé le prendre comment franchement? -_-
Pas gentil ça!!!
-0,5 étoile tiens! On va voir quel accent il va attraper maintenant sans sa demi-étoile... Non mais!

3

Tout bien réfléchi, ça fait quand même un des seuls Américains qui connaît l'existence de la Belgique et qui sait de surccroît que les frites sont belges! Et non françaises comme on me le dit à chaque fois...

+ 0,5 étoile

Recta! 3,5

mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Westerfeld, Scott] Midnighters - Tome 1 : L'Heure secrète Empty Re: [Westerfeld, Scott] Midnighters - Tome 1 : L'Heure secrète

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum