Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable  Empty [Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable

Message par Ivy Mar 13 Oct 2009 - 12:37

Deux Cierges Pour le Diable
de Laura Gallego Garcia


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :

« De nos jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné. Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains. »


Broché : 443 pages
Editeur : Baam ! (3 juin 2009)
Collection : CROSS OVER GD F
Prix : 14,25 €

Note moyenne:4

Notes des membres:
4 MaLaYa, Mely, Azarea, Ivy, Isaa


Dernière édition par Ivy le Dim 17 Juin 2018 - 4:49, édité 4 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable  Empty Re: [Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable

Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 21:03

On fait la connaissance de "cat", caterina qui vient de perdre son papa qui a été assassiné.
Jusqu'ici, rien de particulier... sauf qu papa était un ange.

Un auteur qui sait tenir en haleines ses lecteurs. Qui nous prends à contre-pieds.
Un sujet connu et très bien manipulé. Des références bibliques strictement exactes.

Même les anges et les démons se posent la question : "Dieu existe-t-il ?"

Humain angélique? Humain démoniaque ? qui sommes-nous réellement ?

Un magnifique roman, à lire absolument !!!

A prévoir, un paquet de kleeneck, quand même, enfin, moi, j'ai pleuré à la fin...

Il paraît qu'il y auras un autre tome, enfin sur le site de l'éditeur on le présente comme le tome 1. Lorsque j'ai envoyé un mail pou savoir, on ne m'a pas répondu...

Bonne lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable  Empty Re: [Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable

Message par Invité Mar 3 Nov 2009 - 12:30

Je l'ai acheté mais pas encore lu... Ton avis donne envie Vi² ! sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable  Empty Re: [Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable

Message par Invité Mar 3 Nov 2009 - 12:55

Sincèrement, vas-y sans hésiter, il est très chouette... Et pose de bonnes questions... Si on se laisse embarquer dans la phylosophie de l'auteur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable  Empty Re: [Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable

Message par Ivy Mar 3 Nov 2009 - 13:46

Moi aussi il est dans ma pile depuis un bon moment, enfin normal c'est encore un livre que je vous avais fait découvrir sur un autre fofo que je nommerais pas rire

J'ai lu que des bons commentaires sur ce livres, et tous donne envie sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable  Empty Re: [Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable

Message par Invité Mar 3 Nov 2009 - 13:51

ClicVi² a écrit:Sincèrement, vas-y sans hésiter, il est très chouette... Et pose de bonnes questions... Si on se laisse embarquer dans la phylosophie de l'auteur...

Ben oui mais ce qui me fait hésiter, c'est le nombre de livres qui me tentent !!! mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable  Empty Re: [Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable

Message par MaLaYa Jeu 21 Jan 2010 - 1:13

Je l'ai terminé ce matin.

J'ai trouvé l'idée originale et intéressante. Par contre, je ne sais pas si c'est l'écriture que j'aime pas ou bien si c'est autre chose, mais il y a un quelque chose qui me dérange.
Je dirais que les 2 premiers tiers du livre ont été limite ordinaire, mais ca s'améliore par la suite.

J'ai bien aimé, mais je n'ai pas eu de gros Wow en fermant le livre.
Mais je trouve que ca vaut quand même la peine de le lire ! sourire
MaLaYa
MaLaYa
Lecteur régulier
Lecteur régulier

Féminin Messages : 682
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Localisation : Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable  Empty Re: [Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable

Message par Sélène Sam 6 Fév 2010 - 15:21

Malaya dis moi, je voulais savoir si la religion était très présente de ce livre???
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable  Empty Re: [Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable

Message par MaLaYa Sam 6 Fév 2010 - 15:45

Je dirais que non.
Ya un prètre dans l'histoire, mais sans plus.
En tout cas, pas à mon avis à moi. sourire
Pourquoi ca ?
MaLaYa
MaLaYa
Lecteur régulier
Lecteur régulier

Féminin Messages : 682
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Localisation : Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable  Empty Re: [Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable

Message par Sélène Sam 6 Fév 2010 - 15:55

Parce que j'ai du mal avec de trop forte références à la religion!
Et vu que ça parle d'ange ect... Je préférais demander!
Merci malaya!
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable  Empty Re: [Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable

Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 19:58

Y'a pas trop de "conversion", ni de référence biblique, juste ce qui est nécessaire au récit.
Le récit est très chouette.

Moi, j'ai pris ce récit un peu avec un côté psychologique..; Je trouve qu'il pose les bonnes questions...

Je ne dirais pas non plus que c'est le livre du siècle, mais il est dans le haut du classement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable  Empty Re: [Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable

Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 13:32

j'ai vraiment accroché à ce livre. l'histoire est très intéressante. j'ai beaucoup aimé les perso comme Angelo et Cat. vers le milieu du livre, il se passe quelque chose qui m'a dérouté, mais l'auteur a bien reussi à rebondir à cet événement, et n'a rendu son histoire que meilleure et plus passionante.
d'autre part, grâce à cette histoire avec les anges, on voit, ou en tous cas moi lol, un message que nous fait passer l'auteur vis a vis de ce que l'homme fait subir a la terre.
en clair, je trouve que c'est vraiment un livre à lire!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable  Empty Re: [Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable

Message par Sélène Lun 22 Fév 2010 - 14:22

Eh bien, ça me donne envie tout ça!!! ^^
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable  Empty Re: [Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable

Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 20:38

Oui D'accord avec Sélène, il donne très envie ton commentaire, Siriona !!!

Ca tombe bien, je l'ai le bouquin, dans ma pile !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable  Empty Re: [Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable

Message par Ivy Lun 22 Fév 2010 - 20:39

Oui moi aussi Happy, peut-être pour le club de lecture ??? rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable  Empty Re: [Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable

Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 20:42

ouiiiii !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable  Empty Re: [Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable

Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 20:45

Sola a écrit:Oui D'accord avec Sélène, il donne très envie ton commentaire, Siriona !!!

Ca tombe bien, je l'ai le bouquin, dans ma pile !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci je rougis (Desolee, j'ai pas encore trouvé le smileys qui rougis!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable  Empty Re: [Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable

Message par Mely Ven 30 Avr 2010 - 9:19

Je l'ai acheté par hasard car je trouvais qu'une histoire sur les démons et les anges changeaient de la normal. Et je n'ai pas du tout été déçue. Le courage de Cat est vraiment incroyable et on ressent tellement ses émotions qu'on en est submergé. Et son démon est tellement rigolant que j'en pleurai et riais a la fois. :T_T\
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable  Empty Re: [Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 20:07

Je te comprends, moi aussi, j'ai adoree Angelo. Et je dois dire que j'ai ete decue quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de suite, j'aurai bien voulu!!!!
C'est vraiment un super livre!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable  Empty Re: [Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable

Message par Mely Ven 30 Avr 2010 - 20:13

Tu m'étonne ça aurait été trop mignon les deux. La fin j'en ai pleuré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable  Empty Re: [Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 20:16

Moi aussi, surtout les adieux, j'ai trouvé ca trop beau, et trop triste!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable  Empty Re: [Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 17:45

Les filles ce serait sympa de nous donner votre note pour ce bouquin ! sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable  Empty Re: [Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable

Message par MaLaYa Jeu 13 Mai 2010 - 16:25

Moi, j'ai de la difficulté à mettre une note.
J'ai aimé, mais je m'attendais peut-être un peu à trop pour ce livre, ce qui fait que j'ai été légèrement décue. Mais j'ai bien aimé quand même, en général.
Je crois que je vais mettre un :
4
MaLaYa
MaLaYa
Lecteur régulier
Lecteur régulier

Féminin Messages : 682
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Localisation : Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable  Empty Re: [Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable

Message par Ivy Jeu 13 Mai 2010 - 16:42

Yeaaah une bonne note sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable  Empty Re: [Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable

Message par Mely Dim 16 Mai 2010 - 19:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Parce que franchement c'est la première fois que je lisais un livre avec des anges et des démons et je l'ai trouvé magnifique =D
Et je ne suis pas la seule ^^



( Modo : Mise à jour des notes )
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable  Empty Re: [Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable

Message par Ivy Lun 5 Juil 2010 - 11:07

Je l'ai commencé hier soir. J'ai lu que 2 chapitres mais je sens que ça va être un très bon livre Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable  Empty Re: [Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 13:52

je le commence ce soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable  Empty Re: [Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 14:28

Je l'ai commencé ce matin, mais je n'ai lue qu'un seul chapitre, n'ayant pas pu résister à l'envie de dormir dans le train [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais je continuerais ce soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable  Empty Re: [Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable

Message par Invité Ven 9 Juil 2010 - 10:54

Je l'ai finie ce matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (et tout ca grâce à de sproblèmes de transports en communs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Franchement j'ai vraiment aimée. La mythologie des anges et démons qu'utilisent l'auteur est intéressante et finalement on se laisse facilement prendre au jeu et c'est avec plaisir qu'on se prend à l'enquête que mène Cat. Cet denrière d'ailleurs nous entraine aux quatre coins du monde en compagnie d'Angelo, un démon...

Les personnages sont charismatiques. Cat, est une jeune adolescente, habituée à trainer ses savates partout. Elle est tour à tour drôle, émouvante, attachante... les épreuves qu'elle subie aurait dû en faire écrouler plus d'une mais elle, elle trouve toujours la force et le courage de se relever pour atteindre son but ultime. Mais bon, elle peut quand même compter sur une aide extérieure, et cette aide elle le trouvera en la personne d'Angelo, un démon qui a la classe d'un muscadin et qui grâce à son expérience de la vie et de l'existence lui apporte aide et conseils (les démons peuvent avoir un sens de l'humour assez particulier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]). Au côté des deux héros, bien sûr, on y retrouve tous les grands noms connus des anges et démons (après tout c'est la thématique du livre).

Ce que j'ai vraiment aimée aussi dans le livre c'est le retournement de situation dans le livre... l'auteur nous prend complètement à contrepied... ce qui peut être destabilisant mais au final cela s'intègre bien et on se passionne toujours autant. Dommage aussi qu'il n'y ait pas de suite, mais après tout au vu de la fin, cela n'est pas forcément nécessaire même si retrouver un jour Angelo ne pourrait être que du bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



(Modo : Mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable  Empty Re: [Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 9:46

je viens de le finir et il est super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il faut dire que j'ai eu du mal a entrer dans l'histoire au début mais au fil des chapitres, on est attiré dans le monde de Cat rempli d'ange et de démon et ça rencontre avec Angelo n'est que du bonheur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il y a du suspense, de l'intrigue et de l'humour .
la relation entre Cat et Angelo est très touchante. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une suite ? non !! mais tant pis !! je laisse mon imagination débordante faire son rôle .
ma note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable  Empty Re: [Garcia, Laura Gallego] deux cierges pour le diable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum